Joe_D

  • **
  • 94
Re: Precision de position GPS
« Reply #15 on: January 12, 2016, 10:27:32 pm »
Pour le moment c'est toujours bon, ce qui est interessant c'est que ce GPS a aussi un compas, il y a des reperes sur le circuit imprime pour le cablage, je pense qu'une fois que LP acceptera le GPS externe on pourra l'utiliser en rajoutant un cable.

Je vous tiens au courant de la suite de mes tests, merci beaucoup pour votre aide,
Joe.

Joe_D

  • **
  • 94
Re: Precision de position GPS
« Reply #16 on: January 12, 2016, 10:29:08 pm »
Desole j'avais pas vu la question, non il est mis direct sur le bras de queue en carbone, peut etre que le carbone pose un probleme, merci pour l'indication, je vais aussi chercher de ce cote.

Re: Precision de position GPS
« Reply #17 on: January 12, 2016, 10:37:15 pm »
Yes, pour le câble il coute rien en plus ;) si jamais tu veux le liens BG n'hésite pas je l'ai commander.
Je l'ai déjà ouvert, il y a bien une puce pour le compass et enfaite la connectique jst sh est de 6 pin sur le circuit imprimer, mais les chinois on mis un câble avec jst sh 4 pin qui est emboiter dans le 6. Sont malin ces chinois lol.

Test avec le pied à mon avis tu vas avoir un bien meilleur résultat.

Lors de mon premier montage j'avais voulut intégré le gps dans le chassis pour le protéger. Mais le carbone faisais écran totale. 0 satellite en 10 min lol, dés que je l'ai sorti du châssis c'était bon.
« Last Edit: January 12, 2016, 10:42:16 pm by Maverick268 »

Joe_D

  • **
  • 94
Re: Precision de position GPS
« Reply #18 on: January 12, 2016, 10:45:26 pm »
Je viens d'avoir une idee, je suis juste sous un couloir aerien, peut etre que le passage d'avions de ligne affecte la reception en envoyant des signaux dephases, du coup comme il est relativement tard et qu'il y a moins de passage le signal est bon alors qu'il etait pourri deux heures avant. Ca tient la route mon raisonnement?

Re: Precision de position GPS
« Reply #19 on: January 12, 2016, 10:47:33 pm »
Pas assez calé pour répondre là désolé, peut être que Laurent est plus calé sur le sujet.

Joe_D

  • **
  • 94
Re: Precision de position GPS
« Reply #20 on: January 12, 2016, 10:52:13 pm »
Pour tester ma theorie il faudrait que je compare par rapport au GPS de mon smartphone, si les deux deconnent en meme temps ca vient pas de l'nstallation de mon tricopter.

Je ferai un essai demain.

J'avais aussi remarque que la video en 5.8GHz arrive a bloquer la reception du GPS, je pense que ca doit saturer l'etage d'entree du preampli meme si il est suppose ne pas etre sensible a cette frequence.

Re: Precision de position GPS
« Reply #21 on: January 12, 2016, 10:54:41 pm »
oui clairement, il y a aussi surement le faite que les vtx sont de plus en plus puissant et je suis pas sur au vu de la qualité des composants dans le gps, qu'il soit vraiment protégé contre les ondes environnante...

Joe_D

  • **
  • 94
Re: Precision de position GPS
« Reply #22 on: January 12, 2016, 11:03:38 pm »
Je crois que ma theorie est pas si con, ca faisait quelques minutes que c'etait bon puis j'ai entendu un avion de ligne et la position est allee 10 metres plus loin sur le toit d'un hangar.

En attachement les traces, le cercle rouge fait 5 metres de diametre.

Re: Precision de position GPS
« Reply #23 on: January 12, 2016, 11:06:17 pm »
oui effectivement ca voudrait donc dire que les avion ont un impact sur la réception GPS.
Par contre tu as pas mieux comme précision quand c'est correct?

Joe_D

  • **
  • 94
Re: Precision de position GPS
« Reply #24 on: January 12, 2016, 11:08:54 pm »
Avec le Neo-6 j'ai au maximum 2 metres d'ecart, avec le M8N avec les memes antennes et conditions j'ai +/- 10 metres, je suis pas sur que le M8N soit un original mais si tu dis ue pour toi c'est bon je dois avoir un autre probleme.

Re: Precision de position GPS
« Reply #25 on: January 12, 2016, 11:11:54 pm »
essai en mettant le pied en premier. Je suis quasiment sur que ca va vraiment améliorer ta dérive comme ca la fait pour moi. j'avais bien moins que 2 mètres j'avais l'impression même que c'était l'interface de GCS qui avait planter car je le voyais pas bouger, j'ai du sortir et faire un tour avec le drone en main pour que ca me trace mon parcours sur GCS et là j'étais sur que j'avais quasiment pas de dérive.

Joe_D

  • **
  • 94
Re: Precision de position GPS
« Reply #26 on: January 12, 2016, 11:14:11 pm »
Tu etais en INS13 ou en complementary?

Re: Precision de position GPS
« Reply #27 on: January 12, 2016, 11:18:44 pm »
j'étais en complementary+gps+mag
Tu le trouve dans l'onglet "system" "paramètres" "revosettings" "fusionAlgorithm"

C'est un mélange des deux. Je le trouve plus réactif qu'avec que INS13 en vol.

Joe_D

  • **
  • 94
Re: Precision de position GPS
« Reply #28 on: January 12, 2016, 11:22:41 pm »
Je suis pas sur que Complementary+GPS+mag soit mieux que l'INS13, je sais pas si ca utilise l'EKF.

Du coup ca m'etonne que tu aies pu utiliser le RTB en mode complementary.

Je viens de rebrancher le vieux NEO-6, home position parfait du premier coup et pour l'instant il est pas sur le hangar, j'attends la suite.

Re: Precision de position GPS
« Reply #29 on: January 12, 2016, 11:29:45 pm »
RTB pas encore testé juste hold position. RTB fait partie des tests que je veux faire dés que le temps me le permettra.