Il y a quelques semaines j'ai commence a voler avec un GPS que j'avais dans mes tiroirs, un NEO-6.
Au debut la precision etait horrible, des ecarts de +/- 10 metres avec des sauts de plusieurs centaines de metres, puis en remplacant l'antenne patch par une helix de fabrication maison la precision est devenue excellente, +/- 2 metres d'ecart et jamais de faux point. Entretemps j'ai voulu ameliorer les performances et commande un GPS Neo-M8N special CC3D.
Aujourd'hui j'ai voulu faire un test et la impossible d'obtenir une stabilisation, j'ai d'abord pense que c'etait a cause du vent, a peu pres 40km/h. Le RTH ne marchait pas bien, il derivait sans raison.
Puis j'ai observe les traces sur le GCS et compris que le probleme etait du a des erreurs de position, environ 10 metres d'erreur. Le home position n'est pratiquement jamais au bon endroit a la mise sous tension, c'est pourquoi j'avais l'impression que le RTh ne fonctionnait pas. J'ai remplace le nouveau GPS par l'ancien NEO-6 et tout marchait au poil, super precision et vol tres stable, le home est bon a tous les coups a 3 metres pres.
Du coup je me demande si j'ai bien configure le GPS M8N,
Max Pdop 3,5
data protocol UBX
Minsatellites 7
UbsAutoConfig Autobaud and configure
UBX rate 5Hz
UbX Dynamic Model Airborne 1G
UbxSbasChannelUsed 3
UbxSBassats Autoscan
UbxGNSSMode default
En reception avec le Neo-6 je recois uniquement la constellation Navstar alors qu'avec le M8N je recois aussi le Glonas en plus.
Si vous avez une explication merci de m'aider.