remis

  • *
  • 44
Re: Cohabitation GPS hold et aTtitude basic complementary
« Reply #30 on: November 02, 2019, 07:14:17 pm »
J'essayes demain , si moins de vent.
Oui , j'ai du importer un fichier, d'une ancienne version pour ne pas refaire toute la config
Avant cet autotune, je suis satisfait du comportement , a part le GPShold. Je n'ai pas lu que l'autotune avait une influence sur ce dernier!....mais ais-je lui la totalité des docs, pas sur.

Aller chercher les parametres standards ancienne version , ou tout effacer n'est il pas une solution ?
rem

remis

  • *
  • 44
Re: Cohabitation GPS hold et aTtitude basic complementary
« Reply #31 on: November 03, 2019, 03:30:00 pm »
suite. J'ai fait un autotune en intervenant pendant l'autotune pour ne pas qu'il parte, surtout au niveau des gaz.
Je penses avoir suivi la procédure . J'ai fait ensuite un vol en mode GPShold, bank 3 : même symptomes: il s'écarte du point GPS hold dans le vent, puis revient en depassant a toute vitesse.
J'ai fait un clear de la bank1 , et un vol gpshold avec cette bank1 : meme defaut
Je suis passé ensuite en mode velocityroam pour pouvoir rattraper. Ca a l'air de se passer un peu mieux...
J'ai lu les docs, passé en revue les onglets, je ne vois pas ou sont les PIDs GPS. Ou sont ils stockés?
Effacer toute la carte et partir de zero m'ennuie un peu , surtout si je ne sais pas ou sont les pids, pour voir les changements.
A suivre.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Cohabitation GPS hold et aTtitude basic complementary
« Reply #32 on: November 03, 2019, 08:18:59 pm »
Quote
surtout si je ne sais pas ou sont les pids, pour voir les changements.

Tu peux aller voir les paramètres dans VtolPathFollowerSettings

remis

  • *
  • 44
Re: Cohabitation GPS hold et aTtitude basic complementary
« Reply #33 on: November 09, 2019, 02:03:52 pm »
J'attendais d'avoir un GPS avec mag integre, avant de poursuivre, pour mettre de coté une éventuelle  erreur de config mag.
J'observe toujours le meme comportement.
J'ai supposé que le PID responsable de la tenue en GPS hold, sur x et y , correspond a HorizontalVelPID.
reste a ajuster...

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Cohabitation GPS hold et aTtitude basic complementary
« Reply #34 on: November 10, 2019, 02:37:48 am »
HorizontalPosP aussi

remis

  • *
  • 44
Re: Cohabitation GPS hold et aTtitude basic complementary
« Reply #35 on: November 12, 2019, 11:49:00 pm »
Effectivement , j'ai trouvé, j'ai modifié, j'ai vu un effet.  C'est donc dans ce coin là
Pour le GPS hold on a donc : HorizontalPosP et HorizontalVelPID. Avec 4 paramètres. J'ai regardé la doc,
https://librepilot.atlassian.net/wiki/spaces/LPDOC/pages/12058681/Position+Hold
et je ne comprend pas le fonctionnement de ce PID et l'intervention de HorozontalPosP,  Faut il rentrer dans le code pour le détail?

Il faut aussi  que je regarde le parametres flight mode: il y en a 6 et 6 position sur visibles et bien repartie sur la plage entrée RC . MAis au final , seul 5 modes sont selectionnables....
« Last Edit: November 13, 2019, 12:01:26 am by remis »

remis

  • *
  • 44
Re: Cohabitation GPS hold et aTtitude basic complementary
« Reply #36 on: November 17, 2019, 06:58:16 pm »
Pour ce soucis de sélection de mode de vol j'ai compris le problème : Le curseur doit être dans la zone concernée, mais surtout dans la partie supérieure de la zone : entre le chiffre centrale et le haut de la zone, donc dans la partie ''droite. En PJ , mes configurations.
Le positionnement en 3 et 5 sont interprétés comme FM 2 et FM4. J'ai fait ce diagnostique avec un potar progressif sur l'emmeteur, couvrant toutes les zones.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Cohabitation GPS hold et aTtitude basic complementary
« Reply #37 on: November 18, 2019, 03:01:48 am »
C'est surtout le neutre qui n'est pas au milieu, en refaisant une calibration ça devrait rentrer dans l'ordre.

remis

  • *
  • 44
Re: Cohabitation GPS hold et aTtitude basic complementary
« Reply #38 on: November 18, 2019, 08:48:38 pm »
effectivement la calibration a fait du bien. Le reset totale peuy etre aussi.
Reste a revoler et revoir ces PIds