Bonjour,
Mon premier post ici. J’aurais peut-être dû commencer par là..Vous êtes mon seul espoir.
Mots clefs : GPS et son influence sur l’attitude, même si on en veut pas, du mode GPS. Sur une carte revo, fonctionnelle, sans soucis, qui a son GPS externe M8N qui est validé ok ( je reviendrais avec les versions soft) J’aimerais faire quelque chose qui me parait simple :Avoir plusieurs modes de vol que je sélectionne via un switch :
L’un ‘’ stabilized ‘’, je pilote sans GPS, l’attitude n’est donc pas influencée par le GPS : algo attitude complementary basic comme mode de control d’attitude. L’horizon est plat au repos. Tout va bien.
L’autre ‘’GPS hold’’. Dans ce cas, l’Attitude doit forcément utilisé le GPS. C’est logique : il faut bien laisser l’algo agir sur l’attitude d’après les infos GPS, pour déplacer la bête. Donc sélection du mode avec GPS. C’est confirmé ici :
https://librepilot.atlassian.net/wiki/spaces/LPDOC/pages/12058681/Position+HoldLe gros soucis, c’est qu’en ayant cet algo attitude controlé par GPS, cela s’applique même si on fait pas de GPS hold , en mode stabilized. Mon inter de vol est en mode stabilized1 et je vois l’horizon qui bouge, alors que l’engin est stable parterre. Ça se ressent ensuite sur le pilotage : impilotable en mode stabilized, tout le temps bousculés par les données GPS
Je reviendrais avec des prints écrans, mais comment lui dire : ‘' Si tu es en mode stabilized, alors ne tient pas compte du GPS pour corriger de ton attitude.’’ Si tu es en mode GPS hold alors corrige ton attitude par le GPS. ( je n’ai pas encore parlé du GPS assist)
Je ne peux bien sûr pas utiliser un mode de vol GPS hold et une correction d’attitude basic : erreur de config, pas armable, par protection : c’est logique.
Merci