Joe_D

  • **
  • 94
Re: Retour Kit chinois banggood Revo+Oplink+GPS
« Reply #15 on: January 30, 2016, 04:31:34 pm »
Salut, je sais pas si tu as teste a nouveau la portee de l'Oplink, je viens de faire mon premier vol moyenne distance en fpv et j'ai reussi a atteindre 800m de distance a 30m de hauteur.

Ma config radio est une DJT + D8R avec les antennes de base, la video est un emetteur 200mW avec un recepteur 832. L'antenne emission est un trefle fait maison et la reception est un bricolage boite de the.

La video est restee excellente durant tout le vol, aucune coupure et pas de neige, je recommande fortement ma bidouille boite de the, en plus ca coute rien et c'est facile a faire.
J'aurais bien aime aller plus loin mais la radio a commence a bipper, comme j'avais pas programme de failsafe j'ai prefere rentrer avant la coupure totale. Je pense que la video devrait tenir au moins 1,5km.

Si tu as eu des bons resultats avec l'Oplink je suis interesse, si la liaison est meilleure qu'avec le Fsky je peux essayer l'Oplink.
Sinon je peux essayer une directionnelle pour mon DJT, avec une antenne biquad je devrais multiplier la distance par 3 facile.

Joe

Re: Retour Kit chinois banggood Revo+Oplink+GPS
« Reply #16 on: January 30, 2016, 05:35:20 pm »
non j'ai pas refais de test avec l'oplink au niveau portée, car je vol avec comme récepteur radio. Il faut que je monte le module Bluetooth sur l'oplink côté radio car du coup je ne vois pas le rssi et je veux pas prendre de risque.

Par contre sur mon first je vol avec un DR8 XP et là je passe le km avec juste un 5dbi par contre si tu vol à 1,5m du sol voir en dessous la portée et fortement réduit malgré les optimisations sur le DR8.

Niveau vidéo pour le moment j'ai pas vraiment de problème de portée j'ai poussée à plus d'1km avec des SL de chez la fabrique. Mais bon l'image se dégradé quand même alors qu'avec la hélix sur le diversity là ca pousse encore plus loin mais peut pas te dire car jamais atteint plus loin que 1,5km (attention c'est en zone bien dégagée).

Je ferai un retour quand j'aurai pu faire un bon test de portée avec l'oplink qui pour le moment la version chinoise m'inspire pas du tout confiance ce qui est dommage au vu de la stabilité de la bête lol.

Joe_D

  • **
  • 94
Re: Retour Kit chinois banggood Revo+Oplink+GPS
« Reply #17 on: February 04, 2016, 07:38:59 pm »
Salut, j'ai choisi une antenne biquad pour mon Frsky :
http://martybugs.net/wireless/biquad/
J'ai attache une photo, pour le moment j'ai pas mis de boitier autour, j'attends de voir ce que ca donne en vol.

J'ai fait des essais au sol, avec antenne baton dipole de base : 61dB en reception, 73dB avec le biquad, ca fait du 12dB de difference, l'angle d'ouverture est de 30 degres, donc faut viser a peu pres dans la bonne direction.

En portee un gain de 12dB ca doit donner une multiplication par 10 puissance (12/10) = 15,85

Je calcule la racine carree pour avoir le multiplicateur de distance =3.98

Comme avec le baton j'ai obtenu 800m avec le biquad je devrais avoir une portee de 3.98 x 800 = 3 184m.

La je pense que c'est la liaison video qui devrait lacher en premier mais au moins je pourrai activer le RTH quand je perdrai la video, je posterai mes resultats.

A+
Joe

Re: Retour Kit chinois banggood Revo+Oplink+GPS
« Reply #18 on: February 14, 2016, 11:54:31 pm »
Salut,

je suis sous firmware 15.09, et j' ai comme contrôleur la revo et le gps M8N, tout le matériel provient de chez bang good.

j' ai essayé le mode INS 13 et je n' arrive pas a avoir le mag en orange ou vert.

j' ai ensuite essayé en lisant particulièrement le topic de Maverick, de paramétrer en gps en mettant le baudrate refresh a 10 Hz et j'ai essayé le mode fusion -> complementary + mag + gps (outdoor),

avec aucun des 2 modes je ne peux armer les moteurs, dans MISC., j'ai un message d' alerte comme quoi le mode RTB et aussi le mode Velocity Roam ne sont pas compatibles avec l' algorythme de fusion complementary + mag + GPS.

En essayant de faire un calibration de la température du baromètre, j'ai vu qu' il montait a 43 ° et mon vtx est juste a coté et il chauffe énormément. Je vais d' abord enlever le vtx, pour voir si mon problème vient du mag de la carte perturbé par l' emission en 5.8 ghz et la chaleur.

Si vous avez des conseils je suis preneur. ;)
@+

Re: Retour Kit chinois banggood Revo+Oplink+GPS
« Reply #19 on: February 15, 2016, 05:21:18 pm »
Avant tout il faut que tu calibre ton mag à l'endroit ou tu vas voler.
Chaque site est différent au niveau des ondes magnétiques. Quand tu change de spot il faut à chaque fois que tu calibres ta boussole.
Pour tout les drones c'est la même chose. Que ca soit le dji ou même sur pixhawk il faut à chaque fois calibré ton mag.

Après pour les modes de vol je pense que le mieux est de resté en ins13, le mode que j'ai choisi est un mode pas recommander (j'aime le danger lol).
Fais attention tout de même certain mixage dans les options de vol ne sont pas possible comme tu as pu le voir. Il faut testé après ce que tu peux faire ou pas ;).

Re: Retour Kit chinois banggood Revo+Oplink+GPS
« Reply #20 on: February 15, 2016, 09:20:05 pm »
Salut Maverick, et merci de ta réponse, c'est sympa.

Ok pour la calibration de la boussole (le mag donc ), par contre c'est pas pratique j' ai pas l' oplink donc je check les infos par l' usb.

Si tu as des liens pour un tuto Oplink, je veux bien.

Ce soir je vai refaire quelques soudures et déplacer le VTX que je n' alimenterai pas pour mes premiers essais.

Est-ce que je pourrais voler en INS13 même si mon gps n' est pas un V9 platinum, apparemment le flux de données MAG externe + GPS est mixé sur le même cable. J'ai vu que la prochaine maj du firmware libre pilot permettra le branchement du mag externe sur le flexi-port  8)

Est-ce qu'avec le M8N je peux voler en mode velocity roam et faire un RTB avec landing  avec la connectique d'origine, ou est-ce qu' il faut faire des modifs ?

N' hésites pas à me dire si tu souhaites que j'ouvre un topic pour ne pas spammer le tiens  :-[.

@+



« Last Edit: February 15, 2016, 09:38:38 pm by Jokostyle »

Re: Retour Kit chinois banggood Revo+Oplink+GPS
« Reply #21 on: February 16, 2016, 01:00:12 am »
Bonsoir Jokostyle

Pour l'openlink tu trouver ton bonheur je pense ici :

https://opwiki.readthedocs.org/en/latest/user_manual/oplink/index.html

Il doit surement y avoir ce qu'il faut aussi chez LP mais bon j'avais celle là dans mes favoris c'était par fainéantise de chercher lol.

Tu peux tout à fais voler en ins13 avec le N8M sauf que si je dis pas de bêtises il utilisera ton mag interne. De toute façon la FC à pas trop le choix :-p.
Pour les tests en velocity roam je peux pas te dire j'ai jamais testé dans ce mode ;)
Mais normalement si ton mag et au vert et orange max surtout pas rouge, et que tu es en ins13 alors tu devrais avoir aucun problème pour faire tes tests ;).
D'ailleurs ils sont intéressant pour rajouter au post premier ;)

Re: Retour Kit chinois banggood Revo+Oplink+GPS
« Reply #22 on: February 20, 2016, 04:39:35 pm »
Salut,

je viens de faire toutes les calibrations , j'ai du démonter la revo pour faire la thermal calibration.

mais j'ai toujours le problème d' armement en INS 13, mon mag est orange et parfois vert quand je prends le quad a la main et que je le fais un peu bouger.

la cc3d ne prends pas l' armement en compte, par contre si je change en complementary et que je remet les modes de vol en stabilisé , la cc3d me permet d' armer et de pousser les gaz.

je vais essayer de voler demain en complementary, mais pour le coup le gps ne sert strictement a rien.

pour le mode complementary  + mag + gps outdoor , je n'ai pas pu non plus armer les moteurs, car j'ai un message d' erreur qui me dit que l' algorythme n'est pas compatible avec le mode velocity roam , ni le mode RTB.

j' espère que la prochaine release avec la prise en compte du mag externe par le flexi-port corrigera le problème avec le magnétomètre.

je poursuis mes investigations.

@+