Bonjour, je viens de faire des tests qui c'est malheureusement par un bilan lourd...
Bien que le rssi afficher 100%, j'ai eu une subitement une perte franche sans reprise de signal radio.
Bilan gps arracher, prise main de la revo arracher aussi, un moteur mort axe tordu (il est tomber sur une toiture ca à fais un sale bruit lol).
Bref du coup les boules bien que le hold position à très bien marcher juste avant ca
. (C'est la nouvelle qui me réconforte un peu lol).
Bref après le crache j'ai voulut testé la porté de l'oplink bien que je l'avais déjà fait et un phénomène étrange nous est apparu.
Effectivement revo connecter en usb sur le pc pour avoir les infos rssi et le vumètre de la qualité du signal, réglage en mode ppm seul des deux côtés, je me suis éloigner d'environ 200 mètres avant perte totale du signal. Sauf que lorsque le vumètre de qualité chuter, le signal qualité ne descendais pas en dessous de 85% parfois marqué 100% alors que c'était quasiment dans le rouge...
Parfois j'avais 95% alors que le vumètre n'était qu'a la moitié.
Donc ma question avant tout c'est pourquoi le rssi afficher ne correspond pas à la réalité? Comment est il calculer?
Je pense qu'il serait intéressant que quelqu'un effectue aussi des tests de son côté pour voir si il obtient des valeurs qui concorde pas non plus.
P.S: J'ai les antennes bâtons d'origine, mais qu'importe les antennes le rssi doit être normalement afficher en conséquence je pense sinon pas d'intérêt...