flexiIO+micro osd kv
« on: January 03, 2016, 05:04:09 pm »
Bonjour,
Je voulais savoir si le fait d'utiliser le flexiIO comme sur la notice avec un micro osd kv fonctionne ou c'est seulement pour le miniosd standard?
Faut-il absoulement cabler le DTR ou peut-on s'en passer?
Merci d'avance ;)

Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #1 on: January 03, 2016, 05:06:23 pm »
Oups boulet time lol j'avais pas vu l'image du micro kv osd dans le wiki ;)
Sorry.

Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #2 on: January 03, 2016, 08:16:28 pm »
Bonsoir,
Après avoir tout  bien branché, j'ai bien les infos dans mes lunettes fpv, par contre comment je fais pour avoir le rssi (celui de la revo connecter avec oplink). Celui-ci semble toujours à 100%. Y a t'il une manip à faire? Ou faut il faire comme pour lire le rssi d'une pin?

J'ai mis le firmware de f5soh (LP_All_From_Revo1312.hex) pour la remise à zero de l'altitude à l'armement.

J'ai aussi un E avec des valeurs qui ressemble à du temps. Qu'est ce donc ces valeurs? On peut les enlever?

Merci d'avance
« Last Edit: January 03, 2016, 08:35:18 pm by Maverick268 »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #3 on: January 03, 2016, 08:53:56 pm »
Bonsoir,
Après avoir tout  bien branché, j'ai bien les infos dans mes lunettes fpv, par contre comment je fais pour avoir le rssi (celui de la revo connecter avec oplink). Celui-ci semble toujours à 100%. Y a t'il une manip à faire? Ou faut il faire comme pour lire le rssi d'une pin?

Le pourcentage est lié à la qualité de réception, pas la force.
Donc généralement cela reste à 100% et les fois où je l'ai vu changer c'est en passant au dessus de moi dans l'axe de l'antenne.

Quote
J'ai aussi un E avec des valeurs qui ressemble à du temps. Qu'est ce donc ces valeurs? On peut les enlever?

Temps depuis que la carte est alimentée + en dessous avec la E le temps estimé de vol basé sur la consomation.
Il te suffit de l'enlever avec le config tool l'élément "Time"

Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #4 on: January 03, 2016, 08:57:45 pm »
Donc si je résume bien dans le menu panel de l'osd j'ai juste à cocher le rssi dans la liste des option à afficher, pas à cocher le rssi enable raw dans le config c'est bien cela?
Quand je coupe la radio dans ce cas de figure j'ai le rssi qui reste à 100% c'est normal? Ne devrait 'il pas passé à 0?

Pour le E si j'enlève "time" je perd aussi le temps depuis que je suis connecté (enfin le chronomètre). ils sont indissociable?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #5 on: January 03, 2016, 09:13:28 pm »
Oui ils sont indissociable, ou alors tu compiles ta version à partir des sources :)

Pour le receiver quality cela ne vient pas de l'osd, ça fonctionne mais il coupe en oubliant de passer à 0

Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #6 on: January 03, 2016, 09:18:06 pm »
Super merci ;)
Etant une quiche en programmation lol je vais pas m'y attarder pour le moment ;) mais en tout cas merci beaucoup de ton aide.

Juste pour info je sais pas si c'est ma config qui déconne ou si c'est normal, pour que la télémétrie fonctionne j'ai du mettre le receveir port sur telemetry et non pas combridge comme sur le tuto.
Bien qu'ayant brancher le DTR est activer le module osdhk dans les options module (comme pour activer le capteur de batterie), le osd setting reste grisé. Peut être que ca ne marche que pour un osd spécifique?

P.S: oui effectivement en mettant l'oplink à la puissance mini le rssi fonctionne bien ;)

« Last Edit: January 03, 2016, 09:26:51 pm by Maverick268 »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #7 on: January 03, 2016, 09:36:44 pm »
Le combridge c'est uniquement pour programmer / configurer le MinimOSD à travers la Revo

En fonctionnement, c'est normal d'envoyer la télémétrie vers l'osd.

OsdSettings c'est pour l'osd qui n'a jamais été finalisé.


Osh_hk n'a rien à voir avec le MinimOSD ou l'OP OSD...
je sais même pas à quoi ça se rapporte, le code est assez ancien... un OSD vendu sur HobbyKing...

Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #8 on: January 03, 2016, 09:44:12 pm »
Oki déjà vu cette osd y a des vidéos de test lors de son développement il avait l'air prometteur.

Donc en résumer pour le configurer depuis la revo je bascule sur combridge sur le recever je bascule sur telemetry pour l utilisation c'est ca?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #9 on: January 03, 2016, 10:02:56 pm »
Oui

Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #10 on: January 03, 2016, 10:05:31 pm »
super merci je vais torturer tout ca ;)

Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #11 on: January 03, 2016, 10:38:25 pm »
En fesant des tests de portée, j'ai remarquer que régulièrement j'ai la télémetrie qui passe plus à l'osd ca me marque no tel com, et mon voyant sur l'osd devient fixe puis repars après.

Une idée de ou ca peut venir?

La vitesse de telemetry trop élevé? j'ai laisser 57600.

USB VCP fonction est réglé sur comBridge à 57600. A quoi sert l'usb VCP ? Je peux le désactiver?

Bon bizarre qand je coupe la radio systématiquement j'ai plus la télémétrie à l'osd. je vais essayer en ppm seul avec l'oplink pour voir si y a pas un problème qui traine par là.

Dans le système j'ai basculer les taux de rafraichissement à 250ms comme présent sur le tuto n'est pas trop rapide pour l'osd?
« Last Edit: January 03, 2016, 10:57:49 pm by Maverick268 »

Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #12 on: January 03, 2016, 11:07:42 pm »
Effectivement dés que je passe en ppm seul j'ai plus le problème. Doonc doit y avoir soit une surchage d'information soit quand il perds la télémétrie il coupe tout je sais pas...

Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #13 on: January 04, 2016, 01:17:23 am »
Re bonsoir.
Après avoir brancher un gps, j'ai voulut faire afficher quelques informations supplémentaires.
Apparemment le "home distance" ne se met pas à zéro il me donne une valeur énorme. N'est il pas possible comme pour l'altitude de mettre à zéro lors de l'armement ou lors de la détection du 3d fixe?(j'ai mis mon home correctement et j'ai été dans les paramètres "home location" et changer la valeur de "set" en "false" pour la remise à zéro automatique.
La distance parcourue ne semble pas actif non plus.

Le "battery percent" correspond en faite non pas au pourcentage batterie mais plutôt à "efficiency" les mA consommé. Ce n'est pas trop gênant quand on le sait ;).

« Last Edit: January 04, 2016, 01:47:20 am by Maverick268 »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #14 on: January 04, 2016, 10:40:58 am »
Pas de distance parcourue.

Pour le home peut qu'il faut le faire avec la Gps  à l'extérieur
Le HomeLocation de la carte n'a rien à voir avec le Home de l'osd qui fait le sien.