Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #15 on: January 04, 2016, 10:52:53 am »
Le gps était à l'extérieur dans ma petite court ;). il reste bloqué à 485787546 je sais pas trop combien y a de chiffre ca sort de l écran lol je sais que ca commence par 48 c'est tout j'ai pas retenu les autres chiffres lol.

On voit au démarrage quand il capte les gps il marque 0 une fraction de seconde puis hop il bascule sur ce chiffre grotesque.

Pour la perte de télémétrie quand l'oplink coupe tu as une idée?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #16 on: January 04, 2016, 01:16:03 pm »

Matériel, alim, câblage ?


Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #17 on: January 04, 2016, 02:05:15 pm »
zmr 250v2, kit revolution chinois (http://www.banggood.com/fr/OpenPiolot-CC3D-Revolution-Flight-Controller-Oplink-M8N-GPS-Distribution-Board-p-1000084.html).
L'alimentation j'utilise la pdb overcraft fournit avec le kit.
J'utilise l'u-bec de mon curent sensor pixhawk. (sort jusqu'à 3A).
Les antennes livrée avec le kit son pourave certes (les bonne sont en commande :) en dipôle et moxon) mais ca explique pas le fait que subitement dans l'osd j'ai plus la télémétrie. Même si je perds le liens je devrais pas la perdre.
D'ailleurs si démarre le drone sans mettre la radio aucune perte de télémétrie. Je l'allume et dés que je la coupe hop perte de télémétrie.
Jai remarquer aussi avec radio allumer parfois elle coupe et reviens quelques longues seconde après, et dans le monitoring j'ai le vumètre qui chute sévère puis remonte à la normal.( Je pense les antennes ca).

En mode ppm seul aucun problème que je coupe ou pas la radio c'est un rail la télémétrie décroche jamais. D'ailleurs je n'ai pas les chutes aléatoires du vumètre ca reste toujours constant.

P.S: en tout cas la remise à zéro de l'altitude à l'armement c'est niquel :).

Je pense que mon câblage est pas dégeulasse car j'ai le mag qui reste jaune vert constant et j'ai peu de câble avec la pdb je peux mettre une photo si tu veux.
J'ai fais un premier vol de test dans ma chambre pour amortir sur le lit si pépin lol et c'est super stable bien plus que ma nano revo ou ma cc3d qui était déjà super stable (bon le oneshot125 à l'air d'aider quand même à la stabilité). J'ai pas de problème de vibration.

Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #18 on: January 05, 2016, 09:21:44 am »
une idée sur le home location qui se met pas à zéro?

Magic95

  • *
  • 16
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #19 on: January 25, 2016, 09:58:40 pm »
Bonjour

Petit nouveau ici, je tombe sur ce post qui m'aide beaucoup.
J'ai suivit toutes les indications du wiki et les conseils du post juste une différence je ne trouve pas le firmware LP_All_From_Revo1312.hex, donc j'ai pris celui du wiki.
Le problème que je rencontre est que l'OSD boote bien, j'ai l'affichage pendant 30 seconde ensuite l'OSD reboote sans arret et ensuite les moteurs se mettent à tourner par accout...Il me semble que mon cablage n'est pas mauvais mais la je suis perdu...Es ce quelqu'un à une idée ?

Merci de votre aide.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #20 on: January 25, 2016, 10:54:03 pm »
Attention à l'alim, l'OSD consomme pas mal...
Tu l'alimentes comment ton OSD ?

Magic95

  • *
  • 16
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #21 on: January 25, 2016, 11:08:17 pm »
Il est alimenté par le flexiIO port, j'ai suivit le wiki. Faut il l'alimenté par les bornes gnd +5V en plus?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #22 on: January 25, 2016, 11:30:48 pm »
Soit ton OSD est alimenté par le coté ou tu branches le VidéoIN / VideoOut, soit tu alimentes tout avec du 5V venant coté carte.

Le fait que les moteurs démarrent tout seuls par à coups ne sent pas bon..

Magic95

  • *
  • 16
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #23 on: January 25, 2016, 11:53:44 pm »
ok, donc aujourd'hui j'alimente par la carte via le flexiIO port. Je vais essayer sur le coté.
En effet les moteurs ne démarent que lorsque l'OSD est connecté...mais ca fume pas...

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #24 on: January 26, 2016, 12:04:59 am »
Ok.

Le +5v qui alimente la carte vient d'où ?
Si c'est un Esc, quelle référence ?

Magic95

  • *
  • 16
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #25 on: January 26, 2016, 12:33:07 am »
Le + 5V viens qui alimente la carte viens du PCB, c'est un PCB Diatone V2.1 pour ZMR 250.
Je viens de faire l'essais en alimentation direct via ce PCB, le resultat est le meme. L'OSD fonctionne 30 seconde ensuite il reboote mais la les moteurs ne redémarent plus. Je supose que l'OSD est défectueux.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #26 on: January 26, 2016, 12:43:54 am »
Quelle batterie ? 3S / 4S ?

Magic95

  • *
  • 16
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #27 on: January 26, 2016, 12:48:12 am »
3S

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #28 on: January 26, 2016, 12:51:16 am »
Mesure le 5V avec l'osd branché si il y a une chute de tension.

Re: flexiIO+micro osd kv
« Reply #29 on: January 26, 2016, 09:26:42 pm »
Alimente tu tout à partir de la pcb diatone?
Attention car de mémoire il ne peut que fournir qu'1 ampère sur le ubec.
Le mini osd lui consomme déjà 500ma si tu rajoutes caméra la FC et compagnie il y a de forte chance que tu sois juste juste en courant. Je te recommande chaudement par expérience d'utilisé un de tes ubec d'ESC rien que pour le mini osd ;).

Lors de mon tout premier zmr250, j'avais tout mis sur l'ubec d'un esc et résultat celui ci chauffé énormément allant jusqu'à ce couper pour se mettre en sécurité. Dés que j'ai utilisé un ubec séparer que pour l'osd j'ai plus eu de problème.

P.S: pour le formware osd tu peux le trouver sur ce post:
https://forum.librepilot.org/index.php?topic=417.0
mais attention celui-ci présente un petit pépin apparemment car le home location ne semble pas fonctionner. Si tu l'utilises pas alors pas de soucis ;)
« Last Edit: January 26, 2016, 09:33:51 pm by Maverick268 »