Via Google Translate
Dans vos images, je vois ce qui ressemble à des tentatives de ré-écoulement / soudure de certains joints qui ne se sont peut-être pas connectés lors de la première machine à souder. Si vous maîtrisez bien la soudure, vous pouvez utiliser une loupe pour rechercher et redistribuer des joints d'aspect médiocre. Je me méfierais de tout joint qui a ce qui ressemble à deux gouttes arrondies qui ne coulent pas ensemble, en particulier lorsqu'il existe un angle quelconque en V (non coulé ensemble) ou un résidu (dans le V) où les deux gouttes se touchent. Un exemple est la puce à 5 broches dans votre première image.
Si je me souviens bien, BetaFlight utilise les paramètres de stockage intégrés dans la puce du processeur et LibrePilot utilise le stockage externe à 8 broches. Ce serait une bonne raison pour laquelle BetaFlight fonctionne mais pas pour LibrePilot.
=====================================
Via Google Translate
In your pictures I see what looks like attempts to re-flow / re-solder some joints that may not have connected in the first machine soldering. If you are good at soldering, you might use a magnifying glass to look for and to re-flow some bad looking joints. I would be wary of any joint that has what looks like two rounded drops that did not flow together, especially where there is any kind of V angle (not flowed together) or residue (in the V) where the two drops touch. An example is the 5 pin chip in your first picture.
If I recall correctly, BetaFlight uses the settings storage on board the CPU chip and LibrePilot uses the 8 pin external storage. That would be a good reason why BetaFlight works and LibrePilot does not.