axel

  • *
  • 8
help probleme de sauvegarde
« on: December 23, 2018, 03:48:17 pm »
bonjour a tout petit soucis avec une carte cc3d
je suis nouveau dans le domaine donc pour cela je fait appel a vous dejas 2 jour de galere et recherchesans succes
j'ai une carte cc3d open pilote j'ai insatlle libre pilote tous fonctionne .
mise a jour ok
mes quand je modifie les parametre si j'applique toue est ok mais un fois que l'on veux sauvegarder impossible
les moteur sont desarmer  donc ca devrais fonctionner mais la rien j'ai tout essayer quelqu'un a eu a meme galere?
merci
axel

Re: help probleme de sauvegarde
« Reply #1 on: December 23, 2018, 06:32:09 pm »
Via Google Translate

Avez-vous effectué la "mise à niveau et l'effacement" (sur la page Firmware) et cela a-t-il fonctionné correctement? La version de GCS et la version du micrologiciel CC3D doivent correspondre. Je vous préviens que cela rétablira tous les paramètres par défaut. Par conséquent, si vous souhaitez conserver de bons paramètres, vous devez les copier avec des captures d’écran avant de procéder.

La partie Effacer est également importante.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être mettre à jour le programme d'amorçage (puis réémettre le microprogramme à l'aide de la méthode manuelle).
https://librepilot.atlassian.net/wiki/spaces/LPDOC/pages/5669026/Firmware+Tab#FirmwareTab-Updatebootloader
https://librepilot.atlassian.net/wiki/spaces/LPDOC/pages/5669026/Firmware+Tab#FirmwareTab-Manualmethod

@f5soh parle français et peut probablement aider mieux que moi, mais cela peut vous aider.

=================================================

Via Google Translate

Did you do "upgrade and erase" (on Firmware page) and did it work correctly?  GCS version and CC3D firmware version must match.  I warn you that this will change all settings back to default, so if you have good settings that you want to keep, you should copy them with screen captures before doing this.

The Erase part is important too.

If it still doesn't work, you may need to update bootloader (and then re-flash firmware using manual method).
https://librepilot.atlassian.net/wiki/spaces/LPDOC/pages/5669026/Firmware+Tab#FirmwareTab-Updatebootloader
https://librepilot.atlassian.net/wiki/spaces/LPDOC/pages/5669026/Firmware+Tab#FirmwareTab-Manualmethod

@f5soh speaks French and can probably help better than I can, but this may get you going.

axel

  • *
  • 8
Re: help probleme de sauvegarde
« Reply #2 on: December 23, 2018, 06:56:04 pm »
ou j'ai mis a jour le boot loader et le firmware mais rien ne fonctionne correctement a prioris
je sais pas quelle drivers je doit utiliser ca j ais la led qui clignote qui voudrais dir que j'ai un probleme de bootloader ou firmware mais je sais pas les quelle mettre en manuel
carte chinoise grrrrrr

axel

  • *
  • 8
Re: help probleme de sauvegarde
« Reply #3 on: December 23, 2018, 07:33:36 pm »
voilas je viens d'essayer a nouveau mise a jour manuelle bl et fw voici l'etat de la carte une vid plus parlant que de long discourt

pour moi suivant la doc librepilot carte en erreur je sais pas si je me trompe ??
a votre avis ??
merci
« Last Edit: December 24, 2018, 08:50:10 am by f5soh »

Re: help probleme de sauvegarde
« Reply #4 on: December 24, 2018, 05:15:22 am »
Via Google Translate

De quelle manière la LED s'allume-t-elle?
- toujours allumé
- toujours désactivé
- Fondu lent
- clignote

Avez-vous d'autres CC3D à essayer?
Avez-vous un autre ordinateur à essayer?
Avez-vous un autre câble USB à essayer?
ou peut-être qu'un ami en a quelques-uns pour essayer de cerner ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas?

================================

Via Google Translate

Which way does LED light?
- always on
- always off
- slow fade on and off
- blink on and off

Do you have other CC3D to try?
Do you have other computer to try?
Do you have other USB cable to try?
or maybe a friend has some of these to try to narrow down what is working or not working?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: help probleme de sauvegarde
« Reply #5 on: December 24, 2018, 08:57:15 am »
Bonjour,
Récupère le firmware de ce post

Dans l'onglet Firmware :
- Bouton "Sauvetage" puis brancher la carte
- Charger le firmware téléchargé
- Flasher le firmware et attendre que ce soit terminé
- Débrancher la carte

Après avoir rebranché la carte, tu devrais avoir la led qui clignote une fois par seconde pendant environ 20s avant que la carte apparaisse à nouveau dans GCS.
Si ce n'est pas le cas il y a un problème avec la mémoire flash externe.

axel

  • *
  • 8
Re: help probleme de sauvegarde
« Reply #6 on: December 24, 2018, 03:52:36 pm »
voilas tester avec le firmware qui se trouve dans le liens du post mise a jour ok mais message de libre pliote
"Les versions des objets UAV de GCS et du firmware ne correspondent pas ce qui peut causer des problèmes de configuration."
je croie que c'est un probleme entre la version du boot et du firmware ca non

axel

  • *
  • 8
Re: help probleme de sauvegarde
« Reply #7 on: December 24, 2018, 03:57:16 pm »
oubliée pour info la led clignote comme sur la video plus moins tout les seconde

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: help probleme de sauvegarde
« Reply #8 on: December 24, 2018, 06:37:55 pm »
As-tu la séquence de clignotement qui dure environ 20s avant que la carte n'apparaisse dans GCS ?

axel

  • *
  • 8
Re: help probleme de sauvegarde
« Reply #9 on: December 24, 2018, 06:54:59 pm »
alors pour info j'ai tester config differente avec bootloadeer betaflyght et la miracle je peu sauvergarder sur ma carte donc bine un problemme de bootloader et firmware
probleme le quel sont compatible avec ma carte et pourquoi libre pilote refuse de sauvegarder
pour lla sequence des 20 sec non pas vue

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: help probleme de sauvegarde
« Reply #10 on: December 24, 2018, 07:02:37 pm »
Tu as quoi de marqué sur le composant (8 pattes) à coté du CPU ?
Au pire tu fais une photo en macro.

axel

  • *
  • 8
Re: help probleme de sauvegarde
« Reply #11 on: December 25, 2018, 02:56:30 pm »
bonjour et joyeux noel a tous  ;D
bon pour le circuit c'est winband 25001gvjnio 1805
je met la photo du circuit

je vais encore tester sous betaflight pour parametrée mes esc mais j'aimerais utiliser libre pilote plus simple et comme je debute dans le quadri plus facile lol

axel

  • *
  • 8
Re: help probleme de sauvegarde
« Reply #12 on: December 25, 2018, 02:57:44 pm »
photo de la carte
peut toujours servir :)

Re: help probleme de sauvegarde
« Reply #13 on: December 25, 2018, 05:28:07 pm »
Via Google Translate

Dans vos images, je vois ce qui ressemble à des tentatives de ré-écoulement / soudure de certains joints qui ne se sont peut-être pas connectés lors de la première machine à souder. Si vous maîtrisez bien la soudure, vous pouvez utiliser une loupe pour rechercher et redistribuer des joints d'aspect médiocre. Je me méfierais de tout joint qui a ce qui ressemble à deux gouttes arrondies qui ne coulent pas ensemble, en particulier lorsqu'il existe un angle quelconque en V (non coulé ensemble) ou un résidu (dans le V) où les deux gouttes se touchent. Un exemple est la puce à 5 broches dans votre première image.

Si je me souviens bien, BetaFlight utilise les paramètres de stockage intégrés dans la puce du processeur et LibrePilot utilise le stockage externe à 8 broches. Ce serait une bonne raison pour laquelle BetaFlight fonctionne mais pas pour LibrePilot.

=====================================

Via Google Translate

In your pictures I see what looks like attempts to re-flow / re-solder some joints that may not have connected in the first machine soldering.  If you are good at soldering, you might use a magnifying glass to look for and to re-flow some bad looking joints.  I would be wary of any joint that has what looks like two rounded drops that did not flow together, especially where there is any kind of V angle (not flowed together) or residue (in the V) where the two drops touch.  An example is the 5 pin chip in your first picture.

If I recall correctly, BetaFlight uses the settings storage on board the CPU chip and LibrePilot uses the 8 pin external storage.  That would be a good reason why BetaFlight works and LibrePilot does not.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: help probleme de sauvegarde
« Reply #14 on: December 25, 2018, 05:33:44 pm »
La flash est reconnue normalement, elle est dans le code.
Vérifie les soudures et/ou court circuit, il y a l'air d'y avoir des pâtés.







BF n'utilise pas la flash, si ce n'est pour une petite Blackbox.