Bien Voila la suite.
J'ai fait des essaies sur environ 80 min de vols.
En mode attitude et axis lock sur le yaw + assist gps, le problème de dérive sur le yaw semble disparut !
Il a toujours été stable dans cette configuration depuis les essaies avec ce firmware modifié alors qu'il ne l'était jamais avant.
J'ai aussi fait le test avec cette configuration mais en rate au lieu de axis lock sur le yaw de deux façon, soit avec assist gps et sans.
Sans le assist gps, a chaque fois que je passe à ce mode de vol le quad tourne comme avant d'environ 10 deg mais seulement au changement de mode de vol. Une fois le changement fait, je pousse le pitch, je relâche et la trajectoire est bien droite (sans dérive).
Avec l'ajout de gps assit, lorsque je passe a ce mode de vol, le quad ne tourne plus mais lorsque je pousse le pitch et que je relâche, la rotation d'environ 10 deg commence et se répète a chaque fois que je pousse et relâche le manche.
J'ai inclus en pièce jointe 2 logs de vol qui montrent les 2 dernières situations en rate sur le yaw avec et sans assis gps.
Sur l'essaie 17-52-35, je fixe le quad en hauteur, je passe du mode 2 a 3 à répétion pour montrer la rotation qui se produit et ensuite je fais un petit trajet en poussant et relâchant le pitch pour montrer qu'il n'y a pas de rotation.
Sur l'essaie 17-57-36, je fixe le quad en hauteur, je passe du mode 2 a 3 à répétion pour montrer qu'il n'y a plus de rotation qui se produit et ensuite je fais un petit trajet en poussant et relâchant le pitch pour montrer qu'il y a une rotation maintenant.
Personnellement, je n'utilisais pas le rate sur yaw mais si cela peu aider à mettre le doigt sur ce problème, et bien tant mieux.
Je ne sais pas si cela peu avoir un effect, lorsque j'étais encore sur OP, j'avais un problème de stabilité et sur tes recommandations f5soh, j'avais changer certains paramètre du GPS (V9). Tu m'avais mentionné que selon ou l'on se trouve sur la planète, il arrivait parfois que ces paramètres devait être changé.
Si tu as besoin de d'autres essaies, juste à me le dire.
Merci !