tinou

  • **
  • 83
Naza compass sur revo
« on: April 01, 2017, 08:15:37 pm »
Bonjour.
J'ai bien suivit ce tuto https://forum.librepilot.org/index.php?topic=2592.msg18084#msg18084  pour adapter le naza compass, branché sur le flexiport mais pb :
Il ne m'indique pas de home position malgres qu'il trouve 8sattelites!
Dois je utiliser le main port plutot?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Naza compass sur revo
« Reply #1 on: April 02, 2017, 11:46:07 am »
MainPort ou FlexiPort ne vont pas améliorer la réception GPS.

Généralement avec les paramètres par défaut un point GPS est valide si :
- plus de 7 sats
- PDOP > 3,5m
- Fix 3D

https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/GPS+setup#GPSsetup-ExtendedGPSoptions

tinou

  • **
  • 83
Re: Naza compass sur revo
« Reply #2 on: April 02, 2017, 07:42:29 pm »
Alors ce matin je branche le quad et paff la j'ai tout au vert, je calibre le magnéto, je programme un mode de vol avec le gps assist et un autre rth (d'ailleur comment faire pour avoir plus de 3 modes de vol svp? Car avec ma x9d g des.switch que 3 positions pas.6.;)) . Je save, tout est au vert et je peux armer sans pb.
Je range tout et part dans le champ à coter pour tester et la bas pas moyens d'armer le quad.
Je reviens rebranche en usb,et la je peux!
Retour aux champs avec le pc portable cette fois et rebelotte pas moyen darmer, le gps est ok mais g une grosse croix en milieu d'ecran, pb avec le magnéto  >:(
Je viens de me.rendre compte aussi que je n'arrive pas à mettre la valeur dans Home location . Set . False. Elle revient à True au bout de 3 ou 4 s
Des idées?
Merci

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Naza compass sur revo
« Reply #3 on: April 02, 2017, 07:53:02 pm »
Quote
Je viens de me.rendre compte aussi que je n'arrive pas à mettre la valeur dans Home location . Set . False. Elle revient à True au bout de 3 ou 4 s
Normal, lorsque "true" c'est fixé suite à un fix GPS correct.

Pour ton switch tu utilises un deuxième inter sur ta radio puis un mixer pour avoir 2x3 positions

Ton problème est juste dû à l'initialization car à l'endroit où tu le poses il y a qque chose qui perturbe ton Magnétomètre.
En INS13, tu branches la batterie et tu remues.

tinou

  • **
  • 83
Re: Naza compass sur revo
« Reply #4 on: April 03, 2017, 01:10:33 pm »
Essaie de nouveau hier soir à la maison : tout est vert!
Donc ya bien un truc sur ma piste de décollage  qui me fout le magnéto en caraffe.
Demain midi nouvelle essaie, j'ai hate!
J'ai suivi un tuto sur yt pour le mixage des sorties de telecommande mais g du me planté quelques par, g la positiob 1 3 4 et 6 lol me manque la 2 et la 5 ;)
Jvous tiens au jus.

Zellio

  • *
  • 40
Re: Naza compass sur revo
« Reply #5 on: April 03, 2017, 07:24:23 pm »
Salut je profite de ton poste DSL
j'aimerai aussi réaliser un Mixage de 2 Inter mais pas possible sur ma Radio Futaba T8J
est il possible de réaliser la Mixage avec la FC ? quitte a utilise 2 voies sur la radio

tinou

  • **
  • 83
Re: Naza compass sur revo
« Reply #6 on: April 03, 2017, 07:54:48 pm »
As tu regardés sur youtube ou autre si il n'y a pas des tuto qui traine?