Bonjour, j'ai résolu mon problème.
Je poste pour donner les infos à la communauté. Tout d'abord petit rectificatif à ma dernière demande d'aide (copier coller trop rapide) donc la version complète ci-dessous :
- eachine racer250, CC3D, radio flysky FS-i6 (flashée en 10 voies) récepteur FS IA6B, le PWM est OK.
- PPM output "on" sur la radio. branchement entre channel 1 (RX) et PPM input, pin8 (Receiver Port de la CC3D) le PPM fonctionne.
Voyons le "I-BUS"
- PPM output "off" sur la radio. branchement entre l'emplacement "servo" (RX) et Flexiport (CC3D),le I-BUS ne fonctionne pas (testé avec 2 récepteurs FS-I6B).
Comme je n'aime pas laisser un problème me tarabuster, j'ai creusé avec les moyens disponibles (un appareil pour voir la trame série serait utile, mais je n'en ai pas) j'ai emprunté une Flip32 et après paramétrage sur cleanflight, le I-BUS fonctionne très bien avec mes 2 récepteurs.
Donc CC3D incriminée mais pas "morte". pour faire court, inspection des soudures avec une bonne loupe. Un seul contact de la prise JST du Flexiport est soudé (Vcc).
Par précaution j'ai attendu la réception d'une autre CC3D avant de confier la réparation à un pote qui voit bien
, ne tremble pas
et possède le fer à souder qui va bien.
Problème résolu.