lo0p6

  • *
  • 18
Problème " décollage "
« on: February 27, 2017, 04:34:29 pm »
Bonjour.

Voilà j'ai un problème au décollage de mon quad, lorsque j'arme les hélices tournent au ralenti " jusque là RAS " mais lorsque je pousse un peu les gaz le régime monte et la catastrophe le quad se retourne, il effectue un roll sur la gauche. je n'ai aucun trims d'activés, et par ailleurs j'ai essayé de compenser avec les trims mais il ignore tout simplement les trims.

J'ai pu remarquer que dans l'onglet " Flight Data " peu importe la position du quad l'horizon est toujours droit  :o . Mes moteurs sont identiques au schéma, le sens de rotation est bon, la flèche de la carte est dirigée vers l'avant et j'ai fais une mise à niveau dans l'onglet " Attitude " .

J'ai bien essayé de faire " Mise à jour&Effacement " une fois fait je peux voir que la vue de l'horizon fait un roll sur la gauche et la boussole indique qu'il fait tourne sur lui même ( Yaw ) sur la gauche.

Tout débranché c'est les mêmes symptômes.

Une aide serait bienvenu s'il vous plait.

Merci d'avance.

Re: Problème " décollage "
« Reply #1 on: February 27, 2017, 05:09:45 pm »
Salut,

Heu...?! Déjà jamais de trim sur un controleur de vol  :o  Enfin perso, je trouve ça absurde et je me demande même si ça peut pas être mal interprété par la carte.

Sinon pour revenir à ton problème, 3 fois sur 4 c'est les hélices qui sont mal montées.  Mais c'est bizarre que tu ne puisses pas le voir bouger à l'écran. Dans Scopes non plus?

Il ne faut pas bouger le multi pour que la carte s'initialise. Le voyant ATTI et/ou STAB doivent passer au vert (voir ma capture d'écran, sans lipo branchée).

Les input c'est bon? ça a l'aire fonctionnel?

As-tu essayer de refaire un wizard complet?


lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #2 on: February 27, 2017, 05:29:28 pm »
Les trim sont sur la radiocommande mais je ne l'ai pas précisé, bref... Après je débute donc les choses qui paraissent absurde pour les uns ne le sont pas forcément pour ceux qui n'ont pas l'expérience ;-)

Donc hélices OK, Scope aucune activité quand je bouge la carte, le multi est placé sur une surface plate et ne bouge pas, les voyant sont aux vert pas de lipo branché donc INPUT en orange aussi et le wizard j'ai bien réessayé une bonne douzaine de fois si ce n'est pas plus. Et pour info lorsque je l'ai branché pour la première fois je pouvais voir les mouvement.

Re: Problème " décollage "
« Reply #3 on: February 27, 2017, 05:45:45 pm »
C'est pour ça que je l'ai dit ;)  Jamais de trim! Si un multi dévie c'est que problème est ailleurs (vibrations, mauvais calibrage, le vent,...) mais jamais de trim.

ATTI et STAB sont verts? et il ne bouge pas à l'écran?!

Qu'est ce que tu as comme carte et version de LP?

Peut-être que si tu nous mets ta config en ligne on pourrait détecter ce qui ne va pas. Mais là comme ça je vois pas.

lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #4 on: February 27, 2017, 05:57:42 pm »
Ok c'est noté en même temps j'avoue que je suis pas fan mais fallait essayé ^^ :-D .

Oui les deux au vert et aucun mouvement.

La carte c'est celle-ci http://www.studiosport.fr/carte-cc3d-openpilot-p-4279.html / LP: Black Rhino 16.09

Heuuuuuuuu... Tu veux que je fasse " Exporter Paramètres UAV " ??? Exporter Données UAV ??? Ou c'est autre chose ?

Re: Problème " décollage "
« Reply #5 on: February 27, 2017, 06:03:37 pm »
J'ai le même genre de carte.

Export UAV

lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #6 on: February 27, 2017, 06:08:26 pm »
Et hop ! Je suppose que c'était la deuxième proposition.

Re: Problème " décollage "
« Reply #7 on: February 27, 2017, 11:36:58 pm »
Bon comme ça je vois rien.

Sinon aucune alarme de config ou autre, en rouge sur le tableau? On est d'accord. C'est comme ma capture d'écran?

Je reprendrai demain avec la tête reposée.

lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #8 on: February 28, 2017, 08:16:49 am »
Non aucune alarme

Re: Problème " décollage "
« Reply #9 on: February 28, 2017, 10:08:01 am »
Quand tu allumes et branches la partie radio et accus, tes sticks, tu les vois bouger à l'écran soit dans INPUT ou HITL ?
Essaies de faire une Remise à Zero de GCS?  -> Fichier -> Import/Export Paramètres GCS... -> Bouton RaZ Config

Je ne suis pas expert, mais si cela ne va toujours pas, dans l'onglet Firmware tu peux essayer  d'effacer les Paramètres , le Boot sans échec ou le Sauvetage pour injecter le firmware manuellement.

lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #10 on: February 28, 2017, 10:19:01 am »
INPUT et HITL je vois les mouvements juste le pitch est inversé dans HITL, RaZ Config je vais voir ça tout de suite, par contre le firmware je le trouve où ?? car j'en ai bien trouvé un mais il est de 2013.

lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #11 on: February 28, 2017, 10:26:12 am »
Après RaZ Config pareil et Boot sans échec j'ai le voyant Boot au rouge

Re: Problème " décollage "
« Reply #12 on: February 28, 2017, 10:26:52 am »
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Downloads

vers la fin -> Firmware archive (16.09): all_fw1609.tgz

Re: Problème " décollage "
« Reply #13 on: February 28, 2017, 10:30:25 am »
Ensuite il faut prendre ef_coptercontrol

lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #14 on: February 28, 2017, 10:34:50 am »
Avec ef_coptercontrol j'ai ça