Re: Problème " décollage "
« Reply #15 on: February 28, 2017, 10:38:47 am »
Ca vient du site officiel, il y a pas de risque si c'est ça qui tu montres...

lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #16 on: February 28, 2017, 10:41:34 am »
Non pour la taille qui est trop grosse pour le périphérique

Re: Problème " décollage "
« Reply #17 on: February 28, 2017, 10:45:29 am »
ça passes pas si tu clic sur programmer?

lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #18 on: February 28, 2017, 10:47:58 am »
Non ça met le fichier est corrompu

Re: Problème " décollage "
« Reply #19 on: February 28, 2017, 10:56:02 am »
Arf... ça me le fait aussi  :-\

Essaies de faire en 2 fois -> le bootloader, puis le firmware

fw_ est le firmware tout seul
ef_ est le flash entier bootloader+firmware
bl_ est le bootloader tout seul
bu_ est le bootloader updater qui est dans le fichier opfw, il peu être flashé de GCS

lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #20 on: February 28, 2017, 11:03:01 am »
En deux fois ça passe niveau Flight Data pas de changement. Tu veux que je regarde si il fait un roll au décollage ?

Re: Problème " décollage "
« Reply #21 on: February 28, 2017, 11:21:09 am »
Non... je sais pas...

il serait peut-être bien de repartir de zero et de faire étape par étape. C'est peut-être le driver ou LB qui s'est mal installé.

Désinstallation driver
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Troubleshooting
Puis Librepilot.

Redémarre et réinstalles LP. Et si ton PC est ancien n'hésite pas l'installation de l'option OpenGL au début.

Puis essayes la CC3D toute seule, tu débranches tout pour ne garder que la carte, tu refais une MàJ & Effacement, et tu test pour voir si cela fonctionne.


lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #22 on: February 28, 2017, 11:30:00 am »
AHAHAHAHAH jamais deux sans trois c'est reparti. Non le pc est récent enfin acheté récemment j'ignore la date de production. Je vais me faire un truc à manger avant car on ne fait pas la guerre le ventre vide. Et je reviens poster le résultat, à tout à l'heure bonne appétit ! ;-)

lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #23 on: February 28, 2017, 01:28:29 pm »
Donc voilà, tout débranché ça donne ça après mise à jour, le seul câble de branché c'est l'usb. Peu importe le sens ou je la bouge rien ne se passe, je commence à me dire que ça va finir à la poubelle cette histoire avec un bon coup de marteau dessus...

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Problème " décollage "
« Reply #24 on: February 28, 2017, 02:28:55 pm »
Bonjour,

Le seul fichier nécessaire depuis GCS est le bu_cc3d.opfw pour le bootloader, le firmware est déjà empaqueté dans le GCS.
Les autres fichiers, ef_.....bin, bt_.....bin, etc... peuvent-être utilisés en sauvetage avec un programme externe.

Avec le fichier que tu as posté hier qui a fait une photo de tout le contenu de l'uaobrowser il apparait qu'il n'y a pas d'alarme donc la communication avec le composant Acc/Gyro est ok.
Par contre il envoie des "0" (ne bouge pas) avec une petite dérive sur Yaw semble-t-il.

Quote
<object id="0xD7E0D964" name="AttitudeState">
<field name="q1" values="1"/>
<field name="q2" values="0"/>
<field name="q3" values="0"/>
<field name="q4" values="-1.88332261e-09"/>
<field name="Roll" values="0"/>
<field name="Pitch" values="0"/>
<field name="Yaw" values="-2.15812861e-07"/>
</object>

C'est certainement un problème sur la carte, plus précisément le composant Accéléromètre/gyro défectueux.
A moins de changer le composant, pas de solution.

lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #25 on: February 28, 2017, 02:41:35 pm »
Bon je viens de tout rebrancher, et c'est toujours pareil.

f5soh: C'est vraiment possible de faire ça ?! C'est vraiment super comme nouvelle ce que tu m'annonce là, c'est vraiment une déception total après être resté plus d'une semaine sans voler j'ai reçu la carte SAMEDI, de l'argent foutu en l'air !!!

En tout cas merci du temps que vous avez accordez à mon problème.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Problème " décollage "
« Reply #26 on: February 28, 2017, 02:53:06 pm »
Le mieux est de demander un échange de la carte, c'est clairement un problème matériel.


lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #27 on: February 28, 2017, 03:06:29 pm »
Oui j'y est pensé, mais chat échaudé craint l'eau chaude. Et de plus vu que je viens de dessouder les broches en la remontant je ne pense pas qu'ils acceptent. Donc pour le moment je vais me contenter de me calmer et trouver une autre carte de vol, c'est ce qui me semble le mieux, à moins que je me trompe...

Re: Problème " décollage "
« Reply #28 on: February 28, 2017, 05:49:18 pm »
Je suis navré pour toi  :-\   Je pensais aussi à une défaillance hardware, mais comme tu as dis que ça fonctionnait la première fois... ?!

J'attendais (presque) avec impatience l'arrivée de Laurent :D  qui trouve toujours la solution...

lo0p6

  • *
  • 18
Re: Problème " décollage "
« Reply #29 on: February 28, 2017, 06:07:10 pm »
Pas de soucis tu as fais de ton mieux ( enfin de mon point de vu ). Ben oui moi non plus je comprend pas elle fonctionné avant configuration et après bye bye je vais te mener la vie dur :-D .

Finalement j'ai fais comme m'a dit f5soh, donc j'ai envoyé un mail à Studiosport pour savoir s'il me l'échange en précisant comment ça c'est passé et que j'ai dessoudé les broches aujourd'hui pour faciliter les soudures. La personne qui m'a répondu m'a demandé une photo je lui ai envoyé deux une recto l'autre verso, mais je ne me fais pas d'illusion car on sait tous que lorsqu'on tiens un magasin on ne peut pas faire confiance à tout le monde ou du moins croire sur parole. On verra demain leur réponse..

Vous avez déjà vu un héroïnomane en manque ??? Bah je suis pas loin d'y ressembler à ne plus pouvoir voler... Sauf que je suis pas prêt de vendre ma mère pour ça ! :-D