babz

  • *
  • 49
connection revo oplink
« on: September 17, 2016, 09:59:36 am »
bonjour,
j'ai reussi à parametrer l'Oplink et je l'ai branché sur ma radio,la revo connectée à mon ordi mais impossible de renseigner l'ID coordinateur et le niveau dB oscille entre -127dB et-23dB létat liaison balançant entre enabled et connected,à mon avis j'ai un probleme ?  :o

babz

  • *
  • 49
Re: connection revo oplink
« Reply #1 on: September 17, 2016, 04:48:07 pm »
 :D j'ai trouvé, en fait il faut connecter l'Oplink au gcs et non la revo comme je l'avais fait donc tout va bien.
Par contre j'ai branché l'oplink sur ma radio et c'est du 12V,il a l'air de fonctionner,quand je le connecte au GCS,est il encore utilisable?
« Last Edit: September 17, 2016, 04:51:36 pm by babz »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: connection revo oplink
« Reply #2 on: September 17, 2016, 04:58:11 pm »
Oui, tu peux le brancher en même temps sur l'usb.

Attention tout de même, il est préférable de ne pas dépasser du 2S pour alimenter l'Oplink... ou mieux du +5V.

Les Chinois remplacent les régulateurs par des références qui ne supportent pas forcement 12v
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/OPLink+Configuration

babz

  • *
  • 49
Re: connection revo oplink
« Reply #3 on: September 17, 2016, 07:12:45 pm »
en tout cas il a l'air de fonctionner encore mais comment peut on verifier...je n'ai pas envie de planter mon mini talon tout neuf au premier vol

babz

  • *
  • 49
configuration OPLink
« Reply #4 on: September 20, 2016, 12:29:55 am »
j'ai "en principe"tout configuré comme dans la documentation,niveau RX -26dB,état liaison connected,qualité liaison 128,debit RX (sur la revo)520,OPLink ground flexiport sur PPM mais impossible de calibrer la radio,les sticks ne sont pas detectés...

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: connection revo oplink
« Reply #5 on: September 20, 2016, 08:42:08 am »
A part avec une boule de cristal c'est difficile de dire...

Comment as-tu configuré : Captures d'écran.
Branchements, quelques photos peut-être.

babz

  • *
  • 49
Re: connection revo oplink
« Reply #6 on: September 20, 2016, 09:42:01 am »
voici ce que j'ai,le receiver activity oscille entre no activity et OPLink input chanel 4.Dans vehicle setup wizard j'ai configuré avion,c'est bizarre car on voit ici des entrées pour multi rotor ?
« Last Edit: September 20, 2016, 10:27:31 am by babz »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: connection revo oplink
« Reply #7 on: September 20, 2016, 07:21:01 pm »
Je vois, pas pourquoi tu parles de multirotor... multirotor ou avion les manches restant les mêmes coté radio.

Comment as-tu configuré / branché la radio avec le module Oplink ?
Quelle radio ?


babz

  • *
  • 49
Re: connection revo oplink
« Reply #8 on: September 20, 2016, 08:37:10 pm »
J'ai fait comme si j'avais une CC3D de base,les servos branchés sur les pins .Sinon à ce stade il est vrai que la page input n'a pas vraiment d'importance,on peut assigner ce qu'on veut ou on veut

babz

  • *
  • 49
Re: connection revo oplink
« Reply #9 on: September 20, 2016, 08:45:42 pm »
J'avais mal saisi la question,désolé, donc j'ai branché + - et signal sur leurs pins respectifs comme indiqué sur le schéma,c'est ça que je comprends pas,la barre bleue indique une communication entre émetteur et récepteur, mais la radio n'a aucune action sur la revo

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: connection revo oplink
« Reply #10 on: September 20, 2016, 09:03:02 pm »
Code: [Select]
Comment as-tu configuré / branché la radio avec le module Oplink ?
Quelle radio ?

Comment as-tu configuré ta radio ? (Pour la sortie PPM)
Comment as-tu branché ta radio sur l'oplink ?

babz

  • *
  • 49
Re: connection revo oplink
« Reply #11 on: September 20, 2016, 11:10:48 pm »
je l'ai branché comme mes autres modules,sans toucher aux parametres de la radio,c'est une 9XR,je me suis imprimé un module.

babz

  • *
  • 49
Re: connection revo oplink
« Reply #12 on: September 21, 2016, 06:11:28 pm »
en fait, je crois que c'est la revo qui a un probleme,quand je fais le vehicle setup wizard,au moment des mini maxi le canal 2est alimenté mais n'envoie pas de signal et là c'est sans radio,quand je bouge le curseur rien ne se passe contrairement aux autres servos et moteur qui fonctionnent parfaitement.sinon j'ai fait comme ton tuto youtube,cela devrait marcher.
je suis bon pour une reclamation chez banggood.

babz

  • *
  • 49
Re: connection revo oplink
« Reply #13 on: October 06, 2016, 09:30:57 am »
petit up...
bangood a été sympa et m'a renvoyé un set complet revo,que j'ai mis a jour,OPlink et revo avec la derniere version,j'ai fais comme la documentation le prescrit,sur les deux j'ai "état liason enabled"mais aucune communication,la led bleue de l'OPlink ne s'allume pas.L'oplink est branché PPM + - sur ma radio,comme n'importe quel autre module,après des heures passées à chercher...je n'arrive à rien,help !

Maneke

  • *
  • 24
Re: connection revo oplink
« Reply #14 on: October 06, 2016, 10:54:55 am »
Chez moi ça marche nickel mais mes paramètres sont différents.
Ma vitesse de com est de 57600 (c'est surtout parceque j'ai un module bluetooth qui tourne à cette vitesse) mais même à 115200 ça fonctionne.
Par contre j'ai mis mis Canal maxi à 100 et mini à 40 car quand on utilise toute la plage de fréquence ça ne fonctionne pas (mais je ne sais pas pourquoi).
Mes autres paramètres sont identiques aux tiens.