babz

  • *
  • 49
Re: connection revo oplink
« Reply #30 on: October 07, 2016, 09:32:53 pm »
Désolé,j'aurais du dire plus haut que les parametres etaient ceux de l'oplink neuf,ce qui explique l'ID different.

Re: connection revo oplink
« Reply #31 on: October 08, 2016, 12:04:41 am »
Je suis bien intéressé par le rfm tuning. Mais une fois enregistré ca garde le décalage de fréquence afin d'être utilisable ca ne sert juste à identifier que les modems sont défaillant au final?
En tout cas c'es très intéressant ;). Je viens d'acheter des modems au cas ou pour les remplacer. (J avais vu un lien sur un poste qui parler des problèmes de ces chinoiseries et avec le liens eBay qui va bien ;)).
Par contre impossible à dessouder pour le moment ma tresse à dessouder est trop grosse :( elle n'absorbe pas la soudure je vais acheter de la pus fine pré étamé et j'ai l'impression que pour couronner le tout qu'il ont collé le modem grrr.

Donc si ton soft permet de corriger le problème ca serait super chouette ;).

P.S: ce n'est pas le bon endroit mais j'ai voulut refaire une compilation du gcs par contre j'ai du faire un truc qui fallait pas car il ma sortie une vieille version 15.09 R9xx (xx=01 de mémoire). Il faut peut être faire un clean avant de recompiler?



f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: connection revo oplink
« Reply #32 on: October 08, 2016, 12:41:16 am »
ça permet d'ajuster chaque modem  comme il faut et de garder la config stockée.

RFM Tuning à télécharger ici:
https://share.orange.fr/?_=A02#7gGEKtpdfD1088e39a6e

Ou à compiler depuis ici: https://bitbucket.org/f5soh/librepilot/branch/LP-345_RFM22_band

Re: connection revo oplink
« Reply #33 on: October 08, 2016, 01:15:38 am »
Super :). Donc ca veut dire pas obliger de dessouder au risque d'endommager ;).

Par contre ton lien pointe sur une 15.09 R1075 c'est normal ?


Je suis en 16.0 rc1.

Les modems faut les ajustés des deux côté? (revo et oplink) Ou un seul côté suffit. Si oui il préférable de toucher qu'a l'oplink ou plutôt le modem revo?
Désolé des questions ;).

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: connection revo oplink
« Reply #34 on: October 08, 2016, 01:49:46 am »
Par contre ton lien pointe sur une 15.09 R1075 c'est normal ?
Je suis en 16.0 rc1.

Oui, c'est basé sur la branche Next

Quote
Les modems faut les ajustés des deux côté? (revo et oplink) Ou un seul côté suffit. Si oui il préférable de toucher qu'a l'oplink ou plutôt le modem revo?

Parfois il faut bouger les deux lorsque un est vraiment décalé.
Voir les tooltips pour les valeurs

Re: connection revo oplink
« Reply #35 on: October 08, 2016, 02:02:29 am »
je viens de testé ;) j'allais modifier mon post du coup pour l'histoire de la version ;) et pour la question si faut réglé les deux côtés.
Franchement c'est génial. A voir sur le terrain par la suite.
Alors juste une petite question: malgré mes corrections qui me paraisse faible de 127 j'ai mis 123-125 j'avais entre 0 et 4khz de décalages, j'ai toujours des petits décalage. ca varie en -1 et 1 khz voir moins.
Il faut vraiment qu'il y est aucune correction AFC ou il y en aura toujours? Mes réglages ont été fait à la va vite avec un seul pc mais je voulais voir un peu le fonctionnement qui est simple et clair :).

Sur les oplink d'openpilot il y a aussi un légère correction d'afc ou il est nickel de chez nickel zéro correction?

Je vois l'arrivé de nouvelle fréquence ce qui est juste top :). Ca veut dire que je pourrai enlever le RFM22B 433mhz par un en 915mhz par exemple et ca marchera direct? (j'ai testé par curiosité de changer ce paramètre et effectivement il n'y a plus de communication entre les modems ;)).

Je vois un peu loin:
Si un jour "darkdave" sort ces oplink à 1w il faudra une modification du code ou le fait de laisser 100mw suffira à prendre en compte toute la puissance du module?

babz

  • *
  • 49
Re: connection revo oplink
« Reply #36 on: October 08, 2016, 11:19:49 am »
quand je connecte l'oplink en 16 avec ton lien en 15,j'ai le meme soucis qu'hier,rien dans le GCS...
faut'il downgrader ?
je suis sous parallels avec une antique version XP

Re: connection revo oplink
« Reply #37 on: October 08, 2016, 12:19:04 pm »
Il faut que tu reflash ton oplink et ta revo avec la version que nous a mis Laurent ;).

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: connection revo oplink
« Reply #38 on: October 08, 2016, 01:16:22 pm »
Concernant la correction AFC il y en a toujours un petit peu, c'est normal. (légère déviation en température par exemple)
Quand je parle de modules qui sont décalés c'est 20 à 40KHz

Avec les modules 868 et 945 c'est sensé fonctionner, mais pas testé.

La version 1W du RFM22B (RFM23BP) est compatible, juste la puissance qui n'est pas la même.




Re: connection revo oplink
« Reply #39 on: October 08, 2016, 01:58:45 pm »
Ce qui m'inquiète dans ce que tu dis c'est que je n'avais que 4KHZ de décalage et j'ai des coupures inexpliqués et aléatoire.

De toute façon il y a forcement un pépin avec les modems puisque si je prend l'oplink d'un autre kit il est impossible de le connecté avec la revo d'un second autre kit c'est qu'a un moment donné il doit y avoir un énorme décalage. Je vais testé avec le tuning si j'arrive à le calé justement ca peut être intéressant de voir.
Ca voudrait dire que les kit chinois sont prévue pour fonctionné en couple ou je ne sais quoi. C'est bizarre.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: connection revo oplink
« Reply #40 on: October 08, 2016, 02:13:21 pm »
Rien de bizarre, c'est du chinois et les RFM22 sont aussi des clones pour la plupart.

Re: connection revo oplink
« Reply #41 on: October 08, 2016, 02:24:02 pm »
Dommage qu'il n'y a plus de production d'original. Surtout que d'après des lectures sur le forum, il n 'y a jamais eu autant d'acheter. C'est complètement paradoxal.

D'après toi le problème vient directement du module RFM22 ou bien le pcb de l'oplink chinois et aussi en cause?

Je viens de testé et j'arrive à connecté l'oplink d'un autre kit chinois. C'est un truc de fou. par contre j'ai qu'un côté ou il y a le rssi de l'autre c'est comme si il n 'y avait pas de connexion. Bref ils sont vraiment en bois ces kit lol
« Last Edit: October 08, 2016, 02:52:26 pm by Maverick268 »

Re: connection revo oplink
« Reply #42 on: October 08, 2016, 05:28:24 pm »
Changement e modem côté oplink, le soucis reste le même. A moins que les modem eBay soit aussi pourri que ceux d'origine car ils sont identiques.

babz

  • *
  • 49
Re: connection revo oplink
« Reply #43 on: October 08, 2016, 07:42:52 pm »
eureka !!!
ça marche avec la derniere version de Laurent,ça oscille entre 0 et 1KHz,donc je presume que c'est pas mal,par contre j'ai -52Db,bon ou pas?
...up,et au bout d'un moment,ça coupe
« Last Edit: October 08, 2016, 07:47:30 pm by babz »

Re: connection revo oplink
« Reply #44 on: October 09, 2016, 12:29:14 am »
Je ne serai pas te dire si c'est bon ou pas car ca dépend beaucoup de l'environnement ou tu es ;).
Par contre toi aussi tu as des coupures tout comme moi et pourtant j'ai changer un modem.
Mais j'ai l'impression que ces côté revo que le problème se trouve car quand il y a coupure je vois le compteur de réinitialisation s'incrémenter et cela que du côté revo. Celui côté oplink reste à 0. Enfin je sais plus quoi penser.