Bonjour,
Je viens de passer ma journée (un rtt exprès!!!) pour régler mon eachine er250 à l'aide d'optune... et je n'ai pas réussi
A chaque fois pour le calcul avec l'UOV j'ai choisi fpv, esc rapide et firm yaw pour obtenir les pid.
En stab et 3s j'ai trouvé un UOV roll 0.006 et pitch 0.009 (pile poil, bizarre non?)
En stab et 4s un UOV roll de 0.004 et pitch 0.006 (pareil presque pile poil)
En rate (attention ça pique!) 3s, Roll=0.00937 et pitch 0.01872!
en 4s, roll 0.00512 et pitch 0.00700
remarque ma cc3d est au centre de la machine, la batterie y est presque et l'emetteur 5.8 est a l'arrière. (à la balance j'ai 20g de différence entre avant et arrière)
Voici mes problèmes:
En stab 3s tout va bien, presque pas de vibration en montée (à peine de temps en temps) et pas en descente et bonne réactivité mais d'un seul coup il se met à vibrer. Et quand j'essaye de le "secouer" pour recréer le phénomène, rien.....J'ai essayé de retoucher le I mais j'ai obtenu des vibrations...
En stab 4s tout va bien sauf sur les grosses montée gaz presque à fond j'ai de grosse vibrations. J'ai essayé de baisser le I puis ajouté le TPS mais pas bien mieux
A savoir que ma méthode pour trouver l'UOV est la suivante: j'utilise txpid pour roll p ou pitch p. Je mets en stab 1 des paramètres à peu prés bon puis en stab 2 tout à zero sauf le yaw, le p roll ou le p pitch sont à 0.001 en fonction de celui que je veux régler. ceci pour trouver les valeurs en stab ou rate.
Donc en vol je bascule de stab 1 à 2, je regarde si ca vibre, puis 1 pour ne pas rester sur les vibrations. J'augmente le roll p ou pitch p jusqu'à ce que ça vibre.
Est-ce une bonne méthode?
Que pensez vous de mon problème de vibration erratique en stabilisé 3s et les vibrations en montée en stabilisé 4s?
Je n'ai pas osé essayé le rate du coup vu les valeurs...
Merci pour votre aide.
A+