Salut,
Depuis quelques temps je teste des solution pour ameliorer la distance maximale de pilotage de mon tricopter. Apres avoir ameliore les antennes cote radio et video j'ai reussi a avoir une liaison impeccable a 1300m.
Pour ca j'ai utilise mon tricopter, design Rcexplorer, il pese 540 grammes a poil et 860 grammes avec la batterie, emetteur video+OSD+Mobius et il vole pendant 8 minutes sans mettre la batterie completement a plat. Je precise aussi que j'ai bidouille ma carte revo et j'ai monte un module magneto externe soude directement a la place de celui qui est sur la carte, il est positionne a 10cm au dessus de mon tri et tout fonctionne a merveille, il est hyper stable meme par fort vent.
Comme 8mn ca fait un peu juste pour aller loin j'ai voulu monter une 6000mAh et la c'est plus pareil, meme apres de nombreuses calibrations il est pas stable du tout et le filtre INS13 fait n'importe quoi. Je suppose que c'est le magneto qui est perturbe par le fort courant qui est necessaire pour soulever tout ca puisque maintenent mon tri pese 1280 grammes et il demande plus de puissance.
Comme j'ai deja optimise le cablage je peux rien faire de plus a ce niveau et je pensais deporter un peu plus le magneto, genre 20cm au dessus.
Je me pose la question de savoir si ca va pas perturber l'algorithme INS13 si la position du magneto est decalee car comme au depart il est cense etre sur la carte je suppose qu'il n'y a pas de matrice de passage pour prendre en compte le decalage. Bon je sais que la prochaine version d'OP va permettre de connecter un vrai magneto externe mais j'ai quand meme envie de faire le test, comme faut que je refasse tous mes cables je prefere pas tout casser si je sais a l'avance que ca peut pas marcher.
Joe