Souci de revo encore
« on: July 26, 2015, 06:59:37 pm »
Salut à tous
J'ai une revo monté sur mon blackout mini spider hex
Je vien de redémarrer la bête car sa fais un moment que je l'avais pas sorti.
Le dernier vol j'avais fait les pid
La en voulant les redémarrer impossible de le lancer
Il me dit qu'il est en attente de données des accéléromètres. Quand il me dit sa généralement je le fait pivoté a la mains sur ses axes et sa repart mais la sa voulais pas.
Et puis d'un coup par magie sa se met a fonctionner.
Je vole, pette 2 hélices je débranche ma batterie, et quand je veux repartir encore le même souci. En mode de vol je n'ai que du accros + et rattitude. Pas de altitude hold ou de gpsassist.
Donc sa devrait démarrer sans soucis normalement.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Souci de revo encore
« Reply #1 on: July 28, 2015, 12:25:41 am »
L'algo est "GPS Navigation (INS13)" je suppose ?

Tu peux mettre "Basic (No Nav)" si tu n'utilises pas de GPS
« Last Edit: July 28, 2015, 12:30:31 am by f5soh »

Re: Souci de revo encore
« Reply #2 on: July 28, 2015, 02:36:28 am »
Ok je te remercie je vérifie sa demain.
C'est une super carte mais j'ai parfois du mal à la maîtriser pour faire, en matière générale des vol ordinaire sans gestion gps.
Déjà la config du spider blackout sa aide pas trop le magnétomètre et j'ai pas de gpsv9.
Je vous tien au courant

Re: Souci de revo encore
« Reply #3 on: July 29, 2015, 10:26:26 pm »
Ok j'ai viré la fonction GPS mais j'avais bien INS13
En gros la j'ai une revo avec GPS mais je l'utilise pas mdr pas super utile quoi. En tout cas sa vole.
Est-ce normal que je sois obligé de remuer le multirotor pour que les accéléromètre se mettent à réagir, et une foie que sa a réagi, est-ce tout aussi normal que mon visuel de multirotor dans le gcs tourne en permanence dans tout les sans alors que le multirotor ne bouge pas???
En passa passant je sais pas si je me suis trop habitué au cobra en 4s mais je le trouve mou mon hexa c'est un truc de dingue. Pourtant niveau poid il est a 830 g avec 6 dys qui doivent tracter presque 420 grammes chaque. Je comprend pas.

Enfin merci F5soh

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Souci de revo encore
« Reply #4 on: July 29, 2015, 10:43:20 pm »
Attention, avec l'INS13 qui est destiné aux modes GPS tu peux "secouer" pour débloquer. Généralement ça vient du magnétomètre qui est perturbé (près du sol par exemple) et bloque l'initialisation.

Avec le mode basique c'est le contraire... à la mise sous tension faut laisser l'engin sans bouger quelques secondes... si tu secoues c'est pas bon !
Généralement tu dois avoir "mettre les gyros à zéro lors de l'armement" ce qui fait qu'à ce moment là il s'initialise correctement.

Pour ton hexa "mou" suffit de faire un petit calcul du poids/puissance (Watts consommés) pour comparer.

Re: Souci de revo encore
« Reply #5 on: July 30, 2015, 03:23:27 am »
Quote
Pour ton hexa "mou" suffit de faire un petit calcul du poids/puissance (Watts consommés) pour comparer.

A je savais que le jour viendrait ou je regretterai d'avoir fait les find de classe :'( :'(
J'utilise les même batterie sur mon b330. La c'est l'inverse, la puissance c'est pas un problème par contre je peux en profiter 3 minutes si je tire dessus.
J'y connais rien en électricité a par on et pis off. Mdr

Re: Souci de revo encore
« Reply #6 on: August 01, 2015, 02:11:53 am »
Salut
C'est bon je pense avoir identifié mon problème de puissance.
Le problème c'est moi en fait j'en ai jamais assez lol. Je suis passée en 4s sur l'hexa et c'est clairement mieux. Les dys donne pas la puissance des cobra en 6045 mais c'est mieux en 4s c'est clair.
Peut-être si j'ai des sous de reste un jour j'y poserai 6 cobra 2300kv pour lui secouer un peut plus les miches mdr ou de 5 6s pourquoi pas lol

J'en ai profité pour monté un GPS v8 a la place de l'ublox que j'avais.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Souci de revo encore
« Reply #7 on: August 01, 2015, 10:15:34 am »
Attention car à force de charger les moteurs  il y a bien quelque chose qui va cramer :)

Re: Souci de revo encore
« Reply #8 on: August 01, 2015, 10:26:36 am »
 ;) ;)