jull

  • *
  • 27
AlwaysStabilizedWhenArmed
« on: January 09, 2016, 10:06:30 pm »
Bonjour suite à se post: https://forum.librepilot.org/index.php?topic=547.0 et notamment liftbag qui dit :AlwaysStabilizedWhenArmed (aka airmode with betaflight). J'ai activé AlwaysStabilizedWhenArmed ainsi que coché la case: Armés, les moteurs tournent avec la sortie au neutre et les gaz zéro dans output. Pour armé la cc3d j'utilise accesory2 et j'ais mis 15 secondes dans paramétré d'armement. J'ai remarqué q'au bout de 15s si je ne touches pas au manches des gaz les moteurs se coupes pendants 1s puis se relances 15s ect. Et t'il possible de faire qu'il se coupe complètements.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: AlwaysStabilizedWhenArmed
« Reply #1 on: January 09, 2016, 10:11:08 pm »
Actuellement non...

Après le délai ça se désarme mais dans le cas d'un inter il réarme en suivant.

jull

  • *
  • 27
Re: AlwaysStabilizedWhenArmed
« Reply #2 on: January 10, 2016, 07:16:43 pm »
Ok merci.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: AlwaysStabilizedWhenArmed
« Reply #3 on: January 10, 2016, 07:20:46 pm »
Après réflexion il ne faudrait pas qu'ils se coupent...
Bon... 15s avec la manche de gaz à 0 c'est rare en vol :)

Si tu veux que ça coupe il suffit de remettre l'inter d'armement à 0 une fois armé, ou utiliser un inter avec ressort.

jull

  • *
  • 27
Re: AlwaysStabilizedWhenArmed
« Reply #4 on: January 11, 2016, 07:12:47 pm »
Je viens de tester si je remet l'interrupteur à zéro pendants que je vol les moteurs se coupe. Par contre si je mais l'interrupteur en position intermédiaire les moteurs ne se coupe pas en plein vol et si j'ai les gaz à zéro au bous de 15s il se coupe complètement. Donc mon interrupteur 3 position il faut que je le bascule d’abord sur la position 3 puis la 2 et la c'est bon. Comme sa si je crash et que j'oublie de désarmé j'ai aux moins la sécurité d'avoir les moteurs qui se coupe aux bous de 15s.

Re: AlwaysStabilizedWhenArmed
« Reply #5 on: January 11, 2016, 08:55:47 pm »
Bonsoir Jull,
Je pense que tu as beaucoup plus simple et moins dangereux pour tes moteurs et ESC en cas de crash.
Effectivement si tu crash et que tu as un moteur pour X raison qui serait bloqué (hélice pas cassée) dans une branche ou autre, tu risque de faire chauffer l'esc qui peut cramer si il n'a pas de sécurité.
Tu peux tout simplement programmer un failsafe (coupure lien radio) qui lui va couper immédiatement tes moteurs sans attendre les 15 sec ;).
 Par défaut normalement le failsafe des cc3d, revo ou nano, coupe les moteurs quand il passe en failsafe.
Et le top c'est d'y adjoindre un buzzer qui se déclenche avec le failsafe (très très pratique pour retrouver ton engin dans la cambrousse lol surtout si tu vol dans un champ avec des herbes un peu hautes, ca ma sauvé plus d'une fois ;)).

jull

  • *
  • 27
Re: AlwaysStabilizedWhenArmed
« Reply #6 on: January 11, 2016, 09:13:22 pm »
j'ai le failsafe qui et déjà programmé pour couper les moteurs et faire sonné le buzzer. C'est juste pour avoir une sécurité en plus d'avoir les moteur qui se coupe au bous de 15s.

Re: AlwaysStabilizedWhenArmed
« Reply #7 on: January 11, 2016, 09:36:16 pm »
oki ;)

Re: AlwaysStabilizedWhenArmed
« Reply #8 on: January 19, 2016, 06:39:06 pm »
Salut tout le monde! j'aimerai activer le aka airmode sur ma cc3d. J'ai mis les paramètre d'armement sur accessory 0 ( un de mes inter) ça ça fonctionne nikel.
Mais que je mette always stabilize when armed en true ou false ça ne change rien. quand je suis gaz à zero ça ne change rien je ne peu quand même pas faire de rotation.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur. :p

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: AlwaysStabilizedWhenArmed
« Reply #9 on: January 19, 2016, 07:03:34 pm »
Comme expliqué dans un post en anglais, choisir d'avoir les moteurs qui tournent au ralenti lorsque armé: onglet Output.

Cela suppose que le neutre est correctement réglé.
Dès que l'engin est armé, les moteurs tournent.
Si par exemple tu démarres en Attitude et que ton quad pas de niveau  tu peux le avoir des surprises !

Le "Airmode" est uniquement actif avec une config "Multirotor", si vous avez une config custom cela ne fonctionnera pas.

Soyez prudents....

Re: AlwaysStabilizedWhenArmed
« Reply #10 on: January 19, 2016, 08:49:04 pm »
Ah merde je pensais que en ayant gaz à 0 et moteur a l'arrêt quand on lui demandait de tourner il mettait un petit coup d'hélices mais apparemment non :'(

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: AlwaysStabilizedWhenArmed
« Reply #11 on: January 19, 2016, 08:59:59 pm »
Le always stabilized est couplé avec l'option "Spin while armed".

Tout simplement parce qu'il vaut mieux garder les moteurs en rotation pour éviter la latence au redémarrage.

Si tu veux que les moteurs soient arrêtés après avoir armé, libre à toi de mettre un neutre légèrement en dessous du seuil de démarrage... Mais là encore plus de danger, tu oublies que tu as ça et au moment où tu prends ton quad à la main, les moteurs démarrent brusquement !!

Je répète: Danger !!!

Re: AlwaysStabilizedWhenArmed
« Reply #12 on: January 19, 2016, 09:03:54 pm »
OK :) en tout cas merci des infos. Je vais encore réfléchir du coup.
Je voulais me la jouer à la skitzo mais je vais oublier l'idée :p

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: AlwaysStabilizedWhenArmed
« Reply #13 on: January 19, 2016, 09:07:14 pm »
Le mieux c'est de garder avec les moteurs qui tournent, tu vas pas y mettre les doigts.

Un moment d'inattention c'est vite fait...

Re: AlwaysStabilizedWhenArmed
« Reply #14 on: January 20, 2016, 10:15:07 am »
oui c'est sur mais si je perd la liaison radio les hélices vont tourner quand même et je grille tout.