besoin d'aide pour osd et revo
« on: November 04, 2018, 06:08:00 pm »
Bonjour,
J'ai un soucis avec la configuration de mon micro osd et la mini ( cc3d) révolution!!!

Ma configuration:
- une mini révolution avec un oplink air, un micro osd branché sur le flexi10 et un gps magneto branché sur le main port flexi port.

-la révo avec l'oplink air et l'oplink ground sont bien bindé . le wizard radio est ok avec ma radio.
-le micro osd est branché sur le flexi10 avec tous les cable + - TX RX et DTR tous est ok .
 Je flache l'osd depuis la révo en mode cambrige, pas de problème ainsi que les caractères.
 Pour le Vbat 2 cables depuis la batterie sur le gnd et le bat 1

Mon problème :

-Avec le firmware   LP_MicroKvteam_CC3D_analog_inputs300718.hex Je n'ai pas de RSSI fonctionnelle  >:( Le Vbat devrais fonctionné mais il n'ai pas configuré.

-Avec le firmware LP_All_From_Revo170818.hex J'ai le RSSI fonctionnelle  :D mais pas de vbat

En deux mots comment faire pour avoir le RSSI de l'oplink et le V BAT en même temps?????

J'ai bien vu que l'on pouvait mettre un sensor Vbat mais je ne sais pas pourquoi sur ma révo le port sonar sensor est désactivé et grisé  :-\

J'ai vu aussi le moyen de passer par le MWOSD GUI payant mais je ne sais pas si il prend en charge oplink et le vbat en analog en même temps?

Merci d'avance du coup main!!!!

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: besoin d'aide pour osd et revo
« Reply #1 on: November 04, 2018, 07:04:44 pm »
Bonsoir,

La place est comptée sur l'osd, tu ne peux pas voir l'osd qui utilise ses entrées analogiques pour mesurer le Vbat et traiter des infos complémentaires liées à la Revo.
De plus comme la Revo permet d'avoir un capteur V/A, ça libère de la place.

La procédure pour configurer la Revo avec un capteur de courant est décrite ici : Configure a Current-Voltage sensor

Re: besoin d'aide pour osd et revo
« Reply #2 on: November 04, 2018, 08:41:59 pm »
Bonsoir,
Merci Laurent pour tes explications !!!
Je ne trouve pas d'atopilot courant sensor ou a des prix exorbitants !

Est ce que celui là fera l'affaire ?
APM 2.5 Puissance Module Pour AttoPilot Tension Capteur de Courant Module 90A APM Contrôleur de Vol APM2.5 APM2.52
 https://s.click.aliexpress.com/e/m5V9zwv

Par contre dans configuration hardware j'ai le port sonar sensor qui est désactivé et impossible de changer quoi que ce soit ???

Sinon je pensais  mettre 2 micro osd. 1 qui sera flaché avec le firmware cc3d analog et le 2 ème avec celui pour la revo. Le tous en parallèle pour la vidéo.

Quand pense tu ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: besoin d'aide pour osd et revo
« Reply #3 on: November 04, 2018, 09:36:16 pm »
Si tu veux l'équivalent du Vbat qui est sur l'osd, il te suffit de faire un pont diviseur avec deux résistances comme expliqué sur le Wiki.
Soit intercalé sur les fils de puissance ou simplement branché sur la prise d'équilibrage de la batterie.

N'importe quel capteur APM doit faire l'affaire... juste vérifier que la tension ne dépasse pas 3.3v sur les entrées analogiques.

Quote
Par contre dans configuration hardware j'ai le port sonar sensor qui est désactivé et impossible de changer quoi que ce soit ???
Ce  n'est pas utilisé pour la configuration du module Batterie, voir la page Wiki.