jordjo

  • *
  • 7
inter mode
« on: September 04, 2018, 10:53:01 am »
Salut a tous.
J'expose ma configuration actuel afin d'obtenir votre:
Mon frame et le Diatone white ship 480
une REVO
4 ESC racerstar 30A
moteur racerstar 2216 810 KV
gps radiolink SE100 magnéto intégré
mon récepteur et un radiolink R12DS et bien sur la radio AT10II.
Voila j'ai besoin de savoir comment on pourrais ajouté des inter avec cette radio car j'en possède plein d’interrupteur non utilisé ormi les 3 positions deja pris
mon recepteur et en PWM, il possede le IBUS mais j'ai pas compris comment sa fonctionne.
sur la position 1 j'ai le mode manuel simple en 2 position hold et le 3 retour a la base.
j'ai joint ma configuration du quad et je précise qu'il et pas bien régler sur certain point j’apprends en le testant grace au tuto de Laurent, et merci a toi pour ton travail en particulier la calibration des magnétomètres  :)
 

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: inter mode
« Reply #1 on: September 04, 2018, 03:15:31 pm »
Bonjour,

"Manuel" n'est pas possible avec un multirotor.

Pour avoir plus de positions de modes de vol il faut que tu fasses une combinaison/mixage d'interrupteurs sur ta radio.
Ex. un inter 3 positions + un inter deux positions pour avoir 6 niveaux sur une sortie de récepteur.

Le IBus permet d'avoir tous les canaux avec une seule entrée : avantage, moins de fils mais ça occupe un port Flexi/Main...

Re: inter mode
« Reply #2 on: September 04, 2018, 06:02:13 pm »
Via Google traduction:

Puis-je vous suggérer d'utiliser:
1 - Stablized 1 (= Le mode Attitude est auto-nivelant)
2 - VelocityRoam (est-ce que la position est maintenue avec les bâtons centrés, mais vous pouvez la conduire)
3 - ReturnToBase

VelocityRoam et ReturnToBase sont des modes de vol GPS nécessitant INS13 (Configuration-> Attitude-> Settings-> AttitudeEstimationAlgorithm). Toutes les paires de câbles ESC haute intensité (épais) et les triplets de fils moteur doivent être torsadés en câbles. Une installation GPS soignée (la flèche GPS pointe vers l'avant, le Mag doit utiliser FlexiPort, le GPS utilise généralement MainPort), la configuration (Page GPS et configuration du système également Configuration-> Attitude-> Utilisation du magnétomètre = Orientation AuxOnly = 0,180,0). . Branchez la batterie USB (ou de télémétrie) et la batterie de vol, prenez-la à l’extérieur et attendez 10 minutes pour un bon signal GPS, puis réglez l’emplacement (page Données de vol, zoom ou déplacez la carte, cliquez avec le bouton droit "Définir la position d'origine").

Vous voudrez probablement définir votre sécurité afin que la perte de signal sélectionne automatiquement la position du commutateur pour ReturnToBase. Cela peut être fait avec:
- sécurité radio RC
- régler la radio RC pour qu'elle cesse d'envoyer le signal du récepteur à Revo lorsqu'elle est hors de portée, puis en configurant Configuration-> Attitude-> Failsafe avec les positions de bâtons appropriées (bâtons TOUS neutres, mais Switch de mode de vol = ReturnToBase). Pensez également à définir System-> Settings-> FlightModeSettings-> ReturnToBaseNextCommand = Land.


==================

Via Google translate:

May I suggest you use:
1 - Stablized 1 (= Attitude mode is self leveling)
2 - VelocityRoam (is Position Hold in with centered sticks, but you can drive it around)
3 - ReturnToBase

VelocityRoam and ReturnToBase are GPS flight modes that need INS13 (Configuration->Attitude->Settings->AttitudeEstimationAlgorithm).  All high current (thick) ESC wire pairs and motor wire triplets should be twisted into cables.  Careful GPS installation (GPS arrow points forward, mag must use FlexiPort, GPS typically uses MainPort), configuration (Hardware page GPS and mag setup also Configuration->Attitude->Magnetometer Usage=AuxOnly Orientation=0,180,0), and calibration is required.  Plug in both USB (or telemetry) and flight battery, take it outoors and wait 10 minutes for good GPS signal, then set Home Location (FlightData page, zoom or move map, right click on map where you want to set Home Location, select "Set Home Location").

You will probably want to set your failsafe so that loss of signal automatically selects switch position for ReturnToBase.  This can either be done with:
- RC radio failsafe
- setting RC radio to stop sending signal from receiver to Revo when out of range and then setting Configuration->Attitude->Failsafe with proper stick positions (sticks ALL neutral, but Flight Mode Switch = ReturnToBase).  Also consider setting System->Settings->FlightModeSettings->ReturnToBaseNextCommand = Land.

jordjo

  • *
  • 7
Re: inter mode
« Reply #3 on: September 04, 2018, 07:09:11 pm »
Merci de ta réponse Laurent quand je disais manuel je m'étais compris moi-même j'ai mal formulé mon explication cependant je vais éplucher le mixage pour voir comment cela fonctionne. Pour le ibus malheureusement les les deux ports sont utilisés par le GPS et le I2C je vais prendre le temps de regarder comment fonctionne le mixage et je vous tiens au jus si je m'en sors.
thank you TheOtherCliff ;)
I did not understand this approach:
"All high current (thick) ESC wire pairs and motor wire triplets should be twisted into cables"
------------------------------------
le mixage et a effectué sur la radio après quelque lecture rapide, mais la aille je sais même pas comment faire XD je vais regardé encor
« Last Edit: September 19, 2018, 04:46:29 pm by jordjo »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: inter mode
« Reply #4 on: September 04, 2018, 08:33:08 pm »
Le fait de tresser/torsader les câbles de puissance permet de diminuer les rayonnements magnétiques qui peuvent perturber le magnétomètre externe.

Après avoir fait ton mixage, si tu as 6 positions, tu passes le nombre de modes de vol à 6.
Tu peux aussi refaire l'assistant de configuration Tx.

jordjo

  • *
  • 7
Re: inter mode
« Reply #5 on: September 04, 2018, 09:12:36 pm »
ok entendu pour le torsadage.
pour le mixage j'ai pas encor trouvé sur la radio


jordjo

  • *
  • 7
Re: inter mode
« Reply #7 on: September 05, 2018, 11:36:28 am »
salut merci pour cette trouvaille .
je vais regardé sa toute suite merci encor

jordjo

  • *
  • 7
Re: inter mode
« Reply #8 on: September 07, 2018, 12:50:01 pm »
salutation.
bon je ne comprend pas la radio pour la mixage.
l'interface et de toute façon pas claire on peu vite se perdre donc j'ai remis a zéro la radio et je pense me contenté de mes 3 positions, sa fait 2 jours que je suis desu :s.
je tien vraiment a vous remercié de votre aide :)

jordjo

  • *
  • 7
Re: inter mode
« Reply #9 on: September 19, 2018, 04:36:50 pm »
coucou.
je reviens sur un autre sujet.
je possède le OPLink je m'en serre pour le réglage du PID et une question me travail.
sur l'application Android dans tuning->réglage du PID il y a 2 section la première avec le P.I.D en RATE puis l'autre P.I en attitude.
dans mes mode de vole tout et en attitude, es-que je doit réglé dans la 2eme partie "attitude" pour ma part visuellement c'est logique XD.
----
et ma 2eme question peu t'on lié le pitch et roll sur l'app
si je dois effectué cette démarche c'est parce-que mon quad dérive grave vers l’arrière gauche malheureusement j'ai réussi a réglé le P mais la dérive en arrière pas moyen
« Last Edit: September 19, 2018, 04:44:23 pm by jordjo »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: inter mode
« Reply #10 on: September 19, 2018, 07:32:06 pm »
La partie PI (boucle externe) Attitude peut rester à 2.5 pour P ou un peu moins pour ne pas faire apparaitre d'oscillations.
Cela suppose que les PID sont corrects, donc commencer par régler les PID sur la boucle Rate.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/spaces/LPDOC/pages/19890317/Attitude+Setup#AttitudeSetup-Controlstructure

La méthode EasyTune peut être utilisée.

Les PID Roll et Pitch ne sont généralement pas identiques, en effet la répartition des masses par le simple fait d'utiliser une batterie rectangulaire influe.

Une dérive en mode Attitude peut venir tout simplement du niveau qui a été réglé avec le châssis posé à plat mais qui est un peu tordu.
Il faut alors jouer sur la rotation de la carte pour avoir une dérive minimale.
En mode Attitude il y aura de toute manière une dérive à long terme, le vol n'étant pas assisté par un GPS.

jordjo

  • *
  • 7
Re: inter mode
« Reply #11 on: September 20, 2018, 12:02:41 am »
formidable.
merci de ta réponse encor une fois très claire
je vais testé tout cela demain
pour le easytune j'ai pu le voir ya quelque temps mais cela me faisais peur pour le quad du coup une question arrive sur sa, et t'il possible de faire se réglage en plein vole ou bien le posé a chaque changement ? car j'ai rien trouvé de convaincant sur YouTube
merci et bonne nuit
« Last Edit: September 20, 2018, 02:28:39 am by jordjo »