galère avec Revo
« on: February 02, 2018, 09:31:32 pm »
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, j'aurai besoin d'une aide pour ne pas m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste. J'essaie de configurer un drone peinard pour prise de vue avec une Revo et un gps RadioLink M8N avec une dx6i. La config se passe bien, j'ai 3 modes de vol, 1stabilisé, 2position hold et 3return to home et tout baigne quand je suis sous librepilot avec le cable usb. Quand je débranche la batterie le mode de vol passe du 1 au 3 (return to home) tout seul et quand je rebranche la batterie sans le cable usb, il n'y a plus la séquence d'initialisation des esc (un seul bip) et impossible de démarrer. Si quelqu'un a déjà eu ce cas merçi de me donner des pistes pour résoudre ce pb.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: galère avec Revo
« Reply #1 on: February 02, 2018, 11:58:06 pm »
Bonsoir Pierre,

Quote
Quand je débranche la batterie le mode de vol passe du 1 au 3 (return to home) tout seul
Sans avoir le récepteur alimenté cela semble normal.

Quote
quand je rebranche la batterie sans le cable usb, il n'y a plus la séquence d'initialisation des esc (un seul bip) et impossible de démarrer.
Comment est alimentée la carte en 5v ?
Peux-tu voir la carte booter et les led clignoter dessus ?

Re: galère avec Revo
« Reply #2 on: February 03, 2018, 12:32:09 pm »
Bonjour et merci pour ta réponse rapide,
J'ai vérifié toute la partie alimentation, pas de pb, les leds de la revo et du récepteur s'allument normalement, l'armement des moteurs avec la télécommande fonctionne, tous les voyants sont au vert dans le flight data mais toujours le pb de la séquence d'initialisation des esc qui ne se fait pas au branchement de la batterie. Petite question, quand on fait l'assistant config véhicule, la maj du firmawre efface-elle tous les réglages (télécommande, capteurs) ou seulement les réglages du véhicule ?.
Quelque chose m'échappe, merci pour vos suggestions

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: galère avec Revo
« Reply #3 on: February 03, 2018, 03:14:45 pm »
Lorsque tu branches l'usb après la batterie, as-tu vérifié l'état des alarmes ?
Peut-être essayer de recalibrer les Escs ou diminuer la valeur mini dans output.

Re: galère avec Revo
« Reply #4 on: February 03, 2018, 09:51:33 pm »
Bonsoir,
Quand je branche l'usb après la batterie, toutes les alarmes sont au vert, j'ai descendu la valeur mini des Esc (de 1000 à 900) rien à faire, les moteurs ne démarrent pas. Je viens de me rappeler que mon fils cet été a essayé cet été de passer ma carte revo sous cleanflight ou betaflight et qu'il y avait un problème avec les Esc (Simon 20A et non pas simonk). Je me demande s'il ne faudrait pas flasher les Esc. Y-a-t'il un moyen de les flasher directement par la carte revolution ?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: galère avec Revo
« Reply #5 on: February 03, 2018, 10:19:52 pm »
Avec un firmware Simonk c'est un minimum :)

Tu peux essayer de passer toutes les banques qui ont des moteurs en PWM-50Hz dans un premier temps et si ça fonctionne, augmenter la fréquence. Il faudrait au minimum 300 / 400Hz.

Re: galère avec Revo
« Reply #6 on: February 04, 2018, 01:52:37 pm »
Bonjour,
rien à faire, je ne pouvais pas passer les banques moteur PWM en 50 hz car je n'avais pas accès dans les fenêtres des fréquences. Bref j'ai refait une nouvelle réinstallation et à la fin même résultat, pas d'initialisation des esc avec la batterie seule. La seule chose qu'il me reste à faire sans doute c'est de flasher les esc ( ce sont des SIMON emax 20A) qui fonctionnaient très bien avec une cc3d de base. Si quelqu'un a des tuyaux pour flasher ces esc facilement sous librepilot je suis preneur.
Merci d'avance

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: galère avec Revo
« Reply #7 on: February 04, 2018, 02:04:04 pm »
Quote
je ne pouvais pas passer les banques moteur PWM en 50 hz car je n'avais pas accès dans les fenêtres des fréquences.
Si la banque est sur "PWM" il n'y a aucune raison que le paramètre de la fréquence ne soit pas accessible.

Peux-tu poster ton fichier de config ? Fichier > Exporter paramètres UAV...

Si tu veux les flasher il faut le faire directement avec chaque Esc, san passer par la carte.

Re: galère avec Revo
« Reply #8 on: February 04, 2018, 02:36:09 pm »
envoi du dernier fichier uav

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: galère avec Revo
« Reply #9 on: February 04, 2018, 03:04:16 pm »
Les sorties : Tu as actuellement les banques moteurs sur PWMSync, dans ce cas pas de fréquence configurable, c'est normal.
Passer de PWMsync à PWM et là tu auras la possibilité de choisir une fréquence plus basse pour tes Esc.

Dans Attitude > Paramètres > Algorithme tu as mis Complementary+Mag+GPS, en 16.09 tu dois mettre INS13.
Next  permet d'utiliser Complementary+Mag+GPS

Re: galère avec Revo
« Reply #10 on: February 05, 2018, 11:58:45 am »
bonjour,
Bingo, c'était bien les PWMSync qui empêchaient les ESC de "chanter" au démarrage. Je ne m'en était jamais occupé avec la cc3d qui configurait les ESC sans retouches. Encore merçi pour tes réponses rapides et ta patience. J'aurais encore quelques questions, tu me mets un lien vers Next pour configurer Complementary+Mag+GPS, que dis-je choisir dans la liste Jura ?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: galère avec Revo
« Reply #11 on: February 05, 2018, 12:16:42 pm »
Quote
tu me mets un lien vers Next pour configurer Complementary+Mag+GPS, que dis-je choisir dans la liste Jura ?
Je ne comprends pas ta question... la liste des Jira correspond aux problèmes corrigés dans la branche Next.

Re: galère avec Revo
« Reply #12 on: February 05, 2018, 01:17:42 pm »
damned, je suis découvert, mon anglais est basique et je ne comprends pas tout ce qui se passe sur atlassian.net. Si je réinstalle la dernière version de librepilot, Complementary+Mag+GPS sera opérationel ?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: galère avec Revo
« Reply #13 on: February 05, 2018, 01:32:44 pm »
Oui, c'est corrigé avec LP-482.