Basic naviguation+INS13 possible?
« on: December 10, 2015, 10:09:56 pm »
Bonsoir, je vais essayer de m'expliquer plus clairement que ce qu'il y a de le titre (mais il en faut bien un lol).

Voilà actuellement je suis toujours sur le dernier firmware d'op dispo pour la revo nano.

Malheureusement dans les modes de vol on ne peut choisir que soit ins13 pour volé avec le gps ou basic pour volé sans.

Je voulais savoir si avec le firmware librepilot sur mon inter 3 positions j'aimerai mettre par exemple:
1 mode de vol en position 1 mais sans gps donc mode basic
1 mode de vol en position 2 avec INS13 pour faire un RTH ou autre aide avec gps

Par expérience, sous op c'était sois tout ins13 ou basic.
et un mode rattitude sans aide de gps mais mode INS13 c'était juste involable tellement il fesait n'importe quoi...
merci de vos retour ;)

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Basic naviguation+INS13 possible?
« Reply #1 on: December 10, 2015, 11:24:22 pm »
Bonsoir,

INS13 utilise tous les capteurs pour déterminer la position / vitesse du véhicule, donc effectivement si une des données d'entrée est incorrecte le vol s'en ressent, tout particulièrement avec un mauvais Mag perturbé par le courant des moteurs.

Il n'est pas actuellement possible de commuter l'algorithme de stabilisation en vol et / ou mode de vol.

Tu peux éventuellement faire un essai avec d'autres algo utilisables en passant par le UavoBrowser.


Re: Basic naviguation+INS13 possible?
« Reply #2 on: December 10, 2015, 11:27:27 pm »
Merci je testerai celui qui tu conseils dans la photo ;).

Par contre j'ai une nano revo ca ne vas pas poser de problème au niveau des capteurs (je dis ca car j'ai cru comprendre que pour l'instant vous êtes surtout axé sur le hardware CC3D)?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Basic naviguation+INS13 possible?
« Reply #3 on: December 10, 2015, 11:30:25 pm »
Le fait d'avoir rétabli le support de la CC3D ne veut pas dire que le reste ne marche plus ou que l'on est axé sur la CC3D...

C'est juste du "All in one", sans arrière pensée marketing.

Re: Basic naviguation+INS13 possible?
« Reply #4 on: December 10, 2015, 11:56:37 pm »
ok merci ;)