sam028

  • *
  • 15
Questions diverses et variées
« on: September 04, 2017, 08:44:18 pm »
Hello,

Présentation rapide: je vole en dilettante sur planeur/moto-planneur/aile volante/avion depuis 25 ans à peu près, pas de quad/hexa pour le moment (ça viendra sûrement bientôt mais j'ai peur d'être frustrer par l'autonomie, comparer à ce que je connais en planneur...).

L'idée actuelle est monter un Revo  + GPS sur un bi-plan que j'ai en stock ou sur une aile volante pour faire du des vols plannifiés, ce genre de trucs.
D'ou les questions métaphysiques suivantes:
1/ serait-il plus malin de commencer l'expérience sur un quad, histoire de pas permettre le matériel trop loin (genre l'auto-pilote bug et le modèle se crashed dans un champ très dense à 600 mètre de moi...) ?
2/ ou acheter vous votre matos en général, Banggood ? Je me fourni généralement chez Hobby-King mais ils n'ont pas un choix leurs dépots EU et UK.
3/ Si j'ai bien tout compris, pour le projet en question, il va me falloir (hormis l'avion/aile/émetteur/récepteur dèjà en ma possession):
- un Revo avec GPS genre https://www.banggood.com/OpenPiolot-CC3D-Revolution-Flight-Controller-Oplink-M8N-GPS-Distribution-Board-p-1000084.html?rmmds=search
- un magnétomètre additionnel (genre https://www.banggood.com/3Pcs-GY-511-LSM303DLHC-E-Compass-3-Axis-Magnetometer-And-3-Axis-Accelerometer-Module-p-1139191.html?rmmds=search ?)
- autre chose, genre antennes OPLink plus performantes ?

Merci !