anthropo

  • ***
  • 102
Revolution et GPS
« on: August 20, 2017, 08:49:17 pm »
Bonjour à tous

je reviens et me décide à passer sur le forum français  car ce sera quand même plus facile à expliquer. Voila je vais encore avoir besoin de vous. Je me suis monté un QAV 210 avec une carte révolution mais j'ai des problèmes avec le gps.
Au début j'avais mis un mini ap gps mais deux trois fois sur le terrain de vol j'ai du rebrousser chemin. Tout au plus j'obtenais 6 satellites, jamais 7 comme nécessaire. En cherchant un peu ce que j'ai compris c'est que ce doit être un ublox de la série 7 qui ne prend que les satellites américains. Des fois il en prend assez, des fois pas. C'est la loterie.
J'avais un 'gros' neo M8N en stock, je l'ai installé etj'ai  refais la calibration du magnétomètre. test : tout de suite près de 10 satellites. Parfais. Sauf que quand je le met en position Hold, il oscille parfois méchament et il grimpe d'un coup d'une dizaine de mètres. J'ai pensé au baromètre, que j'ai protégé avec une mousse, mais même comportement.

Auriez vous une idée de la raison ? de la manière de la corriger? Est ce le Gps et si oui avez vous un gps à me conseiller ? J'ai pensé à reprendre un gps DJI mais j'ai peur de repartir sur le manque de 7 satellites, comme il semble que c'est un gps qui capte que les satellites américains.

Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin...

fp7253

  • *
  • 9
Re: Revolution et GPS
« Reply #1 on: August 28, 2017, 08:29:57 am »
Bjr,
C'est probablement un problème de réglage des PID avec un D trop fort (nerveux).
Il serait étonnant qu'un problème GPS soit à l'origine d'un saut en hauteur car le baromètre est utilisé avec le gps pour la régulation en en hauteur.
Cdlt
F.P.