jph94

  • *
  • 32
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à envoyer la télémétrie sur mon osd.
Mon projet  : Aile volante Reptile S800 SKY SHADOW
L'OSD s'affiche sur l'écran mais pas les données de la carte, j'ai "NO DATA et DISARMED"
Ma config : Revo, micro-minimosd, fs-i6, fs-IA6B, GPS neo 7N et un macbook pro avec la version de librepilot 16.09

L'OSD est flashé sous MWOSD R1.6 via arduino, j'ai configuré l'affichage via le GUI, tout a fonctionné.
L'osd est branché sur le Flexi IO
Le récepteur en IBUS sur le Flexi
Le GPS sur le Main
J'ai croisé et décroisé les cables TX et RX et le DTR est connecté

Je galère depuis plusieurs jours, j'ai cherché un peu partout, longtemps hésité avant de faire appel à vous mais je sèche, je sollicite donc humblement votre aide.

JP


f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Bizarre... le "NO DATA" + "DISARMED" correspond aux infos du MinimOPOSD, pas MWOSD... à moins que ça ait changé.

Tu as bien ça au démarrage de l'OSD ?


Sortie MSP pour le port connecté à l'OSD ?

jph94

  • *
  • 32
Je venais de trouver et j'allais poster ceci :

"Bon, j'ai trouvé la réponse ici :
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/MWOSD+Setup

je l'avais lu mais pas tout compris, c'était la sortie MSP j'étais restais en combridge"


jph94

  • *
  • 32
En tout cas un grand merci tu aurais solutionné mon problème.

Par contre je me demandais, pour mon gps, je branche où mon compass du coup ?

« Last Edit: April 30, 2017, 02:42:55 pm by jph94 »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Quote
En tout cas un grand merci tu aurais solutionner mon problème.
Ayant rédigé la doc wiki j'ai quand même résolu ton problème :P

Si c'est un magnétomètre I2C, nulle part... tu n'as plus de place.
Ibus + GPS + I2C + MSP = 4 et tu as 3 ports.

La solution c'est d'avoir une entrée PPM avec PPM+MSP sur le FlexiIO ou utiliser un GPS DJI naza

jph94

  • *
  • 32
Je te l'accorde, tu as répondu avant moi donc on peut considérer que tu as résolu mon problème !!


La solution c'est d'avoir une entrée PPM avec PPM+MSP sur le FlexiIO ou utiliser un GPS DJI naza
je vais essayer le PPM

jph94

  • *
  • 32
Nickel ça a marché !!!
sauf que je l'ai cramé...en voulant tester les tensions 8)

la bonne nouvelle c'est que j'en ai un autre mais impossible de le flasher >:(
sous arduino j'ai ça : "avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding"

Alors j'ai quand meme réussi à le faire fonctionner sous un MW_OSD_GUI R1.6 mais l'osd ne correspond pas, qu'il me dit.
du coup je me dis que celui-ci fonctionne mais impossible de le flasher ni de le mettre à jour

  ;D du coup j'ai encore besoin de  vous ...

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Vérifier si il y a la pin DTR

jph94

  • *
  • 32
 :o zut je suis confus...
merci c'était ça, j'avais pas sauvé le bon tuto

Du coup si je peux contribuer en quoi que ce soit en remerciement


f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/MWOSD+Setup#MWOSDSetup-UsingRevolutionboard
"Please note the programming cannot be done without DTR pin wired."

Pour le reste du temps, config et utilisation il n'y a pas besoin de la pin DTR.

Quote
Du coup si je peux contribuer en quoi que ce soit en remerciement
Tester et remonter les bugs c'est contribuer au projet.

jph94

  • *
  • 32
CA marche parfaitement !!

Sauf que, en voulant tester la programmation de l'osd via la carte, je me suis rendu compte que je n'avais plus accès au combridge dans le receivort port, normal ? (cf capture d'écran du tuto)

Autre problème, peut on considérer que si le module gps (neo 7m) connectait au main et au flexi, que le tout est alimenté par la lipo et que les leds ne s'allument, le GPS est mort ?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Il faut dans un premier temps sélectionner ComBridge sur le port USB puis Combridge sur le FlexiIO (port Récepteur)



Certains GPS ne s'allument pas mais clignotent seulement lorsque des sats sont reçus, parfois difficile en intérieur.

jph94

  • *
  • 32
AH ouais en fait faut juste lire ....j'ai honte

Pour le GPS, disons qu'avant j'avais les leds qui s'allumaient, j'ai voulu calibré le tout...mais pour des raisons tant technique que tactique je n'ai pas pu aller au bout. J'ai peut être aussi bidouiller 2-3 bricoles dans le system tab.
De plus ayant une cc3d mini j'ai pu l'essayer dessus et rien non plus.
La question finalement est : est ce que cela peut avoir une incidence ?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
La configuration carte n'a rien à voir dans le fait qu'il va s’allumer ou non, c'est juste une question d'alimentation du GPS en +5V

Le GPS ne marchera avec la CC3D qu'a condition de configurer le GPS manuellement.
Avec la Revo, tu branches et la carte s’occupe de configurer le GPS. (à condition qu'il fonctionne)


jph94

  • *
  • 32
Oui c'est bien ce qu'il me semblait....donc il est HS.

question subsidiaire, si je prends celui-ci et que je change les fiches ?
https://www.amazon.fr/XCSOURCE-NEO-M8N-Boussole-contr%C3%B4leur-RC234/dp/B01FXD4BFS/ref=pd_sim_21_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=297Y5DAH87TB0HYBDE4M

Merci pour ta disponibilité et tes réponses.