Comment faire du vol vol Stationnaire
« on: April 13, 2017, 11:03:56 pm »
Bonjour à tous,

(suite à mon précédent post resté sans réponse, je reformule mon problème et ma question)

Nouveau dans le monde du Multi, je réalise un racer DIY sur une frame de 250 : 4 moteurs, 4 ESC, une carte CC3D en version mini, un récepteur FrSky V8R 7-II et une radio Taranis 9XD+... et Librepilot bien-sur.

J'ai appliqué les paramètres standards. Vérifié que la carte fonctionnait.
J'ai mis un peu d'Expo dans Dir, Prf et Ail (histoire de ne pas me faire surprendre)

Au décollage, le multi a une tendance à partir légèrement vers l'avant (j'ai pourtant pris soins de bien calibrer et à plat la carte).

Ce que je n'arrive pas obtenir c'est du vol stationnaire. Soit il part directement dans les airs, soit il fait du raz-gazon où toute manœuvre le fait chuter.
Au club d'Aero dont le fait parti, les multi de de mes amis, une fois avoir manœuvré, reste bien stationnaire à la hauteur où ils ont finit la manœuvre.

Auriez vous une idée ?

Merci par avance,



Luc-Joël
« Last Edit: April 15, 2017, 09:06:45 am by ljt2000 »

Re: Comment faire du vol vol Stationnaire
« Reply #1 on: May 12, 2017, 08:59:33 am »
Salut,

C'est difficile à dire... Il glisse gentillement et toujours vers l'avant? Même si tu le tournes de 90 degrés?
Un léger courant d'air et ça glisse...

De même, refaits une calibration en tournant ton multi de 90 degrés par rapport à d'habitude. On sait jamais...

Si tu as suivi le "wizard" correctement les moteurs sont calibrés. Après le dosage des gazes, c'est l’apprentissage...