librepilot fsi6 ibus ppm
« on: January 21, 2017, 08:24:45 pm »
Je commence par préciser newbee total ! ça met a l aise !
La config que j espère réaliser (cc3d sur une espece d aile) commence mal ! le récepteur et cc3d ont du mal a dialoguer , je m explique:
connexion ppm au cc3d + - et pin 3 comme sur le schéma de la config assistée rien !
connexion ibus au cc3d sur lr bus de cote  comme sur le schéma de la config assistée rien !
connexion ppm au cc3d + - et pin 8 en changeant le mode dans la config hardware ça fonctionne !
yesss au moins un truc ! mais comme j aime comprendre je reste perplexe !
après si quelqu’un avait un tuto simple car je ne comprend rien aux termes rate, attitude .... sauf qu il ne faut pas utiliser attitude pour une aile !
peut être qu au début vais essayer de l implanter sur un basique 3 axes pour me faire la main !
j aies bien cherche , et il me semble que la majorité d entre vous est plutôt quad !
merci
arnaud
 


f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: librepilot fsi6 ibus ppm
« Reply #1 on: January 21, 2017, 08:30:51 pm »
Quote
sauf qu il ne faut pas utiliser attitude pour une aile !

Pourquoi pas ?

Rate c'est avec les Gyros
Attitude utilise les Gyros + Acceleromètres pour une remise à plat

Tu peux aller jeter un coup d’œil ici:
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Advanced+tuning

Re: librepilot fsi6 ibus ppm
« Reply #2 on: January 21, 2017, 08:53:41 pm »
merci pour ta reponse rapide
pourquoi pas ? car j aies lu "ne jamais utiliser attidute ou cruise control sur une aile volante" ! et que n y comprenant rien suis discipline ! c est pas toujours le cas  :D
j aies regarde la doc (qui me fait progresser en anglais  ;) )
en fait mon but, est d avoir juste un mode de stabilisation , de remise a plat, sais pas si je m exprime bien!
mais deja faudrait que j arrive a faire parler correctement mon recepteur avec le cp3d

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: librepilot fsi6 ibus ppm
« Reply #3 on: January 21, 2017, 08:58:23 pm »

C'est le/les modes "Altitude..." qu'il ne faut pas utiliser.

Attitude ou Rattitude pour une remise à plat.

Re: librepilot fsi6 ibus ppm
« Reply #4 on: January 21, 2017, 11:43:54 pm »
Oup's !!
Mal lu , désolé , ben si je lis mal on est mal parti !
Je viens de réessayer de faire dialoguer ma radio en ibus et ppm comme décrit et rien que en mettant ppm sur pin8 ça a une incidence sur le reste ?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: librepilot fsi6 ibus ppm
« Reply #5 on: January 21, 2017, 11:59:02 pm »
C'est soit PPM avec la pin1 ou PPM_pin8 avec la pin8.

Aucune importance pour une aile volante, les deux sont bons.

Re: librepilot fsi6 ibus ppm
« Reply #6 on: January 22, 2017, 10:44:50 am »
salut
je vais rester avec ma 8 ! car l autre ça veut pas ! j aies avance un peu , et mon anglais avec  ;)
et je me heurte a un autre problème ! l aile en question est le modèle décrit dans le forum modélisme (ou tu me sembles être) de triple ,flotte vole glisse;
il y a une dérive dessus essentiellement pour le sol ou eau, et j aies vu qu en mode ailevon la dérive était pas implémentée, mais est il possible de l avoir en mode transparent ?tout manuel
merci de ton aide precieuse
arnaud

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: librepilot fsi6 ibus ppm
« Reply #7 on: January 22, 2017, 01:22:47 pm »
Il te suffit de rajouter la sortie pour le servo de dérive dans l'onglet Véhicule.
Tu as même la possibilité d'avoir deux sorties, "Dérive1" et "Dérive2"