Minimosd switch mode et flight mode
« on: December 13, 2016, 12:20:34 pm »
Bien, une fois l'osd avec un affichage correct, je me butte au souci suivant :

J'ai programmé sur la telecommande un switch 3 positions, il est relié en calibration sur les input GCS canal 8. Dans l'OSD, j'ai mis canal 8 afin de changer de panel et avoir accès à la programmation RC de l'OSD.

Bref, je n'y arrive pas :-) En fait, j'ai 2 blocages,

1/ le switch mode n'est pas actif, je n'arrive pas avec à programmer au boot en le bougeant ni ensuite changer de panel

2/ l'affichage flight mode sur OSD reste à MAN, alors qu'à priori je change de mode de vol

Pas facile, à diagnostiquer car sur le GCS je n'arrive toujours pas à visualiser en temps réel l'effet des inter et commande de la telecommande (ou je ne sais pas faire), donc je ne sais pas si ça vient de la telecommande, du GCS ou de l'OSD

Merci si vous pouvez me guider ;-)

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Minimosd switch mode et flight mode
« Reply #1 on: December 13, 2016, 02:36:51 pm »
Comme indiqué dans la page Wiki:

Quote
Ch5 to Ch8: Assign a channel for screen switching, should be 3 positions switch. Those "Channels" do not refers to real channel found in RC receiver but mapped like this:

    Ch5: The flight mode switch (this means you can see for example Panel1 in Attitude mode, Panel2 in Rate mode and empty screen in Rattitude mode),
    Ch6: The Accessory0 as defined in Input tab,
    Ch7: The Accessory1 as defined in Input tab,
    Ch8: The Accessory2 as defined in Input tab.

Re: Minimosd switch mode et flight mode
« Reply #2 on: December 13, 2016, 02:46:48 pm »
C'est ok pour le mode de vol, il a fonctionné après avoir armé.

Pour la bascule, je cherche encore car j'avais bien lu ça et j'ai fait justement une calibration de la telecommande avec un 3 positions qui est reconnu sur l'accessory2 en canal8. J'ai bien mis aussi dans le parametrage de l'OSD ch8

Bon je continue à chercher quelle erreur j'aurais pu faire ;-)

Ce qui est difficile c'est que je n'ai plus en visuel l'effet des actions de la telecommande dans GCS (avant en ver15 je l'avais quand je bougeais un inter je voyais qu'il prenait une position).
« Last Edit: December 13, 2016, 02:59:00 pm by wondersea »

Re: Minimosd switch mode et flight mode
« Reply #3 on: December 13, 2016, 04:17:59 pm »
Alors résultat des courses :

- niveau GCS mon canal 8 fonctionne bien. test en inversant les inter accessory2 et flightmode, 5/8 :-) oui je n'ai que ça pour verifier si mes inter repondent. Je change les modes de vol avec les deux inter de la telecommande

- test en enlevant le warning de l'OSD, comme ça pas de blocage panel1

- test sur OSD en mode switch, nickel l'inter de vol fait passer de programmation aux autres panel par un aller retour dans les 2 sec

Mais test sur ch5 ou ch8 négatif, rien ne se passe

Allez je remets tout correct avec warning et mode switch. ça me va aussi

Bon je laisse tomber les canaux 5 ou 6 ou 7 ou 8, ça fonctionne pas mais le mode switch est bien quand même et ça economise un inter, . Je ne vais pas y passer des heures non plus car c'est plus drole de passer du temps en vol pour affiner les réglages PID :-)))

Enfin si tu as une idée ???