PierreFromBelgium

  • *
  • 8
  • FPV ADDICT IN CC3D
Re: Présentations des nouveaux
« Reply #105 on: September 27, 2017, 09:21:34 am »
Bonjour à tous.

Je passe par la case présentation comme d’hab : PierreFromBelgium, 35 ans et divorcé sans enfant. Je suis fan (voir trop passionné) par le vol en avion (fpv) que je fabrique moi-même. Cela me prend quasi tout mon temps libre et mes petites économies pour réaliser cette activité ultra-passionnante !

Depuis peu, je me suis mis à utiliser des CC3D pour stabiliser un max de réalisation trop foireuse pour rester correctement en l'air... Un pur bonheur. Mais c'est hard à bien configurer...

Je passe par votre forum car j’ai vu la section française du site et c’est pour moi un réel bonheur de pouvoir m’exprimer dans ma langue maternelle, vu que mon anglais est, comment dire, à chier… 😉

Voilà, court et simple : c’était la moindre des choses de passer par la présentation…
« Last Edit: September 27, 2017, 11:32:57 am by PierreFromBelgium »

taz

  • *
  • 5
Re: Présentations des nouveaux
« Reply #106 on: October 18, 2017, 05:13:58 pm »
Bonjour,
Comme je viens de m'inscrire alors je fais comme tout le monde :-) .
Je suis de Guérande (44) et j'ai l'âge de mon département ... je ne suis pas pilote du tout ! Je viens de monter un petit quadricoptère type 450 avec une CC3D simplement pour avoir un support de travail pour mes élèves de terminale 'S' en sciences de l'ingénieur (Energie, moteur élec, méca, transmission de l'info, capteurs Mems ...).
Le montage du Quad est terminé et je sens que je vais avoir besoin de vous pour un truc que je ne pige pas bien afin de rendre mon Quad exploitable pour des manips simples.
D'avance, merci à ceux qui répondront à mes questions de newby.
« Last Edit: October 21, 2017, 02:39:46 pm by taz »

Re: Présentations des nouveaux
« Reply #107 on: November 01, 2017, 10:27:27 am »
Bonjour,
je m'appelle Eric, je fais de l'aeromodelisme (avion et hélico) depuis 22 ans et je me suis lancé dans les drone depuis 3 ans deja. J'ai 38 ans et je réside à Libreville (Gabon).....voila!!

Re: Présentations des nouveaux
« Reply #108 on: November 16, 2017, 08:14:43 pm »
Salut je m'appel Sajid j'ai 43 ans et toutes mes dents père de 2 enfants j'aime les objets volants
nouveau sur le forum librepilot pour apprendre et me faire des potes puis voler sur bon spot
j'ai une cc3d je sais c'est pas le pied avec je suis coincer alors il faut m'aider...badabim badaboum..voila

pointu

  • *
  • 3
Re: Présentations des nouveaux
« Reply #109 on: December 05, 2017, 11:53:45 pm »
Salut à tous,

Je suis plutôt avec des ailes.... et je souhaite mettre du librepilot dedans, pour en connaitre le possibilités !

Re: Présentations des nouveaux
« Reply #110 on: December 11, 2017, 12:07:22 am »
Salut a tous, moi c'est JP , suis a Vannes, je ne vous dis pas mon age, j'ai débuté en CC3D  sur quadri et je teste cc3D sur aile
la , j'ai décidé de monter un OP GPS sur ma nouvelle CC3D Révolution et j'ai quelques problèmes de dialogue entre les 2
j'aurai bien besoin de conseil sur le sujet. a bientot

Jaipi

  • *
  • 1
Re: Présentations des nouveaux
« Reply #111 on: January 23, 2018, 12:17:26 pm »
Bonjour, je suis Jaipi. En fait "Papy revient en enfance" !!! J'ai dépassé l'age de partir en retraite voilà quelques années et je souhaite initier mes petits-enfants au plaisir de la télécommande. Il y a de (nombreuses) années, j'étais passionné de modélisme, bateaux, avions et planeurs. Je m'y remets avec un motoplaneur 2m et un drone UpAir One que j'ai un peu massacré. Le motoplaneur sera équipé d'une Révo et je remets le drone en service avec son équipement d'origine (chip Arduino) modifié pour communiquer avec mon ordi. Essais prévus au printemps si la pluie s'arrête. Entretemps, je parcours les posts et je m'instruis.
Bons vols à tous

Présentations des nouveaux
« Reply #112 on: January 29, 2018, 03:04:03 pm »
Bonjour,

Moi c'est Tony dans l’Isère Voiron !! j'ai acheté un blade 180 qx il y a 6 mois et la je suis sur un racer 250 eachine nouveau dans ce monde de drone merci

Bon vol a tous............. ;)

Thierry

  • *
  • 19
Re: Présentations des nouveaux
« Reply #113 on: April 06, 2018, 02:04:17 pm »
Hello all,
Thierry de Chartres, je suis aéromodéliste depuis .... ha oui déjà ...
Et m'étant fabriqué une aile volante électrique, je me suis mis dans l'idée d'y ajouter un module Atom CC3D.
Donc I need help pour le configurer, car j'ai déjà cramer 2 servos qui se sont retrouvés en buté et ont fumés  :(
@+

Re: Présentations des nouveaux
« Reply #114 on: August 13, 2018, 03:55:16 pm »
Bonjour,

Marc, de La Rochelle, modéliste depuis un paquet d'années...
Je viens de préparer enfin pour mon jeune fils un vieil er 250 qui trainait depuis 2 ans sur une étagère... (honte)
CC3D flashé sous LibrePilot, Taranis x9dplus, lunettes Fatshark Dominator v3...
bons vols à tous !...

Marc

Re: Présentations des nouveaux
« Reply #115 on: November 03, 2018, 08:41:16 am »
Salut, moi c'est Florent je roule habituellement avec des voitures (traxxas summit, stampede truggy, xo-1 ; T2M XTR équipé en FPV long range

Et j'ai aussi un tinywhoop FPV très sympa^^ et un bateau

Re: Présentations des nouveaux
« Reply #116 on: January 29, 2019, 10:12:45 pm »
Bonjour

moi c'est motormad et je débute en drone (ceux qui se pilotent) sinon je fais un peu de photo avec un Yuneec Q500
je suis du Maine et Loire et j'ai du temps pour apprendre  ;)
J'ai désormais, pour débuter un eachine 250 et un casque Fpv, mais ça ça sera quand je saurais un peu piloter et surtout régler cette bête   ;)
dabord il faut le regler et je sens que je vais avoir besoin de vos lumieres  ;)  et conseils....

d avance Merci

Re: Présentations des nouveaux
« Reply #117 on: April 21, 2019, 03:00:28 pm »
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum en me lançant dans la réalisation d'un quad, équipé d'une carte CC3D Mini, d'un récepteur HK6S, de 4 moteurs BX1306-2300KV avec leurs 4 ESC 12A.
Mon PC est sous Ubuntu, j'ai installé LibrePilot et après quelques galères, je pense avoir réussi à mettre à jour le firmware de ma carte.
Elle est reconnue sur l'ordinateur et lorsque j'incline le drône, les capteurs répondent bien.

Mais j'ai l'impression que la reconnaissance est incomplète, je vais donc chercher des réponses sur ce forum, et éventuellement créer un nouveau topic si je ne trouve pas.

Bonne continuations à tous.

Emilien.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Présentations des nouveaux
« Reply #118 on: April 22, 2019, 10:23:36 am »
Bonjour Emilien,
Bienvenue sur le forum !

Laurent

Re: Présentations des nouveaux
« Reply #119 on: July 17, 2019, 02:59:42 pm »
Salut, moi c'est caillou

Que dire, je sais, je viens tout juste de me lancer dans la construction d'un drone...

C'est moins ouf que dans ma tête mais bon ^^

A plus le forum !

Envoyé de mon MI 6 en utilisant Tapatalk