Un passage sur librepilot et plus rien de fonctionne
« on: July 26, 2016, 05:57:57 pm »
Bonjour tout le monde.

J'ai aujourd'hui reçu un drone Eachine Racer 250.
J'avais lu par ci par là qu'il valait mieux passer par librepilot pour revoir certains réglages. Une fois déballé, j'ai fait quelques vols tests et tout allait bien, puis, j'ai voulu faire ces réglages, pour encore améliorer la chose, et c'est là que ça se gate ...

J'ai suivi l'assistant du logiciel (je n'aurai pas du faire ça et juste régler quelques trucs dont certains avaient donné les valeurs sur le net mais bon ...). J'ai tout suivi pas à pas, sauf que depuis, mon drone est juste incontrôlable ...
Quand je le démarre, il part dans tout les sens. Voilà plusieurs heures que je m'arrache les cheveux à tester 10.000 réglages différents, mais je n'arrive à rien. En plus de ça, il y a des réglages qui ne veulent pas se sauvegarder sur la carte.
N'y a il pas moyen de tout remettre à 0, comme c'était à la base ?! De ce que je sait, les réglage sont ceux de base de la carte cc3d. Si je pouvais tout remettre par défaut, ce serai tellement bien, au moins, il volait correctement ...
Je suis dépité, à l'aide, s'il vous plait ...  :'(

D'avance merci.


Re: Un passage sur librepilot et plus rien de fonctionne
« Reply #2 on: July 26, 2016, 06:24:41 pm »
Si le drone n'est pas stable, regarde au niveau de la page OutPut. Tu verras la fréquence pour chaque canal. Mets les tous à 490Hz. J'avais 50 hz au début et j'étais passé à une batterie 4S et le vol était juste impossible!

Re: Un passage sur librepilot et plus rien de fonctionne
« Reply #3 on: July 26, 2016, 07:26:26 pm »
Tout d'abord, merci pour vos réponses !
J'ai tout ré-écris, comme indiqué sur les captures d'écran.
Sauf que maintenant, impossible d'armer les moteurs ...

EDIT:

J'ai ça, alors que j'ai bien mis à jours le firmware ?!

EDIT2:
Je me suis dit que j'allais voir si tout allait bien si je fait la configuration d'emeteur, sauf qu'a la fin, quand ils demande de regarder si les mouvement à l'ecran correspondent bien à ceux que je fait sur la radio, soucis. Le joystique droit bouge dans tout les sens alors que je n'y touche pas.

EDIT3: Bon, je ne sais pas comment ça se fait, mais le soucis de radio c'est reglé, et je peut armer. Je vais dehors voir si ça fonctionne.
« Last Edit: July 26, 2016, 07:42:30 pm by Prof_Saesee »

Re: Un passage sur librepilot et plus rien de fonctionne
« Reply #4 on: July 26, 2016, 07:46:22 pm »
Je me permet un double post, juste pour vous dire que tout refonctionne à merveille !

MERCI, mille fois merci, vraiment !!!

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Un passage sur librepilot et plus rien de fonctionne
« Reply #5 on: July 26, 2016, 08:30:55 pm »
Bonjour,

Tu peux aussi importer un modèle d'assistant, voir fichier joint.
Il est alors disponible à tout moment, soit à la fin d'un assistant ou pour appliquer les PID du Eachine250.



Re: Un passage sur librepilot et plus rien de fonctionne
« Reply #6 on: August 06, 2016, 11:56:26 pm »
Salut f5soh,

Si dessus, est-ce vraiment les bons paramètres optimisés pour le Eachine Racer 250 sous LP? Ou c'est juste un exemple?
« Last Edit: August 07, 2016, 12:15:19 am by Patrick74 »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Un passage sur librepilot et plus rien de fonctionne
« Reply #7 on: August 07, 2016, 12:08:49 am »
C'est ce que j'avais sur un Eachine250 que j'ai passé à un copain depuis.

Re: Un passage sur librepilot et plus rien de fonctionne
« Reply #8 on: August 07, 2016, 12:15:58 am »
OK super je vais essayer.

Mais j'ai d'autre soucis depuis le passage de OP à LP. J'ai fait un vol test avec OP. Config de base -> en PPM avec un D4R-II. Ca fonctionnait.

Mais après le passage à LP en faisant exactement la même manip que sous OP, je n'arrive plus à retrouver les canaux du PPM. Il ne reconnait plus les ordres. J'ai tout essayé, Port Flexi en PPM, RxPort en PPM+NoOneShot et PPM_PIN8+OneShot, rien y fait ?!

Faut-il re-binder à la suite du changement de version?
Ai-je loupé quelque chose?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Un passage sur librepilot et plus rien de fonctionne
« Reply #9 on: August 07, 2016, 12:47:46 am »
OP ou LP c'est la même chose pour le PPM.
Pas la peine de re-binder.

Le PPM sur le pin3 est à oublier, il ne permet pas le OneShot ou le PWMSync.
Donc PPM8-OneShot ou PPM sur le FlexiPort, sur le Eachine choisir "Rapid Esc" dans le Wizard ce qui donnera des sorties en PWMSync.

A noter que chaque changement dans l'onglet Hardware nécessite un redémarrage de la carte, en enlevant la batterie et l'usb.




Re: Un passage sur librepilot et plus rien de fonctionne
« Reply #10 on: August 07, 2016, 08:46:50 am »
OK  8)

Je pense que j'ai dû faire plusieurs manipulations incorrectes et à la suite...
Cela a fonctionné après une déconnexion totale de la carte. Chose que je ne faisais pas  :-[

Mais c'est bon maintenant. Merci  ;)

Test dehors tout à l'heure...

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Un passage sur librepilot et plus rien de fonctionne
« Reply #11 on: August 07, 2016, 09:53:55 am »
Bien  ;D

A noter que c'est marqué en haut de la page:



Re: Un passage sur librepilot et plus rien de fonctionne
« Reply #12 on: August 08, 2016, 01:09:54 am »
Oui, mais j'avais pas reseté la carte entre chaque config.

Ceci dit... ta config (1 et 2) est trop souple pour moi... et puis la 3 ça m'envois le quadri aux fraises.

PS. Je posterais ma config du Racer 250 Eachine bientôt...

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Un passage sur librepilot et plus rien de fonctionne
« Reply #13 on: August 08, 2016, 01:23:53 am »
Je vois pas ce que tu appelles "config"

Les 3 banques utilisent les mêmes PID, seule la banque 2 a des rates plus élevés pour le Rate.
Au niveau des modes de vols il y a Stabilisé 1 et 2 qui sont identiques (avec la banque2)
Stabilisé 3 correspond à Rate avec la banque 2

Quote
et puis la 3 ça m'envois le quadri aux fraises.

Concrètement ça veut dire quoi ?

Re: Un passage sur librepilot et plus rien de fonctionne
« Reply #14 on: August 08, 2016, 09:03:22 am »
Quand j'ai voulu l'essayer avec tes valeurs, il était super mou sur le 1 et 2, et quand je suis passé en 3, c'était beaucoup trop sensible. Je l'ai envoyé manger de la terre... ou des fraises   ;D