Quad penche vers l'avant depuis la r901
« on: July 17, 2016, 11:28:46 am »
Bonjour,
J'ai une petite question.
J'ai suis passé à la R901 mais j'ai remarquer après calibration de l'engin, celui-ci pars toujours vers l'avant.
Je suis obliger de faire constamment une correction vers l'arrière.
Je n'avais pas le soucis sous les anciennes versions (la dernière vaguement testé est la r812).
J'ai refait plusieurs fois les calibrations mais j'arrive toujours au même résultat.
Je vais tenté de faire une calibration de la radio sait-on jamais.

J'ai rajouter le gps avec son pied peut être qu'il faut que je refasse une correction sur les pid pitch.

Je n'ai aucun soucis sur le roll et le yaw.



Je n'ai pas toucher le mpugyroaccellsetting tout est de base.
Je vais tenté de passé le filtre à 256hz dés fois qu'il y a des nouvelles vibration du au gps et son mat.

J'ai peut être mal fait quelques choses. Quelqu'un aurait une piste ou chercher?

Edit:
Je viens de refaire une calibration de la radio et du Quad.
Passé le filtre à 256hz
Démonter le GPS.

J'ai toujours le même comportement il part vert l'avant. Petite info: quand il décolle il part droit. Puis dés que je fais une correction vers l'arrière et remet le manche au neutre il part beaucoup vers l'avant.

Edit2:
J'ai pris le taureau par les cornes et je suis reparti de zéro.
Flashage du firmware et plutôt que d'importer mes paramètres de mon ancienne config, j'ai tout refais (j'ai sélectionné le générique pour les pré paramètres.
Résultat le même il se barre toujours vers l'avant après correction arrière.

Edit3:
Passage sous la r918 on verra bien ;).
« Last Edit: July 17, 2016, 08:14:36 pm by Maverick268 »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Quad penche vers l'avant depuis la r901
« Reply #1 on: July 17, 2016, 10:52:02 pm »
Parfois cela vient des vibrations.

De R812 à celle de maintenant il n'y a rien de changé en rapport avec ton problème.

Si, il y a du code qui attend que l'appareil soit sans bouger pour faire l'init des Gyros en complementary . :)

Re: Quad penche vers l'avant depuis la r901
« Reply #2 on: July 19, 2016, 03:04:55 pm »
Salut,

J'ai exactement le même problème depuis peu. J'ai un QAV250 avec la carte à 90° pour avoir un meilleur accès au port usb.
Jusque là tout allait bien, et je l'ai crashé 1 fois pas si gravement (1 ou 2 hélices de cassée)
Depuis dès que je met un peu les gaz il penche en avant et j'ai beau corriger il tire de plus en plus jusqu'à se crasher si je coupe pas les gaz.

C'est vraiment ennuyant. Pareil j'ai tout essayé..  recalibration des esc, recalibration des gyro, accelero, reconfiguration totale de la carte par un effacement. Rien n'y fait.

Si quelqu'un à des idées je suis preneur :D

Merci à vous

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Quad penche vers l'avant depuis la r901
« Reply #3 on: July 19, 2016, 03:27:14 pm »
Je suppose que c'est en volant en mode Attitude ?
Essaye de voler en Rate, si ça reste à plat (pas de dérive) ça vient des vibrations sur les accéléromètres.

Il suffit d'avoir laissé une hélice "potable", mais pliée suite au crash.

Vérifier que le filtrage accéléromètres n'est pas à zéro dans l'onglet Attitude.

Re: Quad penche vers l'avant depuis la r901
« Reply #4 on: July 19, 2016, 03:32:09 pm »
Oui c'est en mode attitude, mode rate je suis pas assez serein encore >< ^^

Je check ça ce soir et vous tiens au courant. c'est quand même bizarre que juste une vibration le fasse dériver autant non ? enfin ça dépend peut-être de fréquence d’échantillonnage de l'accéléro.... ça t'es déjà arrivé f5soh ?

Merci pour ta réponse.

petit question supplémentaire, ou trouve t-on les firmware à jour ? j'ai flashé celui avec LibrePilot GCS (la dernière version je crois, qui me met un flag non officiel d'ailleurs)

Re: Quad penche vers l'avant depuis la r901
« Reply #5 on: July 19, 2016, 08:55:47 pm »
Bon alors après test,

j'ai changé mes hélices avant, et augmenté le filtrage de l'accéléro à 0.15 et tout semble être ok, il décolle correctement et ne dérive plus comme avant.

Merci pour tes conseils. je pense que je n'aurai jamais trouvé sans toi ><. je vais mettre les anciennes hélices à la poubelle je pense ^^

reste plus qu'à trouver le bon accord de réglage de PID qui sont pas trop mal déjà comme ça. (par défaut)

Merci encore à bientôt peut-être.

edit : j'ai remis 0.10 pour le filtrage et sa remarche tout aussi bien.
il y'a une dérive en avant constante qui se corrige par une action du manche, mais rien de bien méchant. je pense à un mauvaise calibration de ma commande.


« Last Edit: July 19, 2016, 09:07:33 pm by tiritchi »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Quad penche vers l'avant depuis la r901
« Reply #6 on: July 19, 2016, 10:12:02 pm »
La version du firmware est toujours associée avec un Gcs.

Si les vibrations sont trop importantes il est impossible de mesure la gravité pour savoir comment est inclinée la carte.
ça tient un peu sur les gyros mais après ça dérive.

La solution est de fixer la carte avec du double face en mousse pour réduire les vibrations.