Tps en français ??
« on: October 11, 2015, 11:33:30 pm »
Salut à tous
J'ai terminé il a quelques semaines mon qav250 avec des moteur cobras 2206 qui pousse très fort.
Du coup quand je met les gaz en grand il part sur un côté, plutôt vers la droite en fait mais pas toujours,
J'ai eu crue comprendre que les tps régler se genre de problème en baissant les pid pour conserver la stabilisation.
J'ai eu beau baisser les tps sur la première partie de la courbe jusqu'à des valeurs légèrement négative mais je n'ai pas trouvé de changement sur le comportement lors de grosse accélération.
Du coup je me dit que j'ai rien pigé au tps.
Merci pour votre aide.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Tps en français ??
« Reply #1 on: October 11, 2015, 11:42:19 pm »
Salut,

TPS est généralement réglé pour diminuer les PID lorsque les gaz sont élevés.

Pas de lien avec un déséquilibre avec les gaz à fond... tu utilises quelle version ?

Re: Tps en français ??
« Reply #2 on: October 11, 2015, 11:45:45 pm »
Je dit gaz à fond mais c'est pas forcément à fond c'est plutôt sur ses coup de gaz violant comme dans des reprise après un virage ou des truc du genre.
J'utilise toujours la version que tu m'avais filer j'ai pas eu de temps pour installer la rc2 en fait.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Tps en français ??
« Reply #3 on: October 11, 2015, 11:46:19 pm »
Il est temps de mettre à jour.... :)

Re: Tps en français ??
« Reply #4 on: October 11, 2015, 11:54:15 pm »
Mdr oui faut que je trouve un peu de temps

Re: Tps en français ??
« Reply #5 on: November 03, 2015, 08:37:45 pm »
Je reviens mettre une couche sur les TPS
Je suis en train de faire des réglages, pour un proto maison,f5soh est au courant il ma deja aiguiller vers des réglages de mixage pour équilibrer ma bête
J'ai cependant un problème.
Quand je pousse les gaz à fond pendant trop longtemps un moteur semble plus efficace que les autres et le multi monte plus du moteurs 2.
Le 1-3-4 resterait bien mais celui-ci veux rien savoir.
J'ai essayé de faire des réglages de TPS pour corriger mon probleme. Par contre je suis pas sûr de le réglé comme il faut vue que le résultat quelque soit mon réglages est identique.
La j'ai poussé la valeur en rouge à droite de zéro à fond à -0,50
Est ce que c'est bien sa qu'il faut faire varier
Sur un autre appareil j'avais diminuer là valeurs positives à 0,10 mais pareil sur celui la sa a pas fait grand chose.
Du coup je suis un peu égaré
Merci pour les précisions

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Tps en français ??
« Reply #6 on: November 03, 2015, 08:58:53 pm »
TPS ne peut absolument rien faire pour ton déséquilibre sur un moteur.

Voir plutôt du coté du calibrage ou des options de config du contrôleur incriminé qui doivent être strictement identiques aux autres.


Re: Tps en français ??
« Reply #7 on: November 03, 2015, 09:17:57 pm »
Je les ai tous flashé ensemble et je les ai tous qualibré avec le gcs il en sont tous sorti avec des zone de démarrage identique et dès début et de fin de zone identique.
Se sont des ztw18a dans les 2 cas. Et étrangement dans les deux appareils c'est toujours le moteur 2 qui fait de déséquilibre.
Une idée

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Tps en français ??
« Reply #8 on: November 03, 2015, 09:39:32 pm »
C'est quoi ? du BLheli ?

Si c'était pour moi je testerais chaque moteur individuellement en consommation et/ou poussée.
Tu peux essayer de diminuer un peu le max sur la courbe de gaz dans l'onglet véhicule.

Re: Tps en français ??
« Reply #9 on: November 03, 2015, 09:56:29 pm »
Dans les 2 cas c'est du simonK et dans les 2 cas c'est 4 moteurs neuf et 4 esc neuf.
Se que je trouve étrange c'est que sa le fasse toujours sur le 2 et pas ailleurs

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Tps en français ??
« Reply #10 on: November 03, 2015, 10:05:59 pm »
Tu n'a qu'à intervertir deux moteurs sur la diagonale pour voir.

Re: Tps en français ??
« Reply #11 on: November 04, 2015, 01:00:34 am »
oui faudrait que j'essaye sa sur mon qav250 sur le proto c'est pas trop possible sas tout déglinguer