Bonjour, j'ai encore des soucis avec mon tricopter, ca volait super bien avec une batterie 2200mAh en mode INS13, j'ai voulu monter une 6000mAh et la il est devenu instable, j'ai eu droit a un fly away de 15 metres et il s'est crashe. Bilan 2 helices, un bras en carbone et un servo. Heureusement j'avais pas embarque la camera.
Comme je laisse pas tomber facilement j'ai pense que ca venait du magneto qui etait perturbe par le fort courant necessaire pour soulever la grosse batterie. J'ai alors teste le mode complementary+mag+GPS et la ca marche super bien, meme sur la grosse batterie.
Pour le magneto je peux pas faire mieux, il est monte sur un mat a 20cm au dessus.
Comme j'ai l'impression que l'EKF devrait etre techniquement superieur je suis decut de ne pas pouvoir l'utiliser, est il possible de ponderer l'influence du magneto dans les parametres de l'EKF?
Autre point, avec la grosse batterie les moteurs sont tres chauds, je peux pas laisser le doigt dessus et j'ai peur que les aimants finissent par se decoller, j'utilise des 2212 et des 1045 carbone/nylon qui sont donnes pour 900 grammes de poussee, donc ca devrait faire 2700 grammes en tout, vu que le poids total du tri est de 1300 grammes ca reste correct au niveau marge. j'hesite a passer sur des moteurs trop gros car j'ai un petit budget et je prefere rester en 3S pour conserver mes ESC, quels sont mes choix pour un vol fpv sans accrobaties en terme de moteurs kv et taille helices? Je me doute qu'on n'est plus tres nombreux a voler en tricopter mais je pose quand meme la question, on sait jamais.
Joe