Joe_D

  • **
  • 94
augmentation d'altitude sous rafales de vent
« on: May 23, 2016, 12:25:19 am »
Bonjour,
D'habitude on ecrit pour raler ou signaler un bug mais la je suis plutot content, je viens de vider une batterie sur mon tricopter flashe avec la version next, parametres d'origine sauf PID baisse de 10%, j'ai teste l'altvario, le velocityroam et le RTB, tout fonctionne a merveille! un grand merci a toute l'equipe.

J'ai vole par fort vent, 45 a l'heure annonce par meteociel avec rafales, aucun probleme pour avancer contre le vent j'ai par contre ete surpris par la prise d'altitude a chaque rafale, je me demande si c'est du a mon baro qui sent la pression monter ou si c'est simplement du au fait que pour compenser le vent il augmente les gaz donc il monte. Quand j'etais cale a 50 metres il montait facile de 10 ou 15 metres puis il redescendait. La tenue de position sans rafales est impressionante, on dirait qu'il est cloue dans le ciel! Par contre quand je passe d'un point fixe a pleine vitesse horizontale il monte tres peu. On dirait que ca se produit que pour les rafales, donc je penche pour un comportement normal.

Joe

Re: augmentation d'altitude sous rafales de vent
« Reply #1 on: May 23, 2016, 12:13:23 pm »
Hello je pense que c est normal. J ai fais quelques vol ce week-end aussi et en mode altitude hold ds les rafales il grimpé. Ma mousse sur le baromètre tiens pas bien donc je pense comme toi

Joe_D

  • **
  • 94
Re: augmentation d'altitude sous rafales de vent
« Reply #2 on: May 23, 2016, 01:10:59 pm »
Merci pour ton temoignage, c'est bon a savoir surtout que si j'avais vole sous des arbres il se serait colle a tous les coups dedans vu que les ecarts etaient enormes. Ma mousse est bien fixee mais j'ai envie d'essayer un gros truc genre les peluches qu'ils mettent autour des microphones pour les prises de son a l'exterieur. Ca me fera un tricopter avec une moumoute :-)

Je suis vraiment content du nouveau soft et de ma carte revolution, j'ai aussi un quad avec un Naza lite mais je prefere librepilot, c'est beaucoup plus fun a faire voler. Le Naza est une horreur lorsqu'on veut perdre de l'altitude, en plus il sait pas gerer les tricopters.

Depuis mon test avec l'altitude qui monte sous rafale je comprends mieux les videos ou des Phantoms se perdent dans les nuages, il est incapable de descendre si il reste en mode GPS et fort vent. A propos j'ai parametre le RTB avec LAND, si je le perds dans le ciel car trop haut je prefere qu'il descende tout seul car sinon je saurai jamais si il est rentre si il reste a 150m au dessus, en plus la video est generalement pourrie quand on est a la verticale.

Re: augmentation d'altitude sous rafales de vent
« Reply #3 on: May 23, 2016, 06:28:53 pm »
Ca dépend pour le vidéo elle est pourri si elle est à verticale de toi, mais si tu es à 200 mètres tu aura aucun soucis vidéo ;) j'ai poussé à presque 1km(960mètres avant de perdre une hélice lol) en vertical et aucun souci vidéo.

Joe_D

  • **
  • 94
Re: augmentation d'altitude sous rafales de vent
« Reply #4 on: May 23, 2016, 07:41:28 pm »
Entierement d'accord, c'est pour ca que je veux pas que mon tri fasse du sur place une fois qu'il a fini son RTB, si j'ai plus la video car il est a ma verticale je sais plus ou il est donc je peux pas le faire descendre manuellement. Si il essaie de faire un LAND alors je finirais par l'entendre ou recuperer la video et je pourrais reprendre les commandes.

J'ai aussi fait un essai de liaison video avec un module 400mW 5.8 (en fait un module vendu pour 600mW a 16 Euros chez Bangood) et j'ai arrete a 1300m car la radio commencait a avoir des problemes, dommage car la video est restee excellente sans coupure. Par contre a la verticale je le perds meme si il est a 150 metres de haut. C'est vraiment pas pratique cette zone aveugle a la verticale.

Re: augmentation d'altitude sous rafales de vent
« Reply #5 on: May 23, 2016, 10:13:34 pm »
tu peux tenté si tu as un diversity de mettre une antenne bâton. Ca peut réduire cette zone au dessus de ta tête.