Coupe du monde 2016
« on: May 17, 2016, 11:13:25 pm »
Bonsoir tous le monde ;)

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20160516.OBS0564/drones-en-folie-dans-le-var-pour-la-premiere-coupe-du-monde-du-genre.html

Je sais pas si des personnes parmi vous y était présent, mais j'y suis aller samedi comme j'habite à moins d'une heure ca aurait été dommage de pas voir cela ;).

J'avoue que j'ai été un peu déçu en tant que spectateur. Je m'explique:

Dés l'arrivée sur le site, il y avait pas trop d'ambiance. Pas de musique, rien. (c'était pendant la pause du midi je m'attendais à avoir au moins petite musique de fond).

Ensuite on appel les pilotes selon leur poules respectives et en avant ginguant on voit les petite bêtes par nombres de 8 se tiré la bourre.
 
On avait aucune indication de qui remporter la manche ou autre. Mais vraiment rien. Les drones atterrissaient, les pilotes récupérer leur matos et hop direct on avait les pseudo des pilotes de la poule suivante...
De temps en temps on avait un temps de passage par ci par là.
Ensuite on avait un seul écran pour le publique avec les 8 caméras embarquer des concurrents afficher dessus. Ca devait être une téloche 46 pouce ou 50 mais pas plus.
Je trouve ca très faible pour suivre la course quand tout le monde est devant (j'aurai du prendre des jumelles lol).
Ils auraient pu mettre au moins deux ou trois télé supplémentaires pour suivre les courses.
Surtout ce qui manquer le plus c'était simplement un tableau mise à jour, genre un pc raccorder sur un grand écran qui affiche les infos en temps réél comme une course de voitures avec noms des pilotes en course et leur temps de passage. Mais bon peut être ca sera pour un autre évènement ;), après tout ca va surement devenir un future sport plus médiatisé.

P.S:
Il y avait quand même des tables avec des feuilles imprimer avec tout les pseudo des pilotes et des temps.  Je pense qu'ils devait mettre à jour la liste en fin de journée je sais pas. Mais bon c'était je trouve un peu bordelique.

Au niveau des stand ils étaient au nombre de 3 dont 1 c'était hobbyking qui d'ailleurs pouvait prêter des lunettes fpv (les Quanum v2 avec des mousses bien plus confortable que celles livré actuellement lol) pour suivre les pilotes directement. Dans le même stand on avait accès à des pc avec lifteoff  couplé à des radio turngy (je crois que c'est des i10 mais pas sur).

Il y avait pas foule, donc on avait accès au stands simplement. J'y suis resté deux heures à peu prés et vu le manque d'informations et d'ambiance pour le publique je me suis vite ennuyer.

Je n'ai pas pu assisté aux courses de nuit qui devait surement être super sympas à voir à cause de mal de bide soudain. Le sandwich du midi n'est pas passé lol.

En revanche on va finir pour le positif.

Voir les pilotes pour discuté , bidouiller leur machine, les réparer, etc c'est sympas et constructif. Ils sont super ouvert.

Etonner de voir qu'il y avait une majorité de châssis de taille 200 (taille minimal requis pour participé et jusqu'à 300)

Il y a des pilotes qui font rêver en vol... Certains passés à des vitesses et avec une précision redoutable.

Malheureusement il y a eu beaucoup de crash quand même surtout avec le vent.
D'ailleurs il y en avait un indestructible... A tout les tours le pilote finissait dans l'herbe et à chaque fois par je ne sais qu'elle miracle bien que son drone partait dans tout les sens et bas non il repartait comme si de rien n'était sans une égratignure.  Costaud son matos lol.

A noté qu'il n'était pas rare de commencer la course à 8 pour finir à 2 ou 3.

Bref je regrette vraiment de n'avoir pu assister au vol de nuit car j'étais chaud pour y retourner après manger (arf si seulement j'avais pas pris ce sandwich lol).

J'ai quelques photos pas terrible. Je les mettrais si ca vous intéresses.

Bonne soirée.

jull

  • *
  • 27
Re: Coupe du monde 2016
« Reply #1 on: May 18, 2016, 09:24:46 am »
Salut j'y était en temps que pilote. Malheureusement je n'ais pas réussi a être qualifié. Il fallait réussir à faire aux mois 3 tours pour avoir une chance d’être qualifié. Ont avais 2 passages pour les qualif. Sur mon premier passage je me suis craché aux deuxième tours sur la gate après la structure métallique. Et sur mon deuxième essais je me suis mangé le sol sur le 1er tour à la 1er gate. Avec les collègue on c'est réconforté en se disant que métaldanny lui na pas réussi à faire un seul tours sens se craché lors des qualif. Le circuit été très technique, il y avait beaucoup de vent et il ne fessait pas très chaud se qui n’aidait pas trop. Se qui ma fait rigoler c'est que j'était dans la même poules que boris B et j'avais un tee-shirt avec écrit en gros openpilot. Un peut dessus aussi de l'épreuve de freestyle. N'importe qui en mode rattitude pouvais en faire autant. Je n'ais pas participé à cette épreuve car j'ais d'autre compétition dans le mois et je n'avais pas envie de tous cassé sur la structure métallique. J'ais fait la course de nuit le dimanche soir c'est bien fun.   

jull

  • *
  • 27
Re: Coupe du monde 2016
« Reply #2 on: May 18, 2016, 09:34:19 am »




Re: Coupe du monde 2016
« Reply #3 on: May 18, 2016, 09:05:00 pm »
C'est clair qu'il y a eu de la casse dans la structure métallique...

Merci pour la vidéo de nuit ca devait vraiment être sympas.

Dommage que je ne l'ai pas su avant pour l'évènement  ca aurait pu être sympas de se retrouver à plusieurs gens du forum ;).