babz

  • *
  • 49
problème réglage mini cc3d
« on: April 29, 2016, 05:47:43 pm »
Bonjour à tous

Je viens d'achever le montage de mon rakon rqx135,un mini donc...
J'ai installé une mini cc3d,fait les réglages avec le gcs,c'est la deuxième que j'installe, tout paraît impec mais quand le moment est venu de voler,mon moustique décolle d'un seul coup et n'est pour ainsi dire pas contrôlable.
Est ce que cela pourrait venir des vibrations?
Mon 250 avec une cc3d standard sous openpilot avait marché du premier coup comme un charme,c'est ce qui M, avait plu avec le concept open/librepilot.
Là j'en perd mon latin
Une idée ?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: problème réglage mini cc3d
« Reply #1 on: April 29, 2016, 06:57:01 pm »
Il faut certainement réduire les PID pour ce tout petit gabarit...
Je doute que cela fonctionne avec les valeurs par défaut.


babz

  • *
  • 49
Re: problème réglage mini cc3d
« Reply #2 on: April 30, 2016, 08:03:20 am »
j'ai descendu attitude (16) et rate (136),mis l'expo à fond...l'animal s'est calmé un peu mais reste incontrolable,il tourne sur lui même,je présume qu'il faut agir sur le yaw mais je suis un peu perdu quant à la demarche à tenir...
Ai je touché les bons reglages,c'est rageant de voir son quad s'abimer à chaque crash  :'(

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: problème réglage mini cc3d
« Reply #3 on: April 30, 2016, 11:28:20 am »
Si tu mets de l'expo à fond avec les rates (vitesses de rotation) normales, tu perds tout contrôle (avec les manches) sur l'engin.

Tu dois diminuer les valeurs des P, I D et aussi la valeur P de la boucle extérieure si tu voles en Attitude.
Pour comprendre comment ça fonctionne entre boucle intérieure et boucle extérieure :
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Attitude+Setup#AttitudeSetup-Controlstructure

Exemple de réduction, aucune idée si ça va convenir.
Toutes les autres valeurs par défaut, pas d'expo.



babz

  • *
  • 49
Re: problème réglage mini cc3d
« Reply #4 on: April 30, 2016, 05:37:39 pm »
j'ai bien descendu les PID,maintenant il ne saute plus mais impossible d'avoir une montée droite,des que je mets un peu les gazs,il part sur le coté en arriere sans avoir l'air de se retourner mais il est toujours incontrolable.
les graphs ont été pris le quad à plat les moteurs tournant à fond,on dirait que les gyros et les accelos s'affolent.
« Last Edit: April 30, 2016, 05:51:01 pm by babz »

babz

  • *
  • 49
Re: problème réglage mini cc3d
« Reply #5 on: May 01, 2016, 04:23:09 pm »
honte à moi ....en fait,les moteurs arrieres ne tournaient pas dans le bon sens...tout simplement  :o
Donc j'ai remis les parametres par defaut et ça marche impeccable,juste un petit affinage à faire.
Comme quoi c'est bon meme pour les petits gabaris