jull

  • *
  • 27
CC3D Mini bangood
« on: April 23, 2016, 09:08:58 pm »
Bonjour est ce quelqu’un c'est sur quelle pin il faut brancher le signal de l’émetteur radio pour être en PPM oneshot. Car sur cette carte il y a gnd/5v et 1 à 6  à moins que la pin 6 soit en fait la 8 en contemps la masse comme pin 1 et le + comme pin 2.  Voila la carte d'on je parle . http://www.banggood.com/Openpilot-MINI-CC3D-NANO-Atom-Flight-Controller-for-QAV250-Multicopter-250-Frame-Kit-p-992324.html  Merci.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: CC3D Mini bangood
« Reply #1 on: April 23, 2016, 09:51:17 pm »
Salut,

Ils savent plus comment les nommer leurs cartes :)
"Openpilot MINI CC3D NANO Atom"

On va dire que c'est une Mini CC3D, la nano fait penser à la RevoNano et c'est pas une CC3D Atom.

A part ça le brochage est le même qu'avec une CC3D normale, si tu veux le OneShot faut prendre la pin8 et choisir PPM_Pin8+OneShot dans l'onglet Hardware.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/CC+Hardware+Configuration#CCHardwareConfiguration-ReceiverPort



jull

  • *
  • 27
Re: CC3D Mini bangood
« Reply #2 on: April 25, 2016, 07:08:49 pm »
Merci. Mais je crois bien que j'ais été victime des chinois. Car sa ne fonctionne pas. J'ai essayé toutes les pins sur le connecteur receiver, j'ai aussi essayé sur le flexi port et même en pwm sa ne fonctionne pas. Le d4R2 lui fonctionne car si je le branche sur une révo sa marche très bien.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: CC3D Mini bangood
« Reply #3 on: April 25, 2016, 07:14:17 pm »
Que toutes les options ne fonctionnent pas en même temps semble très bizarre.

Tu peux voir l'activité récepteur sans ReceiverActivity, ça permet de debugger sans avoir à faire de calibration des entrées.

Une photo de ton montage ?

jull

  • *
  • 27
Re: CC3D Mini bangood
« Reply #4 on: April 25, 2016, 09:35:38 pm »
Je le trouve pas ReceiverActivity. 
Le petit truc noir sur la cc3d c'est un pololu qui alimente la carte par le port output. Et sur le port récepteur le vert c'est la masse, le bleu le + et le orange le signal.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: CC3D Mini bangood
« Reply #5 on: April 25, 2016, 09:38:45 pm »
Dans l'onglet System puis
UavoBrowser > Data > ReceiverActivity

jull

  • *
  • 27
Re: CC3D Mini bangood
« Reply #6 on: April 25, 2016, 10:15:17 pm »
J'ai sa:

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: CC3D Mini bangood
« Reply #7 on: April 25, 2016, 10:25:58 pm »
C'est pour toi...

Plus rapide que d'essayer de faire l'assistant de configuration Tx à chaque essai.
** Et il faut bouger un manche pour espérer voir une activité

jull

  • *
  • 27
Re: CC3D Mini bangood
« Reply #8 on: May 17, 2016, 08:32:27 pm »
Bon c'est bon sa fonctionne c'était un mauvais contact au niveaux du connecteur sur le d4r2. J'ai soudé tous les fils directement sur le d4r2 et plus de problème. Mais j'ai un autre soucis si j'active AlwaysStabilizeWhenArmed quand je veux faire un flip que se soit en mode acro + ou rattitude le flip ne s’arrête jamais et c'est le crach. Sans le AlwaysStabilizeWhenArmed aucun problème. J'ai essaye avec la prochaine version pour avoir la possibilité de l'activé ou non en vol avec un inter. Sa le fessais aussi avec la 15.09. Sur mais autre multi je n'ais pas se problème. J'ai essayé en augmentent le neutre des moteurs et la valeur minimum sa na rien changé. Lorsque sa se produit j'ai l’impression que les moteurs se désynchronise. Pour tant si je passe de stationnaire à gaz à fond aucun problème. 
« Last Edit: May 18, 2016, 10:03:47 am by jull »