Revolution Mini non reconnue en USB
« on: April 17, 2016, 11:01:35 am »
Bonjour,

c'est nom premier message sur le forum et j'espère être dans la bonne section.
Je suis désespéré car j'ai fait une fausse manipe apparemment et ma MINI CC3D révolution est bloquée, lorsque je la connecte au PC, la led Bleu s'allume en changement d'intensité et rien, elle n'est plus reconnue par le pc. rien non plus dans le gestionnaire de périphérique au niveau des ports COM.
Donc maintenant je vais essayer de vous explique le pourquoi.
Tout fonctionnait correctement au début connexion OK en COM8 et carte reconnue dans le CGS, lorsque j'ai essayer d'installer de configurer la télémétrie apès avoir modifié un paramètre pour affecter la télémetrie sur le port télém de la carte. j'ai perdu la connexion au CGS et à partir de là fini. au début reconnue par le PC mais plus par le CGS et après avoir essayer de rereflasher avec ce firmeware http://opwiki.readthedocs.org/en/latest/_downloads/bu_revolution_6.opfw
plus reconnue avec le PC en USB.
j'ai essayer pas mal de truc mais rien à faire la seule chose qui fonctionne c'est lorsque je clic sur SAUVETAGE et que je connecte la carte il accepte et installe le firmereware dans la carte mais rien d'autre.

Dans les info de la carte il y à marqué

Nom de carte : Revolution
Tag firmware  : 15.09-RC2
Date firmware: 2015-10-02 16:57
Hash de commit GIT: 2dcbfb0c
CRC                      : 1328934167

*********************************************
You will be promp...
Detecting first ...
Found 1 device(s)

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci
 


 
 
« Last Edit: April 17, 2016, 12:34:13 pm by f5soh »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Revolution Mini non reconnue en USB
« Reply #1 on: April 17, 2016, 12:33:22 pm »
Bonjour,

Après avoir flashé le bootloader tu n'as plus de firmware, donc plus rien qui fonctionne.

- Tu déconnectes la carte.
- Clic sur le bouton "MiseàJour/Effacement"
- Connecter la carte et attendre qu'elle revienne connectée.

Lorsque qu'elle est alimentée tu devrais voir des séquences de clignotement rapide, contrairement à avant.

Voir aussi ici pour le Wiki:
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Firmware+Tab

Pour info il suffit de cliquer sur les icônes  avec (?) dans GCS pour avoir l'aide du wiki.

Re: Revolution Mini non reconnue en USB
« Reply #2 on: April 17, 2016, 07:04:25 pm »
Avant de poster j'ai passer quelques heures à essayer de trouver l'info dans l'aide et ailleurs mais la langue de Shakespeare et moi à mon age c'est pas évident.
Ça fonctionne comme avant.
Merci pour votre aide.