Bonjour, j'ai deux petit soucis avec mon multi 250 zmr cc3d (non revo)

- le premier vient de l'osd celui la:
http://www.banggood.com/CC3D-Flight-Controller-Mini-OP-OSD-For-FPV-Multicopter-p-1009911.html

Il fonctionne ,j'ai bien suivi le tuto du wiki. Il est bien flaché et paramétrer ou presque d'où mon souci.
le problème vient du voltage de la batterie qui m'indique 17,09v pour une batterie 3s qui est à 12,6v.
Tous le reste fonctionne %thr ,time , positions 1 2 3 ,l'horizon et armé ou pas . je ne vois pas ou on peut régler le voltage?
Il est cablé sur le gnd et bat 1.

- le deuxième problème :
Je voudrais affecter un chanel7 à cet osd pour changer de position entre le panel 1 et 2!
Le problème impossible de faire reconnaître un autre chanel dans assistance de configuration émetteur?

La radio est une flysky th9x flasché sous open tx, dans MIXEUR elle est configurer comme ce si:

-CH7  ELE  100  ELE

     EDITER MIXAGE CH7
     Source               ELE
     Ratio                 100
     décolage            0
     Trim                   OFF
     Courbe               dIFF 0
     Phase                 01234
     Inter                   ELE
Pour le reste rien changer§
Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à affecter un autre CH à accessory 0 1 2 3?


Merci de votre aide !
fred
« Last Edit: April 16, 2016, 06:08:41 pm by fred44690 »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Divers problèmes osd , affectation d'un channel et autre si besoin
« Reply #1 on: April 16, 2016, 05:03:07 pm »
Le ch7 sur ta radio n'a rien à voir avec le ch7 de l'osd.

Voir ici:
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/MinOPOSD+setup#MinOPOSDsetup-Channeltoggle
Le Ch7 pour l'osd c'est l'accessory1, cela suppose que tu as fait un Assistant Tx et détecté ton inter.
Tu es branché comment ? en PWM ? Vérifie sur ta radio que la sortie bouge bien avec ton inter.

Si ta batterie est mesurée par l'osd, tu doit entre dans le Menu Setup just après le boot avec le "channel toggle" justement.

Code: [Select]
Channel toggle has two functions :
    Allow screen switching between Panel1, Panel2 and a empty panel.
    Enter Setup screen just after boot

Re: Divers problèmes osd , affectation d'un channel et autre si besoin
« Reply #2 on: April 16, 2016, 06:07:52 pm »
Merci f5soh pour ton aide sur le différents fofo.

Je m'excuse , je me suis mal exprimé !
Je voudrai affecté le ch7 de ma radio en accessory1 pour pouvoir atteindre les différents panel 1 ,2 et le menu.


Le problème c'est que je n'arrive pas à affecté un ch7 en accessory1 avec l'assistant tx.
Je vois bien l'inter dans les mixages fonctionner mais rien dans l'assistant tx.
Oui je suis en pwm et ma radio est sous open tx.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Divers problèmes osd , affectation d'un channel et autre si besoin
« Reply #3 on: April 16, 2016, 06:12:23 pm »
Tu as bien compris qu'en PWM tu as seulement 6 entrées ?

Donc le dernier fil est sur Ch7 avec la sortie Ch6 pas utilisée sur ton récepteur

Re: Divers problèmes osd , affectation d'un channel et autre si besoin
« Reply #4 on: April 17, 2016, 09:44:43 am »
Tu as bien compris qu'en PWM tu as seulement 6 entrées ?

Donc le dernier fil est sur Ch7 avec la sortie Ch6 pas utilisée sur ton récepteur
Merci un problème en partie résolu  ( je ne savais que pwm on avait que 6 voix )

Donc j'ai refait un assistant tx et affecté ch5 à accessory 0 . Je vois bien le curseur bouger dans input

Dans osd config :
Osd toggle channel j'ai mis CH5 et je save. 

J' alimente le tous et impossible d'entrée dans les panel il se passe rien quand je bouge l'inter . Que ce soit à la barre de boot où après ,je n'ai pas accès au menu? ??

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Divers problèmes osd , affectation d'un channel et autre si besoin
« Reply #5 on: April 17, 2016, 01:05:25 pm »
L'accès au Setup menu dure seulement quelques secondes après le boot
Tu peux changer les rates pour les manches, ça marche mieux après:
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/MinOPOSD+setup#MinOPOSDsetup-Refreshrates

Le même inter permet de basculer entre les panels mais à condition de ne plus avoir d'alarmes "Disarmed" par exemple.

Pourquoi ? Tout simplement pour que en vol lorsqu'il y a une alarme (batterie par exemple) tu peux être sur le panel 3 (aucune incrutation) et l'osd bascule obligatoirement sur le 1er panel pour t'avertir de l'alarme.

Re: Divers problèmes osd , affectation d'un channel et autre si besoin
« Reply #6 on: April 23, 2016, 03:50:26 pm »
Bonjour,
Merci f5soh grace à la modif (refresh rate) j'arrive à accéder au menu. Je ne comprend pas son fonctionnement:

UAVTALK: ça sert à quoi? active ou passive?

TEMPDISP: ????

BATTERY WARNING: c'est bon j'ai mis 10.5v

CALIBRATE: c'est là que tous ce complique!!!!

------measured volt:j’essaye de mettre la tension de ma batterie soit 12.3 v j'y arrive en bougeant le volt div ratio

------volt div ratio : 1118

ok quand je reboot j'ai bien: va 12.3 v 
les soucis c'est quand je vol j'ai toujours 12.3 qui ne bouge pas et quand j'utilise une autre batterie à 11.5v par exemple il m'indique 12.3v .....c'est à s'arracher les cheveux!!!!

-----measured amps:amps offset.... je ne comprends pas je ne sais pas quoi mettre???

----- measured amps: amps per volt.....idem je ne comprends pas et je ne sais pas quoi mettre


Merci de votre aide et pouvez vous m'indiquer quelle chiffre il faut mettre pour une batterie 12.6v chargé à fond , 2200 mha 35c!!!!

Une dernière question sur le cablage:

J'ai un mini op osd ( lien post 1) Est ce qu'il faut le  cablé en 5v + et -  ?????


Merci de votre aide et de la patience pour un débutant.
FRED

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Divers problèmes osd , affectation d'un channel et autre si besoin
« Reply #7 on: April 23, 2016, 04:00:34 pm »
Pour la tension ça doit venir du fait que l'info tension est sur la mauvaise pin, tu as Bat1 et Bat2... essaye l'autre.

measured amps:amps offset et measured amps: amps per volt servent à calibrer la mesure de l'intensité.
Tu peux commencer avec offset à 0

Faire consommer mettons 10A  en mesurant avec un appareil à coté puis te débrouiller à trouver la valeur "amps per volt" pour que ça corresponde à 10A dans ton OSD
Comme la mesure n'est pas très linéaire sur les petites valeurs tu peux jouer sur offset afin d'avoir une mesure réaliste et pas 3Ampères alors que tu as les moteurs coupés.

Re: Divers problèmes osd , affectation d'un channel et autre si besoin
« Reply #8 on: April 23, 2016, 04:25:02 pm »
J'ai soudé le bat1 le positif et gnd le négatif de la batterie. ( voir fichier joint )

Si j'ai bien compris measured amps n'a rien à voir avec la valeur batterie A --> va???

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Divers problèmes osd , affectation d'un channel et autre si besoin
« Reply #9 on: April 23, 2016, 04:55:42 pm »
Tu dessoudes le fil qui est sur Bat1 et tu le soudes sur Bat2

Amps veut dire Ampères.
Si tu n'a pas de capteur qui mesure l'intensité, tu peux ignorer la calibration des "mesured amps".

Re: Divers problèmes osd , affectation d'un channel et autre si besoin
« Reply #10 on: April 24, 2016, 12:31:01 pm »
Je viens de tester sur bat2 et toujours le même problème! !!
Je m'explique :
Je test avec une batterie  (12,2v) je règle la tension de l'osd à 12.2 comme ma batterie.
- problème n°1 :la tension reste fixe ne bouge pas. exemple la batterie est dessendu à 11.9v l'osd reste à 12,2v

-problème n°2: quand je change de batterie avec une tension de 10.5v l'osd affiche 12.2v

- problème n°3: quand je débranche le main port j'ai plus rien sur l'écran

J'ai une question, est ce qu'il faut alimenté l'osd en 5v ( voir fichier joint plus haut) ??? Ou c'est une sortie 5v??

Merci pour votre patience! !!


Edit:je viens de testé en l'aliment en 5v rien de nouveau à part le problème n°3 réglé .
« Last Edit: April 24, 2016, 12:49:09 pm by fred44690 »

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Divers problèmes osd , affectation d'un channel et autre si besoin
« Reply #11 on: April 24, 2016, 12:56:38 pm »
Ben faut l'alimenter un peu quand même...
Vu la taille il n'y a pas de régulateur donc c'est du +5V comme indiqué sur le dessin.
Si il est alimenté par la mainPort c'est normal qu'en le débranchant il coupe.
Il est également préférable de l'alimenter à part, c'est 0.5A en continu en plus du reste.

Il faut que tu sois certain d'avoir le bon firmware sur l'osd, c'est à dire celui-là:
LP_MicroKvteam_CC3D_analog_inputs2303.hex

Re: Divers problèmes osd , affectation d'un channel et autre si besoin
« Reply #12 on: April 26, 2016, 06:42:51 pm »
Problème résolu, merci f5soh il fonctionne  impeccable! !
J'ai retélécharger config tool mis le firmware lp-microkvteam et soudé sur bat2.
Un grand merci pour ta patience.