bmar

  • *
  • 5
Magnétomètre interne
« on: March 22, 2016, 04:07:38 pm »
Bonjour,
Après une courte présentation dans la partie internationale et en anglais, je reviens ici pour en savoir un peu plus. Comme je suis un peu flemmard, je le fais en français.
J'ai parcouru beaucoup de pages à propos du vol autonome et je n'en suis pas encore là. Je préfère être sûr de bien avoir compris les nombreux aspects et paramètres de la chose.
Pour l'instant mon problème avec ma Revo est que le voyant MAg reste marron et que j'ai le message "Mag used : invalid" dans le panneau du PFD.

J'ai pourtant, me semble-t-il, correctement achevé les étalonnages et voici la valeur que j'obtient pour le magnétomètre :
<field values="0.985134,0,0,0,0.932019,0,0,0,1.1506" name="mag_transform"/>
Et le paramètre "AuxMagSettings" est sur "OnboardOnly".

Dans le forum il est souvent question d'un compas externe ou des deux (interne/externe), mais est-il possible de n'utiliser que l'interne ?
Si oui, pourquoi est-ce que je n'obtient aucune données et que LP considère qu'il n'y a pas de magnétomètre ?

Merci de vos réflexions.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Magnétomètre interne
« Reply #1 on: March 22, 2016, 09:56:20 pm »
Oui, possible d'utiliser le Mag interne... à condition qu'il ne soit pas perturbé par les forts courants des moteurs.

Le mode Basic (complementary) n'utilise pas de mag, c'est d'ailleurs le seul :)

Voir dans l'uavoBrowser les différentes possibilités sur: RevoSettings > FusionAlgorithm

Ou sinon passer en INS13 dans l'onglet Config > Attitude, mais moins de choix.
 



bmar

  • *
  • 5
Re: Magnétomètre interne
« Reply #2 on: March 27, 2016, 06:10:47 pm »
Bonjour,

Merci pour l'information. J'ai bien trouvé les diverses possibilités dans : RevoSettings > FusionAlgorithm
Pour essayer, j'ai choisi un paramètre où le magnétomètre interne est bien pris en compte.

Merci encore.