gajira

  • *
  • 3
problème osd après passage à Librepilot
« on: March 14, 2016, 07:37:58 pm »
Bonsoir

Sur mon Kylin 250 ( CC3D et OSD intégrés ) je suis passé de Openpilot à Librepilot
en important mon fichier UAV je n'ai eu que très peu de choses à changer, et je suis vraiment ravi d'avoir switché

par contre j'ai un soucis, mon OSD fonctionne correctement, sauf qu'il ne me transmet aucune donnée venant de la RC
plus précisément => l'horizon artificiel, la tension de la batterie et l'affichage des différentes inclinaisons fonctionnent, par contre ça me marque constamment "disarmed", pas de % throttle,  ni d'affichage des modes de vol.

ai-je loupé un truc dans les réglages ?

merci

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: problème osd après passage à Librepilot
« Reply #1 on: March 14, 2016, 08:12:33 pm »
Bonsoir,

Entre OP15.02 et LP15.09 il y a quelques différences dans les UAVO, notamment dans la partie Input avec un Accessory possbile en plus.
De ce fait le firmware OSD du Kylin ne pas pour tout.

La solution serait de reflasher avec le firmware qui est ici:
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/MinOPOSD+setup

Un des deux premiers firmwares avec les entrées analogiques, mais sans garantie de la pin utilisée pour mesurer la batterie.

J'ai trouvé cette doc, mais malheureusement pas de code source qui pourrait confirmer les pin d'entrée.

gajira

  • *
  • 3
Re: problème osd après passage à Librepilot
« Reply #2 on: March 15, 2016, 05:30:44 pm »
merci beaucoup pour cette réponse claire et précise  :)

la tension de la batterie est la seule info qui me soit vraiment utile, du coup j'hésites à tenter le flash....
au pire je reconfigurerais pour virer le "disarmed", c'est le seul truc gênant.

donc si je comprends bien, dans mon cas il faut que j'utilise un "FTDI device", mais ça a un nom français ? ( pour réussir à m'en trouver un autre part qu'en chine  ;D)

merci encore

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: problème osd après passage à Librepilot
« Reply #3 on: March 15, 2016, 09:07:57 pm »
Si tu flashes le firmware du wiki au pire tu n'auras plus la tension batterie... mais si ça se trouve ils ont gardé les mêmes pins.
Je pourrais aussi te mettre un firmware pour retrouver la bonne pin.
Le "Disarmed" disparaitra au moment de l'armement.

FTDI ou Usb serial, tu dois avoir les connections: Masse, +5v, Tx, Rx et DTR
Le connecteur 5broches pour programmer l'osd est pas forcement standard... peut-être du JST au pas de 1mm ?

gajira

  • *
  • 3
Re: problème osd après passage à Librepilot
« Reply #4 on: March 16, 2016, 06:08:04 pm »
Si tu flashes le firmware du wiki au pire tu n'auras plus la tension batterie... mais si ça se trouve ils ont gardé les mêmes pins.
Je pourrais aussi te mettre un firmware pour retrouver la bonne pin.

vu que la tension de la batterie est la seule info qui m'intéresse, ta proposition m'intéresse aussi, vraiment sympa  :D
du coup je vais me lancer

je suis partit sur un connecteur jst-sh (1mm) 5 pin, il est en route avec le ftdi
si j'ai de la chance ça arrivera fin de semaine, quoiqu'il en soit je te tiendrai au courant de l'avancée des choses :)

merci

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: problème osd après passage à Librepilot
« Reply #5 on: May 09, 2016, 12:51:13 am »
Des news ?

Vu le contenu de cette page, la pin utilisée pour l'OSD est la pin6
https://github.com/ShikOfTheRa/scarab-osd/issues/194

Le firmware nécessaire est donc celui-là:
https://librepilot.atlassian.net/wiki/download/attachments/7274504/LP_MinimOSD_CC3D_analog_inputs2303.hex