frssou

  • *
  • 28
virer les cables+
« on: February 23, 2016, 09:16:02 pm »
Je vois sur le tuto LP que lorsque l'on alimente la c3d via les esc, il faut enlever les câbles positifs, sauf pour 1 esc ::), après le tuto semble dire que ce n'est pas une obligation (mon anglais est pas terrible...). y'a t'il une règle sur ce point et quel est l'éventuel problème? La tension même avec les 4 esc n'est pas cumulative et les alimentations sont redondant se ce qui me semble mieux pour la sécurité...Mais dite moi qu'est ce que j'ignore, ou est le loup :o?

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: virer les cables+
« Reply #1 on: February 24, 2016, 01:47:41 am »
Certains laissent une seule alimentation mais c'est tout à fait possible de laisser les 4 alims, les régulateurs se retrouvent en parallèle.
C'est d'ailleurs déjà le cas dans les Esc ayant un Bec de 2A, il y a deux régulateurs en parallèle à l'intérieur.

frssou

  • *
  • 28
Re: virer les cables+
« Reply #2 on: February 24, 2016, 11:50:13 am »
Certains laissent une seule alimentation mais c'est tout à fait possible de laisser les 4 alims, les régulateurs se retrouvent en parallèle.
C'est d'ailleurs déjà le cas dans les Esc ayant un Bec de 2A, il y a deux régulateurs en parallèle à l'intérieur.

Je te remercie pour cette réponse, d'autant que mes esc sont récents EMAX SIMON K, et ma cc3d est la mini ATOM...Donc vraisemblablement pas de soucis ...

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: virer les cables+
« Reply #3 on: February 24, 2016, 06:51:19 pm »
La carte pourra être rose, le message précédent restera valable.  :P