remplacer pin droits par pin coudés
« on: February 04, 2016, 07:42:41 am »
Bonjour,

 J’ai une CC3D avec pin droit que je voudrais remplacer par des pin coudés.
 Je travaille proprement,mais existe-t-il un risque d’abimer des composants sensibles par l’opération désoudage/soudage ?

 Merci

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: remplacer pin droits par pin coudés
« Reply #1 on: February 04, 2016, 08:03:17 am »
Mis à part le problème de dessouder les pins qui traversent le pcb et qui sont soudées presque sur les deux face il ne doit pas y avoir de problème.
Il y a des composants (Petit boitier noir à 5 pattes si le clone respecte l'implantation originale.) qui sont placés entre le CPU et les pins de sortie, ils protègent le CPU des surtensions mais avec un bon fer à souder pas de souci.

Re: remplacer pin droits par pin coudés
« Reply #2 on: February 04, 2016, 08:16:46 am »
 Bonjour f5soh

 Merci pour la réponse rapide  :) et les précisions

 

Joe_D

  • **
  • 94
Re: remplacer pin droits par pin coudés
« Reply #3 on: February 04, 2016, 07:49:43 pm »
Salut, pour ce genre de carte j'evite de tout dessouder a la fois par air chaud, ca fait souvent des degats car les circuits imprimes chinois sont pas trop prevus pour ca, je prefere saboter le connecteur en coupant les pins puis je les dessoude une par une au fer a souder.

Bon courage,
Joe

Re: remplacer pin droits par pin coudés
« Reply #4 on: February 08, 2016, 06:57:07 pm »
Bonsoir, je posais la même question!
Existe t il des cc3d sans les pines soudée? Car je veux juste soudée les signaux 1,2,3,4 et bien sûr  le + -  ? De préférence pas trop chère ou d'occasion  ( pas trop de tune en ce moment :'( )

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: remplacer pin droits par pin coudés
« Reply #5 on: February 08, 2016, 07:20:51 pm »
Comme indiqué par Joe, tu coupes les pinouilles une à une au raz et la partie en plastique à la base peut s'enlever aussi.

Re: remplacer pin droits par pin coudés
« Reply #6 on: February 08, 2016, 10:48:48 pm »
Ca se dessoude facilement faut juste enlever la partie noir et une par une comme dit plus haut ensuite tu nettoie l'exedent avec de la tresse à dessouder

Re: remplacer pin droits par pin coudés
« Reply #7 on: February 09, 2016, 12:46:24 pm »
Bonjour

Tresse et fer 45 w avec panne très fine l'opération c'est bien passée 😊