moteurs en retard
« on: January 31, 2016, 05:34:36 pm »
bonjour,
ça y est la cc3d atom est montée sur un quadri diy
le paramétrage s'est passé (je pense) correctement ,les moteurs à vide (sans hélices) démarrent tous aux alentours de 1123 ,cependant quand je mets les hélices (1045),les moteurs arrière peinent à démarrer ,voire se mettent à tourner à l'envers(il me semble)
est ce que je peux "pousser " un peu les moteurs arriere (vers 1130 ,1135) sans que ça nuise au fonctionnement général de la carte

Re: moteurs en retard
« Reply #1 on: January 31, 2016, 06:09:30 pm »
Quand tu fais ton calibrage moteur (sans hélices), ce que je fais c'est de voir à combien il démarre et je coupe le moteur puis le relance pour voir si la valeur est correct.
J'ai remarqué que ca soit sur la CC3D, la REVO ou la Nano, parfois il faut mettre un chouia plus. Pour ma part mes moteur démarre vers 1047 mais j'ai mis 1050 et ca marche très bien et pas de soucis en vol.

Pour le sens de rotation vérifie bien tes branchements de tes esc ou du paramétrage du firmware dans le cas ou tu as des programmables (tu dois pouvoir changer le sens de rotation des moteurs sans inversé des fils ;))

foxmt

  • *
  • 23
Re: moteurs en retard
« Reply #2 on: January 31, 2016, 06:46:17 pm »
Bruno, as tu calibré les esc avec librepilot ?

Re: moteurs en retard
« Reply #3 on: January 31, 2016, 07:18:57 pm »
salut vincent
oui j'ai calibré avec "librepilot"
pousser un peu plus ,c'est ce que j'ai fait....le faire encore un peu plus ??? sur les 4 moteurs??? ou sur les 2 arrieres seulement
mais comment savoir si les moteurs à ce moment tourneront à la même vitesse ???

Re: moteurs en retard
« Reply #4 on: January 31, 2016, 10:56:44 pm »
Quand tu dis ils peinent à démarrer c'est à dire?
Tu peux déjà faire un essai en augmentant un peu la valeur que sur les arrières pour commencer, mais commence par voir si tu es esc on tous les mêmes firmware et même calibrage au niveau des paramètres (enfin si ils sont réglable).
Le calibrage se fais sans les hélices. Une fois que les moteurs démarrent correctement sans peiner, ca doit être pareil avec les hélices.
Attention sens de rotation des moteurs et sens des hélices aussi ;)


Re: moteurs en retard
« Reply #5 on: February 01, 2016, 06:50:23 pm »
c'est ce que j'ai fait ,mais sans resultats  :-[
mes escs 30 A sont flashés simonk
les moteurs se lancent en même temps mais les 2 arrieres hésitent jusqu'à ce que je pousse les gazs

Re: moteurs en retard
« Reply #6 on: February 02, 2016, 12:12:50 am »
Tu as moyen par tout hasard d'inversé un esc de l'avant sur un arrière voir si il démarre toujours difficilement?

Re: moteurs en retard
« Reply #7 on: February 02, 2016, 07:12:01 pm »
oui bien sur
je pense remonter une kk2 pour voir si le probleme est le même

foxmt

  • *
  • 23
Re: moteurs en retard
« Reply #8 on: February 03, 2016, 09:37:20 am »
Souvent les indications visuelles des moteurs portent à confusion. Car le multi compense si tu met un peu de gaz. Il faut toujours s'élever de quelques dizaines de centimètres pour éviter les effets de sol.

Sinon, un tester à effectuer avec prudence c'est de mettre le multi au dessus de toi et de tester les réactions.

Tu met un peu de gaz, et tu teste les réactions (avant, arrière...)

P.S Sinon passe à notre aéroclub ;) nous avons beaucoup de CC3d

Re: moteurs en retard
« Reply #9 on: February 03, 2016, 06:04:55 pm »
dis donc ,vincent,ça c'est une idée :) :)

Re: moteurs en retard
« Reply #10 on: February 18, 2016, 11:15:19 pm »
j'ai change les 4 escs pour voir... toujours le même probleme....les moteurs arriere démarrent mais n'ont aucune force (je les stoppent à la main sans forcer)

foxmt

  • *
  • 23
Re: moteurs en retard
« Reply #11 on: February 19, 2016, 10:27:07 am »
Tu passe demain après midi ? 14h

Re: moteurs en retard
« Reply #12 on: February 19, 2016, 05:32:44 pm »
ok,je passe demain (à la salle de sport)
une remarque quand même :
quand j'ai fini la "programmation" ,sur un des onglets ,l'état des escs apparaît ,les 2 avants sont tres élevés et les 2 arrieres très très bas alors qu'ils sont bien sur identiques
j'ai pris comme modèle le F450 disponible

Re: moteurs en retard
« Reply #13 on: April 11, 2016, 09:57:34 pm »
bonsoir
comme prévu,j'ai remonté une kk2 1.5
bon ben,le probleme est le même ( même motif.... même punition)
je peux donc remonter la cc3d (demain sans doute)
il me reste à incriminer la carte de distribution...(achetée en même temps que la cc3d)

Re: moteurs en retard
« Reply #14 on: April 12, 2016, 08:25:50 pm »
mauvaise piste :il y a la même tension à chaque sortie de la carte