Revolution + gps + minimosd + oplink telemetrie
« on: May 12, 2016, 10:21:24 pm »
bonjour à tous,
j’essaie depuis 2 jours de connecter simultanément un gps ublox n8m (mainport) avec un minimosd (flexiport) et la telemetrie en oplink sur une Revolution mais sans succès.
le minimosd + oplink: OK
le gps + oplink:OK
les trois ensemble: echec. (osd qui fige, gps reconnu mais pas de satellite ni fix)
j'ai tenté de changer mainport et flexiport et en rebootant j'ai réussi une fois d'avoir 1 satellite et l'osd mais ensuite la carte s'est mise à rebooter seule plusieurs fois sans crier garre.. depuis je n'est plus du tout de gps reconnu dans LP GCS.
auriez vous des idées pour tout faire fonctionner car la je cale. en attendant j'ai remonté ma cc3d pour voler et mis la revolution en test car je n'est plus trop confiance depuis ces reboots.

Merci,
Kan_gourou

Re: Revolution + gps + minimosd + oplink telemetrie
« Reply #1 on: May 15, 2016, 10:19:55 pm »
As tu séparer les alimentations? Ton bec délivre combien d'ampère maximun?
essai d'alimenter le miniosd via une autre alimentation il y a de forte chance que tes problèmes viennent de là ;).

Re: Revolution + gps + minimosd + oplink telemetrie
« Reply #2 on: May 16, 2016, 12:46:35 am »
Merci Maverick268 pour cette piste!
c'est vrai que ma revolution alimente tout et mon bec est tiré d'un esc...
je vais brancher un bec 5V 1A pour la revolution et le gps et mettre le minimosd seul sur le bec de l'esc, je vous tiendrais au courant de la suite au plus vite. :)

Re: Revolution + gps + minimosd + oplink telemetrie
« Reply #3 on: May 16, 2016, 10:38:39 pm »
Maverick268 a vu juste!! après avoir changé l'alim: je suis passé par un bec 5v 3A et ça fonctionne correctement, le minimosd ne fige plus (je l'alimente directement depuis le BEC et non plus par la revolution) et la revolution (avec le GPS dessus et l'oplink à 100mW) ne reboote plus.
donc au final j'ai bien tout qui fonctionne en même temps! :)

Re: Revolution + gps + minimosd + oplink telemetrie
« Reply #4 on: May 17, 2016, 10:27:56 pm »
Nikel  ;)