Problème config radio dans gcs
« on: January 23, 2016, 09:16:00 pm »
Salut tout le monde, aujourd’hui c’était le montage et paramétrage de mon nouveau quad.

Mon soucis: C'est la première fois que j'utilise le PPM. Et j'ai une radio turnigy 9XR(open tx) et un récepteur D4rii.  Pour les branchements j'ai un jumper entre 3 et 4 sur le récepteur, Et -/+/ch6 qui viennent de la cc3d.

Quand j'arrive a la calibration radio dans GCS il demande de bouger les gaz et ainsi de suite... Mais moi rien ne bouge comme si la cc3d ou le récepteur ne recevaient rien. Du coup je ne peux rien faire.

Quelqu'un aurait une idée du soucis.

Merci tout le monde!  :D

Re: Problème config radio dans gcs
« Reply #1 on: January 23, 2016, 10:43:54 pm »
Tu pourrais faire une photo de ton cablâge sur le D4RII ?

Après dans le GCS tu dois activé il me semble le PPM

Mais je ne connais pas trop trop LB encore ^^' vu que je n'ai toujours pas changé le firmware.

Re: Problème config radio dans gcs
« Reply #2 on: January 23, 2016, 10:45:36 pm »
Hello lors de ton raccordement de ton rx vers la cc3d, normalement tu plus que 3 fils qui vont vers la cc3d. Le +, le -, et tu as la pin 3 qui est le signal ppm de ton rx.
Après dans la configuration hardware il faut bien sur que tu dises à la cc3d que tu utilises ppm en selectionnant dans le menu déroulant receiver la valeur ppm ;).

Tu as cela pour t'aider:
http://opwiki.readthedocs.org/en/latest/user_manual/cc3d/cc3d.html

ou la version lp qui est plus claire:
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/CC+Hardware+Configuration

Re: Problème config radio dans gcs
« Reply #3 on: January 27, 2016, 09:00:29 am »
Salut tout le monde, si ça peut aider j'ai trouvé mon soucis.

cause: Les chiinois sont incapable de faire une bonne copie. :p Je m'explique en ppm+oneshot on est censé brancher +, -, pin8  (pin3 en ppm simple). Mais, la pin 8 ne fonctionne pas en ppm sur les copies mal faites de la atom.

La technique pour contourner tout ça: passer les input en disabled+oneshot et faire passer le ppm sur le flexi port.

Du coup rien de branché sur les input de base (connecteur à 8 fil) mais tout passe par le flexi port( +, -, Rx).

Apparement c'est un problème courant des atom non officielle.  En ésperant que ca en aidera certains.

Bisous ;)

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Problème config radio dans gcs
« Reply #4 on: January 27, 2016, 01:38:09 pm »
Effectivement ça fait plusieurs fois que ça ressort, notamment avec des Atom de chez HK.

Re: Problème config radio dans gcs
« Reply #5 on: January 27, 2016, 08:11:57 pm »
Moi c'était une atom BG.

f5soh

  • *****
  • 4572
    • LibrePilot
Re: Problème config radio dans gcs
« Reply #6 on: January 27, 2016, 09:01:41 pm »
Initialement c'était HK qui avait refait une Atom à partir du schéma de la CC3D... mais ils se sont gourés.
Les fichiers originaux sont dispo mais ils continuent à faire des Atom foireuses.

Si tu veux jouer à trouver les différences, voici des photos de l'originale:




Re: Problème config radio dans gcs
« Reply #7 on: January 27, 2016, 09:14:06 pm »
C'est vraiment dommage que l'on soit obliger de se rabattre sur les copie chinoise :( mais on a pas vraiment le choix malheureusement si on veut un peu espérer profité de leur hardware enfin ce qui y ressemble...