GCS waypoint éditeur
« on: January 10, 2016, 02:06:57 am »
Bonjour,
Après avoir définie mes waypoint, je passe donc en mode édition des waypoint.
je vois que par défaut je le relatif au home qui est cocher (quand j'édite un seul waypoint indépendamment). Du coup si je comprend bien pour régler l'altitude il faut que je rentre une valeur en mètre dans le champ "altitude relative" qui est par défaut à 0. C'est bien cela?

Si c'est bien le cas si je décoche "relatif au home" ca sera la ligne "Altitude" qui sera pris en compte?

Une dernière question toujours dans l'éditeur de waypoint, dans l'onglet mode, on a le choix à ce que l'on doit faire une fois arrivé au waypoint. Dans la liste des fonctions il y a en auquel je ne vois pas à quoi elle correspond exactement. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serai sympas.
- Fixed attitude : Est-ce un genre de position hold?
- set accessory :  ca serai pour déclencher quelques chose comme un buzzer par exemple?
- Disarm alarm: mise à part enlever l'alarm de "plan" je ne vois pas trop non plus.
- Brake: La je ne vois vraiment pas à moins que ca soit un genre de 'je reprend la main totalement'. Ou alors je pense que c'est liée un peu à "velocity" c'est à dire pour ralentir l'engin
- Velocity: peut être pour donner une valeur d'accélération de l'engin (l'inverse de brake finalement ce qui me parait logique et pourrait expliquer les deux fonctionnalités). Ou bien c'est le mode velocityRoam.

P.S: si il y a des fonctions où il ne faut pas faire joujou avec, merci de m'avertir avant que je passe aux informations dans la rubrique accident lol.

Merci d'avance ;)
« Last Edit: January 10, 2016, 02:58:46 am by Maverick268 »

Re: GCS waypoint éditeur
« Reply #1 on: January 10, 2016, 02:53:29 am »
Je suis en utilisant Google translate parce que le français est pas ma langue maternelle. :)

Laurent est le gars français ici. Il sera probablement autour de vous aider bientôt. :)

Après avoir cliqué sur quelques points de passage et d'entrer dans l'éditeur de waypoint,
tout ce que vous avez à faire est de mettre un peu d'altitude au-dessus de la maison (je utiliser 4 mètres parce GPS est inexact)
et vous devez également régler la vitesse pour chaque waypoint.

Après avoir fait cela, vous envoyez le plan de vol de l'hélicoptère. Puis décoller et passer le commutateur de mode de vol en mode pathplanner (chemin de planificateur).

Après avoir terminé le dernier point, il va commencer à nouveau avec le premier waypoint dans une boucle. Vous devez passer du mode de pathplanner et atterrir.

Je ne l'ai jamais utilisé, les fonctions telles que la terre quand vous arrivez au dernier point de passage, mais je sais que les autres ont. Je voudrais quitter ce départ pour le premier essai.

Je voudrais tester le mode d'atterrissage par lui-même avant de le mettre dans un plan de vol.

Bon chance!

Re: GCS waypoint éditeur
« Reply #2 on: January 10, 2016, 03:09:27 am »
HI TheOtherCliff ,
Thank you for quickly reply, I also used google translate;) with my bad correction lol.

If I want the flight plan will not repeat this, at last checkpoint I rule "goto endpoint"?

I will also try to set an auto landing and auto takeoff. I can get you back if you want;)

good luck ;)

Re: GCS waypoint éditeur
« Reply #3 on: January 10, 2016, 03:27:44 am »
la vitesse est en unités de mètres par seconde (non kilomètres par heure)

Je me suis toujours juste laisser boucle autour et recommencer au premier waypoint. Je sais que d'autres personnes ont mis à faire d'autres choses. Jouez avec lui une fois que vous vous familiariser avec elle.

Pour le premier essai, je voudrais juste laisser la boucle parce que je sais que tout ce que vous devez changer pour que le travail est altitude et la vitesse.

Il ya probablement deux façons de le rendre juste arrêter:
dernier point de cheminement: le mode goto critère durer?
dernier point de cheminement: commande à la condition saut wp durer?

Re: GCS waypoint éditeur
« Reply #4 on: January 10, 2016, 10:24:45 am »
Je vais essayer tout ca dés que le temps me le permet. C'est nuageux pour le moment :(.

Merci encore de votre aide ;)

best regards